Dans l’industrie de la sextech, Lelo a su s’imposer comme un constructeur réputé pour la qualité de ses produits et les innovations qu’ils embarquent. Les technologies WaveMotion, Cruise Control ou encore SenseMotion ont déjà su faire leurs preuves sur de nombreux sextoys de la marque et sont rapidement devenues des incontournables. Lelo réinvente régulièrement ses concepts en les appliquant sur différents modèles afin de proposer des expériences adaptées à tout genre d’utilisateur.
En ce début d’année, le constructeur propose de découvrir la dernière itération de son fameux masseur prostatique HUGO. Simple en apparence, cette version inédite désormais intitulée HUGO 2 Remote est un véritable condensé de bonnes idées, pensé pour du plaisir en toute simplicité. Exit les applications trop compliquées et les designs intimidants : le nouveau sextoy de la marque est aussi accessible que design. En révolutionnant sa petite télécommande, Lelo va même jusqu’à offrir de nouvelles façons ludiques et amusantes de contrôler les fonctionnalités du produit.
QUE DIT L’ORGASMETER ?
Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.
Annoncée | Mesurée | |
Autonomie | Jusqu’à 1h | 1h20 |
Temps de charge | Jusqu’à 2 heures | 1h34 (avec chargeur 10W) |
Volume sonore | < 60 dB | 61 dB |
Fréquence du moteur | 130 Hz | 130 Hz |
Température après 5 min d’utilisation | N/A | N/A |
Design et ergonomie : pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Une fois de plus, Lelo fait preuve de ses travers habituels. La marque a la fâcheuse habitude de renouveler ses produits en des versions quasiment identiques et le HUGO 2 Remote n’échappe pas à cette règle. En apparence comme au toucher, cette itération paraît presque indissociable de son prédécesseur. S’agit-il toutefois d’un défaut lorsque l’origine frôle déjà la perfection ? Tout comme le Loki Wave 2, ce HUGO 2 Remote reprend les solides bases de son modèle original afin de proposer une expérience toujours plus premium.
Le masseur prostatique est léger (seulement 160 grammes), son bras pénétrant ne mesure que 7cm de longueur pour 3 de large et se défait de toutes fioritures inutiles. La base en plastique ABS – en revêtement doré du plus bel effet – ne présente qu’un simple port de charge. Malheureusement, il s’agit une fois de plus d’un chargeur spécifique (port DC en l’occurrence), moins pratique et durable que la nouvelle norme USB-C, encore rare dans l’industrie de la sextech. L’appendice de la base arbore quant à lui un revêtement en silicone sûr, recouvrant également la partie supérieure et pénétrante du sextoy. Un unique bouton présent permet de mettre le HUGO 2 en marche, de l’appairer avec sa télécommande et de sélectionner les différents modes de vibration.
Celle-ci respecte le design établi sur le sextoy, avec une face en plastique ABS doré et l’autre en silicone sûr. La face siliconée dispose de trois boutons permettant de contrôler les moteurs du HUGO de différentes façons. Deux boutons d’intensité permettent de contrôler la puissance des vibrations manuellement, tandis qu’un troisième bouton central permet de passer d’un mode SenseMotion à l’autre. Cette fonctionnalité absente du premier HUGO s’impose comme la petite révolution de cette version revisitée.
Le SenseMotion : c’est un grand Wii !
Désormais équipée d’une fonctionnalité de détection de mouvements, la télécommande du HUGO 2 Remote embarque la fameuse technologie SenseMotion. Celle-ci permet aux utilisateurs d’expérimenter différents gestes afin de contrôler les vibrations du masseur prostatique de façon insolite, presque à l’image d’une WiiMote. L’accessoire sans fil offre un accès à deux modes de contrôle distinct. Le mode 1 du SenseMotion permet de réguler l’intensité des vibrations en inclinant la télécommande. Tenue à l’horizontale, les vibrations seront minimales tandis qu’une position horizontale déclenche le niveau de puissance maximal.
Le second permet quant à lui d’intensifier les vibrations en secouant la télécommande. Ce mode est assurément le plus ludique des deux, transformant presque l’utilisation du sextoy en un party game pour le moins déroutant. Mais outre sa dimension ludique, la télécommande du HUGO 2 Remote s’accompagne de nombreux avantages. Équipée de son propre moteur vibrant, celle-ci est capable de retranscrire les sensations du masseur prostatique à l’utilisateur de l’accessoire : un indicateur idéal pour un partenaire souhaitant contrôler le sextoy.
On notera également l’étanchéité de la télécommande, permettant une utilisation du HUGO 2 Remote sous la douche ou dans le bain en toute simplicité. Les nouveaux sextoys surconnectés nécessitant l’utilisation d’une application pour un contrôle complet du produit entraînent bien plus de risques, notamment pour le smartphone, parfois sensible à l’eau ou au lubrifiant. Lelo prouve une fois de plus sa compréhension des besoins des utilisateurs avec un produit simple et pratique.
La qualité façon Lelo
Dans la large gamme de sextoys haut de gamme proposés par Lelo, le HUGO 2 Remote s’impose comme le modèle idéal et incontournable. Loin du WaveMotion presque intimidant du Loki Wave et de la trop grande simplicité du BRUNO, ce nouveau modèle est le parfait condensé d’innovation et d’accessibilité. Il s’agit là d’un masseur prostatique pour débutant, mais qui ne laisse rien au hasard. En plus d’être un très bel objet, le HUGO 2 est également des plus agréables au toucher grâce au revêtement en silicone sûr auquel la marque nous a habitués.
Cette qualité premium est attendue sur un produit de la sorte et Lelo marque une nouvelle fois un sans-faute. Le choix des matériaux et du design permettent une utilisation en toute sérénité, sans crainte d’une atteinte à la santé ou au confort. Même constat du côté des moteurs qui fournissent des vibrations basse fréquence digne des autres produits du constructeur. En outre, le HUGO 2 Remote est ce qu’il se fait de mieux en matière de sextoys pour prostate chez Lelo.
Prix et disponibilité
Le HUGO 2 Remote est d’ores et déjà disponible sur la boutique officielle de la marque ainsi que chez les revendeurs partenaires à un tarif conseillé de 219€. Une fois encore, l’expertise de Lelo se paye au prix fort, un aspect qui pourra rebuter certains consommateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.