Passer au contenu

Test HyperX Cloud III : parfait pour se lancer dans le gaming

Que vaut le nouveau fleuron d’HyperX, le casque filaire Cloud III ? Test.

HyperX revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau produit, qui s’inscrit dans la lignée de ce que la marque sait faire de mieux : l’audio. Le casque gaming HyperX Cloud III est une version plus fraîche, plus moderne et plus pertinente d’une des gammes principales et iconiques de l’entreprise. Elle nous promet un savant compromis entre le confort, la qualité sonore et la résistance, à un tarif extrêmement contenu. Vaut-il le coup d’investir dans ce produit ? La réponse dans ce test du casque HyperX Cloud III.

Design et ergonomie

Le premier détail qui nous frappe en tant qu’habitués de la marque est le design du casque. Le Cloud III est (très) sobre, tout en finesse et élégance, au niveau des coloris mais aussi de la composition de l’accessoire. Fini les fioritures ou les détails “gaming” apposés tout autour du casque, l’appareil fait dans la simplicité et l’efficacité. C’est d’ailleurs presque exactement le même design que le modèle précédent. En termes de matériaux, on retrouve une armature en métal extrêmement légère et très résistante, recouverte de mousse à mémoire de forme pour l’arceau et les oreillettes, elle-même vêtue d’un similicuir agréable au toucher.

Une fois porté, le Cloud III joue dans la catégorie poids plume. Sur la balance, on ne lui compte que 320 g au total, micro compris, et encore moins lorsque ce dernier n’est pas attaché. On ne dira pas que c’est un record mais il s’agit d’un des casques milieu de gamme les plus légers du marché. C’est un excellent point qui joue en sa faveur. Il est très pratique pour quiconque utilise son casque pendant plusieurs heures, bien que l’on aurait aimé un peu plus d’efficacité de la part de l’arceau pour la répartition du poids. Point positif également pour les oreillettes qui sont suffisamment grandes pour accueillir tout type d’oreilles. Elles sont bien sûr réglables mais pas interchangeables.

test hyperx cloud III (1)
Crédits : JDG

Est-il confortable ? Indéniablement. Est-il résistant ou durable ? Le casque a su faire ses preuves et dénote en effet d’une certaine flexibilité appréciable. Les oreillettes ne sont cependant pas rotatives, on ne peut donc jamais le poser ou le ranger à plat. De plus, il n’est livré avec aucune protection de voyage ce qui est bien dommage. Du point de vue de l’ergonomie, le casque HyperX Cloud III dispose d’une molette pour régler le volume sortant à droite et d’un bouton pour couper le micro à gauche. Encore une fois, la marque fait primer la simplicité et c’est amplement suffisant pour un usage quotidien pas très avancé.

Connectivité et fonctionnalités

Toujours sur la voie de la simplicité, mais aussi de la réduction des coûts, HyperX nous propose un casque doté d’une connexion filaire universelle. Trois modes s’offrent à vous : un câble Jack 3,5mm, un port USB- A ou mais aussi un port USB-C. Cela le rend compatible avec toutes les plateformes possibles, de la tablette, à l’ordinateur fixe, en passant par toutes les consoles de jeu modernes et les smartphones.

Du même fait, on ne peut pas se plaindre d’un manque d’autonomie mais plutôt d’une possible gêne due au câble de connexion. C’est un point universel et commun à tous les casque filaires, il s’agit d’une question de goût et de confort personnel. De notre côté, le fil ne nous a jamais empêché dans nos mouvements, et on ne peut en effet pas attester d’une quelconque latence. La version filaire peut ne pas plaire à tout le monde, mais on doit se rappeler que c’est une des raisons pour lesquelles le Cloud III est si peu cher pour un casque de cette qualité.

test hyperx cloud III (3)
Crédits : JDG

Son et micro

Le casque HyperX passe-t-il aussi bien le test audio qu’il ne passe le test du design et de la connectivité ? La marque nous vante les mérites de son appareil avec des spécificités attrayantes. On retrouves des haut-parleurs inclinés de 53 mm dans les écouteurs ainsi qu’un micro amélioré.

Le Cloud III dispose de la technologie Audio spatial DTS® Headphone:X qui a fait ses preuves en termes de spatialisation du son sur des jeux plus ou moins exigeants (Call of Duty Warzone pour ne citer que lui). Si le casque fera l’affaire pour les joueurs occasionnels à régulier, il peut s’avérer insuffisant pour les joueurs en quête de son professionnel. Il fait néanmoins un excellent travail avec la musique, lui offrant un son riche en graves et une bonne précision.

Le micro est quant à lui d’une maniabilité à toute épreuve et on adore ça. De plus, il bénéficie de l’expertise de la marque à ce niveau là. Doté d’une technologie antibruit et d’un filtre à mailles, nous avons toujours fait l’expérience d’un son clair et précis, qui suffit largement pour streamer en tant que débutant ou discuter en chat vocal lors de vos parties. Même constat pour un usage plus professionnel lors de visioconférences. Gros point positif, il est possible de voir si le micro est coupé directement sur celui-ci grâce à une LED intégrée. On finit donc en beauté ce test pratique du casque HyperX Cloud III.

test hyperx cloud III (2)
Crédits : JDG

Prix et disponibilité

Le Cloud III d’HyperX est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque ainsi que chez de nombreux revendeurs dans deux coloris différents (noir ou noir/rouge) au prix unique de 119,99€.

Acheter le casque HyperX Cloud III

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

HyperX a toujours su faire la part des choses pour rendre ses casques à la fois abordables et efficaces. C'est encore une fois le cas avec le Cloud III qui dispose d'un confort presque absolu, d'une bonne qualité sonore et d'un micro toujours exceptionnellement clair pour seulement 119,99€. Il faudra cependant faire l'impasse sur la connexion sans fil et la diversité des options, un mal pour un bien en ce qui concerne les joueurs non professionnels.
Note : 8  /  10

Mode