Conclusion
Le HTC One représente tout ce qu’on peut aimer dans un smartphone avec un écran superbe, une finition au dessus de tous ses concurrents ou encore une expérience utilisateur fluide. Il y a bien quelques couacs au niveau de Sense 5.0 mais rien de bloquant. Par contre, alors que ça devait être une force, la photo reste un vrai point faible pour le HTC One, la technologie UltraPixel, idéale en théorie, ne nous a malheureusement pas convaincu sur le terrain parce qu’on est devenu plus exigent en photo. C’est d’ailleurs ce dernier point qui le place un poil derrière le Sony Xperia Z.
De plus, comme l’année dernière, HTC se permet de sortir son smartphone porte-drapeau pratiquement au même moment que le Samsung Galaxy S4 et quant on connait le succès de la gamme Galaxy S de Samsung, j’ai juste un peu peur pour le succès commercial du HTC One. Mais soyons francs, HTC a vraiment un coup à jouer avec son One !
La Galerie Photo
Sommaire du Test :
- 1. Accueil & Caractéristiques
- 2. Design
- 3. Écran et Son
- 4. Utilisation, Performances & Test Vidéo
- 5. Photo et Autonomie
- 6. Conclusion et Galerie
Suivant la tendance actuelle dans le monde Android, le HTC One vous propose un écran Full HD et comme c’est devenu une habitude depuis un certain temps, une finition exemplaire à l’image d’Apple et tranchant avec le monde plastique de son concurrent coréen Samsung. À côté des caractéristiques techniques de haute volée, HTC en a profité pour annoncer quelques ajouts logiciels non négligeables comme HTC Feed, HTC Zoe et surtout la technologie UltraPixel pour la photo.
Les Caractéristiques et le Packaging
Pour rappel sur les caractéristiques, le HTC One se veut être haut de gamme et vous propose à peu de chose près ce qu’il y a de mieux sur le marché :
– Android 4.1.2 Jelly Bean avec une mise à jour prévue assez rapidement vers Android 4.2 Jelly Bean
– Surcouche Sense 5.0
– Ecran Super LCD 3
– Ecran Gorilla Glass 2 de 4,7″
– Résolution Full HD de 1920×1080 (468ppp)
– Processeur Qualcomm Snapdragon S600 quad-core à 1,7Ghz
– Adreno 320
– 32Go/64Go de mémoire interne
– Pas de port mémoire MicroSD
– 2Go de RAM
– APN avec un capteur UltraPixel de 4 Mégapixels
– Objectif grand angle de 28mm avec une ouverture à f/2
– Enregistrement de vidéos en Full HD et en HDR
– Caméra visio avec un capteur de 2,1 Mégapixels et un objectif qui ouvre aussi à f/2
– 3G/3G+, H+, 4G LTE
– WiFi a/ac/b/g/n
– Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS, Miracast (WiFi Direct)
– Port MicroUSB compatible MHL
– Batterie de 2300 mAh
– Taille de 137,4×68,2×9,3mm
– Poids de 143g.
Au niveau du packaging, il est assez classique et reprend en fait les packagings qu’on connaissait chez la marque excepté qu’on est passé d’une boîte style Apple iPhone pour une une boîte carrée et plate. Rien de transcendant, mais ça change un peu.
A côté, on retrouve les éternels câble micro-USB, chargeur USB, écouteurs/kits mains-libres, sans oublier les notices d’utilisation pour une première prise en main.
Pour les prix, il sera disponible durant la seconde quinzaine d’avril au prix de 649€ hors abonnement.
[nextpage title=”Photo et Autonomie”]
Les APNs
Lors de l’annonce du HTC One, la marque taïwanaise a mis en avant plusieurs technologies en avant dont deux au niveau de la photo puisque ce domaine est un peu devenu un des critères essentiels lors du choix d’un smartphone. On commence par la technologie UltraPixel. Sous ce terme marketing se cache une nouvelle approche de la photo sur smartphone. On vous l’expliquait en détail ICI.
En gros, au lieu de suivre les concurrents dans la course aux Mégapixels malgré une taille de capteur qui n’évolue pas, HTC a choisi le parti de garder toujours la même taille de capteur, mais avec des pixels jusqu’à 4 fois plus grand que ses concurrents. Résultat des courses, le HTC One ne vous propose “qu’un” capteur de 4 Mégapixels contre 8 pour l’iPhone 5 ou encore 13 pour le très récent Sony Xperia Z. Dans la théorie, ces pixels plus gros captent plus de lumière, ce qui devrait permettre au HTC One d’être plus performant que ses concurrents dans des conditions de faible luminosité.
Ce n’est pas tout puisque ça permet au HTC One de traiter moins de pixels. Du coup, les photos sont plus légères et le traitement est plus rapide pour tout ce qui est post-traitement comme dans Instagram, Snapseed ou autres. Dans la pratique, HTC est dans le vrai puisque son smartphone est effectivement très rapide à dégainer, mais aussi très efficace dans des conditions de faible luminosité. Mais…
… Voilà. C’est là que le bât blesse. Malgré la rapidité et les performances en basse lumière, les photos ne sont pas géniales… Alors oui, si on regarde le résultat sur l’écran de son smartphone ou de son laptop, c’est plutôt joli, mais en zoomant juste un peu, on réalise que les photos sont beaucoup trop lissées dans les conditions de faible de luminosité et manque cruellement de détails. Je ne sais pas si HTC va pouvoir régler le problème avec une mise à jour logicielle, mais toujours est-il que pour l’instant, je suis loin d’être convaincu. Avec en plus 4 Mégapixels “seulement”, on ne peut pas non plus rogner tant que ça. ATTENTION, si vous me suivez un peu depuis le temps que je fais de la photo, je ne suis pas pour la course aux Mégapixels, mais il y a quand même un minimum et 4 Mégapixels n’est pas ce minimum ou alors, on change le rendu. C’est d’autant plus regrettable que malgré une balance des blancs un peu hasardeuse par moment, les couleurs sont plutôt fidèles.
Maintenant, il faut relativiser aussi. Si vous ne rognez jamais vos photos et si c’est pour faire des photos dites “snapshot” pour Facebook, Twitter et/ou Instragram, le HTC One devrait largement vous suffire, encore plus si vous n’imprimez jamais vos photos. Franchement, j’aime bien ce que j’ai pris avec le smartphone taïwanais, mais j’aurais aimé en faire plus !
Du côté de la vidéo, rien à redire puisque c’est la même conclusion qu’avec le Lumia 920 de Nokia. Le HTC s’en sort super bien, et ce, quelles que soient les conditions de lumières. Évidemment, le capteur n’est pas forcément meilleur en vidéo qu’en photo, mais avec des images en mouvements, le lissage se voit moins. On finit avec la nouvelle technologie HTC Zoe qui vous permet de prendre une vidéo une seconde avant le déclenchement et une autre de 3s après. Vous aurez ainsi le choix de la meilleure prise de vue.
Voici quelques exemples de photos :
Pour ce qui est de l’application photo, elle est classique de chez classique. Comme pour les HTC One X et HTC One X+, pas de switch entre la vidéo et la photo, vous avez un bouton pour la photo et un autre pour la vidéo. L’application est très réactive et l’AF aussi. Même si vous avez activé le déblocage de votre smartphone avec un schéma ou un code, vous pourrez toujours faire glisser l’application de l’APN vers le centre de l’écran et lancer l’APN sans avoir à saisir votre code. On regrettera juste qu’il faille débloquer le smartphone pour voir les photos/vidéos fraichement prises. Le HDR fonctionne très bien et ce, que cela en mode photo ou en mode vidéo. On retrouve bien évidemment les fonctions de partage, mais aussi quelques fonctions basiques d’édition. Parce que c’est encore Android 4.1.2, pas de mode PhotoSphere.
L’Autonomie
Comme on pouvait s’y attendre, le processeur Qualcomm Snapdragon 600 est le digne successeur des Snapdragon S4 Pro. Avec une batterie de 2300mAh, son écran Super LCD 3 de 4,7″ et la résolution native de 1920×1080, j’avais un peu peur pour l’autonomie générale du HTC One. Mais comme pour le Sony Xperia Z, le HTC One s’en est sorti avec les honneurs.
Comme c’est la mode maintenant, chaque constructeur vous propose un mode “Economie d’énergie” qui permet de couper certaines fonctions afin d’optimiser la batterie dans ses derniers 30%. On notera que le mode de HTC n’est pas aussi complet que le mode Stamina du Sony Xperia Z. Sans activer ce mode, j’ai tenu une bonne journée et ce n’est pas n’importe laquelle puisque c’était ma journée de test avec une bonne trentaine de photos avec envoie sur les réseaux sociaux, tous les benchmarks, pas moins de 2h de Spotify (en mode hors-ligne), de la consultation internet 3G/3G+ et des démos à d’autres personnes qui découvraient le smartphone pour la première fois.
Très franchement, je suis assez impressionné et dans les jours qui ont suivi quand j’ai commencé à plus l’utiliser “normalement”, j’ai pu tiré sur une deuxième journée d’autonomie avant que le HTC One ne rejoigne son câble de recharge. Comme d’habitude, tout va dépendre de votre utilisation de l’écran. Pour finir, la batterie est quant à elle inamovible et je n’ai pas trouvé de moyen facile pour ouvrir le smartphone sans l’endommager. Je vais laisser ça à des pros.
[nextpage title=”Conclusion et Galerie”]
Conclusion
Le HTC One représente tout ce qu’on peut aimer dans un smartphone avec un écran superbe, une finition au dessus de tous ses concurrents ou encore une expérience utilisateur fluide. Il y a bien quelques couacs au niveau de Sense 5.0 mais rien de bloquant. Par contre, alors que ça devait être une force, la photo reste un vrai point faible pour le HTC One, la technologie UltraPixel, idéale en théorie, ne nous a malheureusement pas convaincu sur le terrain parce qu’on est devenu plus exigent en photo. C’est d’ailleurs ce dernier point qui le place un poil derrière le Sony Xperia Z.
De plus, comme l’année dernière, HTC se permet de sortir son smartphone porte-drapeau pratiquement au même moment que le Samsung Galaxy S4 et quant on connait le succès de la gamme Galaxy S de Samsung, j’ai juste un peu peur pour le succès commercial du HTC One. Mais soyons francs, HTC a vraiment un coup à jouer avec son One !
La Galerie Photo
[nextpage title=”Design”]
Le Design
Alors que les smartphones Android nous avaient habitués à du plastique, surtout à cause des Samsung Galaxy S en fait, il est vrai que la donne avait un peu changé avec le Google Nexus 4 ou le Sony Xperia Z avec leur dos en verre.
Quand vous découvrez le HTC One pour la première fois, la première chose qui sort de votre bouche est “Wouahhh”. La finition exemplaire est juste sublime. Ce que HTC a réalisé est exemplaire. Pour être même honnête, je trouve la finition du HTC supérieure à l’iPhone 5 d’Apple. Je l’ai montré à la gent féminine et le smartphone a été approuvé. Je pensais que la finition alu donnait un côté trop “techno” au smartphone, mais non, bien au contraire.
Alors que la tendance est au design tout plat et très anguleux, HTC a réussi à combiner les deux. On a bien une façade anguleuse et des tranches bien dessinées, mais le dos est arrondi malgré l’aluminium. Les deux bandes blanches qui délimitent le dos au niveau des haut-parleurs de la façade rappellent justement la façade alors qu’elles ne sont pas là que pour le plaisir des yeux puisque les antennes se trouvent à ce niveau. Les seuls reprochez concernent le fait que l’aluminium marque pas mal, on peut bien sûr nettoyer, mais vous le verrez dans la vidéo de test, ça tâche facilement.
La prise en main est excellente alors que c’est quand même un écran de 4,7″, on reprochera cependant la position inatteignable du bouton de veille. J’aurais préféré une position sur le côté comme c’est le cas sur tous les smartphones avec un écran supérieur à 4,3″. C’est le cas aussi avec le bouton sensitif Home qui est sur la droite du logo. HTC aurait dû utiliser son logo comme bouton Home et permettre d’avoir le bouton multitâches comme sur les HTC One X/X+. On finit sur son poids de 143g qui le place dans la moyenne des smartphones de 5″. En main, on ne ressent pas le surpoids qu’on a pu ressentir avec le Nokia Lumia 920.
Du côté de la description physique, on retrouve en haut et en bas de l’écran les deux haut-parleurs, avec le haut-parleur du haut, on retrouve la caméra visio avec un capteur de 2,1 Mégapixels et les capteurs de proximité et de luminosité. La LED de notification RGB, toujours aussi pratique, est quant à elle localisée dans le haut-parleur, ce qui le rend très discret. En bas de l’écran se trouvent les deux boutons sensitifs (Retour et Home) autour du logo HTC (sensitif lui aussi, mais non actif).
Sur la tranche gauche se trouve le port Micro-SIM. Sur la tranche droite, vous trouverez, les deux boutons de volume. Sur la tranche haute, vous trouverez la prise jack ainsi que le bouton de mise sous tension et/ou de veille (qui n’est vraiment pas pratique). Et enfin , la tranche du bas qui vous propose l’emplacement du second micro et la prise Micro-USB compatible MHL.
On finit sur le dos aluminium où on retrouve l’APN principal avec son capteur UltraPixel de 4 Mégapixels, son flash LED, le logo HTC en plein milieu et le logo Beats Audio en bas.
[nextpage title=”Écran et Son”]
L’écran
2013 est synonyme de Full HD pour les smartphones haut de gamme du côté d’Android. C’est donc normal maintenant de retrouver cette résolution sur le HTC One. Alors que la majorité des constructeurs associe la résolution de 1920×1080 à une taille d’écran de 5″, la marque taïwanaise a choisi une diagonale de 4,7″. Résultat des courses, le HTC One vous propose une meilleure densité, soit 468dpi contre 443dpi pour le Sony Xperia Z ou le Samsung Galaxy S4.
Très honnêtement, à moins d’y aller au microscope, vous ne verrez pas de différence à l’oeil nu. De mon expérience perso, je ne vois même pas la différence entre le Full HD sur un Sony Xperia Z et le HD “seulement” du Samsung Galaxy Note 2 qui est un écran de 5,5″. On a atteint une telle finesse d’écran sur nos smartphones haut de gamme que les pixels ont disparu de notre quotidien et ce, que cela soit au niveau des icônes ou des textes. Comme je l’avais dit lors du test du Sony Xperia Z, vous aurez peut-être des “impressions” mais au final, c’est plus pour chipoter qu’autre chose.
Les écrans Super LCD 2 des HTC One X et HTC One X+ étaient pour moi les meilleurs écrans de smartphones à l’époque du HD. HTC réitère avec le Super LCD3, les couleurs sont d’une fidélité redoutable. Même si on n’atteint pas les contrastes d’un écran Super AMOLED, les noirs sont profonds et les angles de visions propres quelque soit votre position. En plein soleil, il n’y a eu aucun, mais vraiment aucun souci. Je vous avouerai que j’avais quelques doutes parce que l’écran du HTC One n’est pas celui qui propose le plus de luminosité. En fait, les seuls moments où j’avais du mal venaient du fait que je portais des lunettes de soleil 🙂
Le Son
Du côté du son, j’attendais de vraiment le tester puisque le HTC One reprend un peu ce que proposait le BlackBerry Playbook, à savoir des haut-parleurs en façade et non sur la tranche ou dans le dos. Eh bien ce n’est que du bonheur quelque part. Alors oui, ça ne rivalisera pas avec une enceinte externe ou vos écouteurs, mais par rapport à la concurrence, les haut-parleurs en façade vous livre un son meilleur, plus claire et plus puissant.
La technologie et/ou l’appellation ne sont pas étrangères à ce meilleur rendu sonore puisque HTC a décidé de baptiser sa technologie BoomSound. Pour vous en donner une idée, il suffit de regarder une vidéo sans écouteurs dans un parc et… on entend bien le son, on n’a pas de rapprocher le smartphone à son visage !
Et enfin, pour ce qui est de la qualité d’écoute lors des conversations téléphoniques, le réducteur de bruit du HTC One fonctionne plutôt bien, on est dans le standard, mais on est loin de la voix HD sur le BlackBerry Z par exemple.
[nextpage title=”Utilisation, Performances & Test Vidéo”]
En Utilisation, Android et Performances
Avant d’attaquer la surcouche Sense 5.0, on commence par les performances du HTC One. Avec 2Go de RAM et le nouveau processeur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,7GHz, ne vous attendez pas à voir beaucoup de choses ramer… Que cela soit au niveau des applications ou du multitâche, le HTC One n’a pas sourcillé une seule fois, c’est rapide. Comme on pouvait s’en douter avec les benchmarks, le HTC One se place dans le haut du panier alors que tout tourne en Full HD ! De même pour le côté multimédia, que cela soit les vidéos Full HD en mirroring, les jeux ou les applications gourmandes, le HTC One tient parfaitement la charge.
Il fut un temps, j’étais défenseur de la surcouche HTC Sense, mais depuis le HTC One X, ça a un peu changé. En effet, alors qu’Android Stock était devenu la référence en terme d’ergonomie, HTC Sense était de trop. Il y en avait trop, des widgets et des effets dans tous les sens, si bien qu’il y avait souvent des ralentissements dans une utilisation quotidienne, ce qui rendait l’expérience utilisateur un peu pénible alors qu’on avait quand même une bête de course dans la main.
Heureusement, avec Sense 5.0, HTC a revu sa copie et on se retrouve enfin avec une surcouche plus légère et du coup, plus fluide, alors qu’on est toujours en Android 4.1.2. Bien évidemment, on retrouve certains éléments qu’on connait bien comme les icônes et certains choix ergonomiques un peu aberrants (comme l’affichage de seulement 12 applications simultanées dans le menu Application ou encore le fait qu’il faille passer par le menu raccourci pour ajouter une application à une page d’accueil) mais l’utilisation au quotidien est plus agréable. En place et lieu de la multitude de widgets liés à nos différents réseaux sociaux, HTC a profité de cette nouvelle version de Sense pour nous présenter HTC BlinkFeed, une sorte de page d’accueil supplémentaire qui intègre un outil de curation regroupant vos réseaux sociaux, mais aussi différentes sources d’informations.
C’est peut-être qu’une impression, mais HTC BlinkFeed me fait penser à une sorte de mélange entre Windows Phone 8 et un outil comme Flipboard ou Google Flux. Dans une utilisation quotidienne, c’est plutôt pratique même si je trouve ça un peu lourd à la longue d’avoir des informations à tout bout de champ. À noter que HTC BlinkFeed se base sur un outil qu’on connait très bien au JDG, il s’agit de News Republic en marque blanche. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas y ajouter les flux qu’on souhaite, on a juste le choix entre une sélection prédéfinie par HTC.
Test Vidéo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A savoir qu’il y a un nouveau firmware qui augmente notablement la qualité des photos de jour.
@Natacha : Marre, marre, MARRE du gras sur les cuisses.
(y aurait bien eu moyen de flouter le non de cette pauvre Natacha nan ?)
Bon, sinon c’est probablement le meilleur smartphone actuel si l’on est prêt à ses contenter des 4Mpix. Et franchement, pour mettre des photos sur les réseaux sociaux, c’est plus que suffisant vu que les photos de vos potes bourrés dans vos soirées mal éclairées seront nettes et utilisables (qui a dit chantage ?)…
Cool ! Merci pour l’info Heinrish !
Juste pour info, comment avez-vous testé la voix HD ? Le One X avait déjà l’implémentation du G722.2, ça me paraitrait étonnant que HTC fasse marche arrière sur ce point…
Merci Ahn pour ce test et la vidéo aussi, juste un truc tu as mis dans les caractéristiques pour le processeur unSnapdragon S4 Pro quad-core à 1,7Ghz au lieu du s600
il est Superbe, bravo HTC. ( bien plus joli que le S4 qui est = au S3, se sont pas foulé chez Samsung ). sans oublier certains trucs bien sympa : télécommande infrarouge, et de VRAIS haut-parleurs…
Steve Kondic qui vient de quitter Apple (l’un des créateur de Cyanogen mod) critique sévèrement TouchWizz qui pour lui est un gros retour dans le passé sur le SIV, l’interface est de pire en pire, ils ont même supprimé des “gestures” et réinstorer des “tab” à tous les étages, bref, une grosse déception pour lui.
Comme quoi Sense rox.
Il est vraiment laid ce téléphone 🙁 les grilles de la façade avant sont à vomir …
Le processeur c’est un Qualcomm Snapdragon 600 et non S4 Pro. Sinon c’est mon futur téléphone si il se décide à sortir :$
Je ne m’attendais pas à un tel si bon !
Et la finition alu… Franchement HTC a tout compris, on veut du beau à 600 euros.
Android me fait de l’oeil depuis JB, et en voyant le One je me rends compte que c’est le seul que je voudrais.
Conclusion : Samsung devrait avoir honte de sortir le S4 à côté des bijoux que sont le Z et le One 😉
@Heinrich H
Il ne dit pas que du mal du nouveau touchwizz, il trouve qu’il y a certaines améliorations aussi :
“TouchWiz has become a bit more consistent with the latest upgrade. There are no more jarring mismatches in different parts of the OS, and it’s been lightened up a bit and has a clean “flat” feel.”
Et puis, c’est l’avis d’une seul personne ! ^^
Sinon le One à l’air d’être une bonne bête, perf et bien fini, mais je ne rachèterai pas de smartphone HTC tant qu’ils continueront à verrouiller les bootloader et à faire des tels S-ON (le S-OFF est possible sur le One X depuis seulement un mois ou deux ! Bref, quasiment un an pour avoir un “root complet” sur son smartphone c’est pas acceptable pour moi)
Batterie non amovible, pas de carte sd, pas de bouton “home”, pas de bouton declencheur photo camera, pas de résistance à l’eau et à la poussière… brev, est d’il y a 5 ans, cet smartphone? Et oui, le Z est bien supérieur (même s’il le manque le bouton “home” physique pour être parfait). meilleur en confort d’utilisation, convenance et flexibilité.
Je trouve le test assez complet, mais je trouve que c’est assez fort de mettre le htc one derrière le Xperia Z alors que tous les autres site sont d’accord pour dire que le htc one est meilleur…
Bonjour, j’hésite vraiment entre le HTC one et le Xperia Z , mais je n’arrive pas a vraiment me décider, Ces derniers jours je me pencher plus vers le HTC mais la dans le test ils disent qu’il est un poil en dessous du sony.. que faire d’après vous?
Dommage que le terminal aura presque 2 mois de retard par rapport à sa sortie initiale… surtout que en face, il y aura le Samsung Galaxy S4 qui lui ne sortira pas en retard… Un duel que HTC risque de ne pas encaisser.
J’irai faire un tour en boutique pour voir ce qu’il en est de cette finition qui a l’air exemplaire visiblement. 😀
Ah Venise !
//Fanboy on
Je me relance un peu dans le débats Lumia 920 – HTC One: les pixels en plus se voient/s’apprécient très clairement sur les photos “plan large” (rue, etcet), et les plans sombres/nuit (tel le plat d’épice ici ): même sans rogner les photos ont un rendu plus “‘net”.
Je suis parti en vacance et n’avais pris que le L920: les photos sont certes à prendre en double (la mise au point est parfois capricieuse), mais le rendu est très bon.
Sans pouvoir être comparés à celle d’un app photo pro, je peux les mettre fièrement sur mon fond d’écran 17 ” ( avec le HTC j’ai de fort doute que le rendu soit le même).
=> oui, l’appareil photo d’un smartphone est un critère de choix lorsqu’on vient à comparer des smartphones à prix similaires
//Fanboy off
Mais très belle finition de l’appareil par ailleurs =)
Bonjour
J’hésite vraiment entre le HTC one et le Xperia Z, ces derniers jours je pensai plus prendre le HTC one, mais avec ce test on dirait que le Z est meilleur, que me conseillez vous?
C’est vraiment le plus beau telephone a ce jour avec le HTC one X. Je suis juste tres decu par le le bouton home placé dans le coin en bas. C’est un peu difficile d’acces. Et les bord latéraux aussi épais.
Juste ca et le telephone etait parfait physiquement. Apres le logiciel ca s’ameliore avec le temps. Donc ca ne devrait pas etre un probleme.
Et l’appareil photo, ca craint un peu quand meme! Avec les 5 mega pixel de mon nexus je trouve ca un peu juste… Je pense que 8 est le chiffre parfait pour les appareils sur mobile.
Juste ces trois point et ca aurait été le telephone parfait du moment.
Si ce telephone ne marche pas on ne verra plus d’autre telephone de ce type chez HTC surement… J’hesite a le prendre…
@Heinrich H.
Outre un pseudo vraiment nul je constate que tu est nul 😀
1) Steve Kondic vient de quitter …… Samsung !!
2) Son avis de geek c’est bien gentil mais Samsung a tenu compte de l’avis de ses utilisateurs
3) Si le nouveau firmware améliore les photos en plein jour cela reste quand même loin des autres
Après a titre personnel il ne faut pas oublier que Samsung arrive lui a caser un 5 pouces dans un encombrement moindre (contre 4,7) et sort un appareil plus léger (faudra chercher l’erreur) et coté perfs ben la on voit ou se situe la puissance (bon ok tous les autres se font défoncer aussi par le S4) sinon coté possibilités entre Touchwizz Nature UX et Sense il n’y pas photo
Après bel objet certes même si un manque flagrant de personnalité de Sense 5 se fait sentir (on est loin du coté original d’avant avec ce look “like Metro”) mais bon cela suffira t’il ?
Avant de répondre sache que j’ai toujours un HTC Hero et que j’ai eu des HTC Desire et Desire HD qui a l’époque étaient les tops des androids et même des smartphones tout court !
@huihiu Tout est compréhensible, l’APN est décevant malgré des bonnes prestations en faible luminosité. Le souci est que HTC loupe toujours quelques chose dans leurs Haut de gamme. Du desire (mémoire, écran qui change) au One X avec une batterie même avec les mises à jour qui a du mal à suivre. Pourtant leur produit sont bon même très bon et ce dernier devrait se vendre par mérite mais je pense que leur retard mettent trop de concordance avec la sortie du Galaxy S4 qui soit disant, les pré-commande sont le double voir le triple du précédent.
Il n’y a que moi que ça dérange qu’on ne teste pas les fonctions de bases ( SMS, qualité des appels, les lecteur multimédia de bases etc)des téléphones?
il y aussi une télécommande et sa suite logicielle Sensé TV…
Ca devient une habitude d’oublier cette fonctionnalité dans les tests, ma parole.
Photos de jour avec un smartphone : cela semble être la seule fonctionnalité prisée par les testeurs 🙁
Le HTC ONE à toutes les autres qualites 🙂
De toute façon il est précommandé..depuis le 23/02
Le JDG rejoint l’avis de tous les autres tests du One que j’ai pu lire (A part sur les problèmes de chauffe).Merci pour l’info sur blinkfeed, l’interface m’avait fait forte impression, mais si on ne peut pas définir soit même les flux à afficher, elle perd (quasiment) tout son intérêt.
Le même en 4.3″ 720p et moins cher ? 🙂
@seb591
Je suis tout a fait d’accord avec toi mais le fait que le jdg positionne le htc one en dessous du xperia Z me parait bizarre. Certes le htc one n’est pas exempte de défauts mais sur l’ensemble il me parait meilleur que le Xperia Z en tout cas selon mes critères ( design équivalent mais différent, écran du htc meilleur car celui du Xperia est un peu trop fade au niveau des couleurs, plus petit écran, meilleurs suivis logiciel, meilleur processeur…). Après cela reste un avis personnel et je comprend tout à fait que certaine personne préfére le Xperia au htc mais cela relève plus du goût de chacun…
Le test passe beaucoup trop rapidement sur l’interface et on se retrouve avec un test quasi-uniquement hardware…
Personnellement j’étais complètement paumé avec sense 5 et j’ai trouvé BlinkFeed absolument pas intuitif.
Sachant que c’est avant tout sur le software que les mobiles haut de gamme se différencient aujourd’hui, pour moi c’est un raté.
Si je veux un mobile android c’est pas pour avoir une expérience qui n’a rien à voir :/
et pendant ce temps là, leur “haut de gamme” en Windows phone est le 8X qui est très loin derrière … espérons qu’ils s’impliquent un peu plus pour la deuxième vague de WP8 (sortie de “blue” et concurrence du potentiel surfacephone)
En tout cas niveau hardware, rien a redire, c’est vachement plus attirant que ce que fait Samsung
@zemikfr –> On s’en moque des quelques grammes de différence entre le One et le GS4, c’est un argument de fanboy. Il y a une différence de 13 grammes entre les deux : 13 ! Tu arrive à les sentir toi ? Tss… Et puis c’est facile de les économiser ces 13 grammes avec du plastique de basse qualité. De plus pour la différence de quelques millimètres en longueur je te rappelle que le Htc One a un double haut parleur stéréo et un ampli matériel intégré. Il a bien fallu la caser oui. Ce qui ‘enlève rien au fait qu’il est extraordinairement agréable à prendre en main et tout le monde s’accorde à le dire. Il est léger sans faire toc, solide, courbé et racé.
Quand au manque de personnalité de Sense 5 tu me fais bien rire. Montre moi une interface Android à part Touchwizz qui ressemble autant à IOS. Le manque de personnalité c’est une marque de fabrique de Samsung qui a construit sa gamme Galaxy en plagiant éhontément Apple (moins vrai depuis le moche S3 certes). Aussi bien en design qu’en Hardware. Les Galaxy S et S2 sont des copies respectives de l’iPhone 3g et 4, la qualité des matériaux en moins. Et depuis qu’ils ne peuvent plus copier appleil se se copient tout seuls : Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S3 mini, Gamaxy note 2, Galaxy Grand, Galaxy Express. Et un même design… Alors s’il te plait, en matière de personnalité tu repassera.
Pour les fonctions de Touchwizz, j’attends que tu m’en cites qui soient utiles. Contrairement à la tonne de gimmicks de Samsung, qui peuvent qu’une bonne surcouche c’est une surcouche polluée de toutes les cochonneries qu’on arrive à y fourrer. “Hé les mecs, on a deux caméras, et si le mec qui prenait la photo pouvait s’auto prendre aussi ? On mettrait sa photo en vignette dans la photo de groupe avec les autres, ça n’aurait pas l’air débile du tout ! Adjugé !”. “Hé les mecs, si vous avez tous des GS4 et des mp3 dessus, on peut les jouer en même temps, chacun sur son smartphone. On aura l’air cons à tous jouer le même morceau mais hé, on s’en fout ^^”.
Le choix des 4mp est cohérent, on passe plus de temps sur son smartphone à essayer de capturer des moments de vie (souvent mal éclairés) : Soirée dansante, restau, intérieur, images de son appart, et à la poster sur des réseaux sociaux qu’à les imprimer sur A3. C’est un choix qui se tient. Il ne conviendra pas à tous mais il est pertinent, très pertinent. Perso je n’ai jamais imprimé de photos smartphone : je les regarde sur mon téléphone, mon PC ou je les mets sur un réseau social. Et tu sais pour un écran full HD, la résolution c’est à peu près 2 mp.
Mais pour savoir tout ça encore faut il enlever ses œillères.
Continuez à bouffer du Samsung, à savoir : des smartphones finis au plastique glossy et brillant, à la peinture faussement métallisée autour, à l’interface cartoon, à la repompe IOS, le tout gonflé de gimmicks ridicules. En fait ce sont des smartphones d’enfants. Et laissez les gens de bon goût choisir des choses distinguées : un design classe, des matériaux de qualité, un interface sobre et léchée, du son de qualité, un écran aux couleurs fidèles et non délirantes comme l’amoled, une qualité d’écoute téléphonique exemplaire même en milieu bruyant (avec un double micro qui filtre les bruits forts et légers).
Voilà. Un smartphone c’est plus qu’un assemblage de puces supposées puissantes, dans un appareillage quelconque, avec toutes les fonctions inutiles qu’on peut y caser. Mais ça le grand public ne l’a pas encore compris. Et effectivement Samsung continuera d’en vendre des masses tandis que Htc, Sony, Blackberry Nokia (de vrais fabriquants) continueront à perdre des parts de marché. Monde de merde xD
Hello les zamis, un vrai petit bijou ce One, mais est-ce vrai qu’il a tendance à (sur)chauffer et que les paramétrages Blinkfeed sont compliqués? Merci, bizoux!
“si vous utilisez un casque Beats, ce qui arrive malheureusement” ^^
et alors il est mieux en noir ou métal ?
@Roboto
Faut se calmer ^^ on parle de smartphones hein !
Je n’ai pas envie de contrer tout votre commentaire, je vais me contenter de dire ce qui est bien chez Samsung. (pour moi en tout cas)
Les Galaxy n’ont pas de bootloader verrouillés, le mode recovery n’est pas bloqué, il n’y a pas non plus de S-ON et en plus un mode Download extrêmement pratique est disponible, bref c’est ce qui se fait de plus ouvert après les Nexus.
TouchWizz est complet et pratique :
– Lecteur musique complet : lis quasiment tout et on peut naviguer par dossier (je trouve ça extrêmement pratique !)
– Lecteur vidéo très complet : peut lire quasiment n’importe quoi sans broncher, des .mkv full HD ou 720p avec des sous-titres et plusieurs langues … aucun problème ! (je ne pense qu’un autre smartphone puisse se vanter de faire ça avec son lecteur d’origine)
– La veille intelligente : fonction qui peut paraître gadget mais qui s’avère très pratique (exemple : je lisais un article dans le train l’autre jour pendant environ 40 minutes, je n’ai pas eu besoin d’appuyer régulièrement sur l’écran pour l’empêcher de se mettre en veille, bref c’est très agréable !)
– etc (j’ai cité ce que j’aime le plus, mais il y a plein d’autres petites choses qui font qu’aujourd’hui TouchWizz est ma surcouche préférée)
Il y également la batterie amovible et lecteur de carte micro SDXC, tout le monde ne vois peut être pas l’utilité, mais c’est quand même sympa de pouvoir agrandir la mémoire de son téléphone pour un faible coût et changer sa batterie si besoin.
Pour finir, les Galaxy S ont toujours de l’hardware au top, processeur dernier cris, grande batteries et grands écrans de bonne qualité (les afficheurs AMOLED sont devenus bien meilleurs, la fidélité colorimétrique du SGS3 est bonne et le noir parfait est très agréable. (un delta E à 5,3 contre 5 pour un One X par exemple, bref c’est très bien)). Leurs appareils photos sont également très bon.
Bref, que ça plaise ou non, les Galaxy S sont des produits de qualité. Extrêmement complet et performant.
Que la finition plastique ou l’interface TouchWizz ne plaisent pas … je comprends, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais il ne faut pas non plus dire que c’est de la daube.
Voilà ^^
PS : “En fait ce sont des smartphones d’enfants. Et laissez les gens de bon goût choisir des choses distinguées” heureusement que le ridicule ne tue pas …
Il est beau ce téléphone, malheureusement l’apn déçoit. Si vraiment il avait été bon, j’aurais revendu mon nexus 4, qui pour sa part n’a pas un apn si mauvais à mon goût, certainement inférieur à celui du htc one, mais il ne m’a coûté que 350 €. 300 de plus pour le design et justes quelques petits plus, je ne peux pas me le permettre. Dommage, j’espère malgré tout qu’HTC ne va pas se casser la gueule, et que beaucoup vont l’acheter. vive la concurrence
Je suis peut-être un bon gros néophyte sur ce sujet, mais je dois avouer que je vous trouve un peu capricieux voir élitiste niveau de la qualité des photos !
Je vous inviterai à comparer à ce que mon smartphone ( d’entrée de gamme il est vrai ) est capable de produire ( un samsung galaxy gio, enfin soit. )
Toujours est-il que la qualité me semble quand même vachement au rendez vous sur ce point là ( j’aimerais avoir le même résultat avec mon appareil compact d’il y a 5 ans … )
Je suis d’accord avec Slug. Samsung a de très bon argument! TouchWizz est complet et pratique!
Je suis un grand Fan de HTC comme beaucoup ici. Avec ce One, mon coeur va balancer!!
Cependant avec un botloader vérouillé, c’est frustrant et chiant à dévérouiller!
Faut vraiment que HTC bosse la dessus. Sinon beau téléphone, Les HP devant, c’est vraiment bien et les Photos 4MP me dérangent pas plus que ça pour mon utilisation quotidienne
@Roboto
j’ai bien rigolé
Bon on va être clair écran 5 pouces contre 4,7 et ce dans un encombrement moindre ! voila
coté zik désolé mais la malgré le logo sache juste que chez Samsung on emploie des puces wolfgang et ce même en entrée de gamme il n’y aura pas photo sur la qualité musicale d’autant que c’est plutôt au casque qu’on écoute !
Et puis j’ai pas critiqué Sense 5 je trouve qu’il n’a plus ce coté HTC Sense d’avant qui fait qu’on reconnaissait direct un HTC, oui l’horloge et la météo maintes fois copiés mais jamais égalé, la ça ressemble a quoi ? tu peux me dire ? : windows 8 ? du LG ui ?
Ensuite franchement arrête de me faire rigoler comme beaucoup d’autres avec l’argument “plastoc” bla, bla, bla, vous êtes pitoyables surtout pour dire que c’est top l’alu mais l’alu ça sert a faire des canettes de bières il n’y a rien de spécial avec, c’est l’un des matériaux les plus utilisés sur terre d’une banalité affligeante, plus affligeant encore il ne laisse pas passer les ondes ! alors oui effectivement on est obligé chez ceux qui utilisent l’alu d’avoir deux bouts de “plastocs” en haut et en bas (iphone 5 comme HTC One pour laisser passer les ondes) la misère quoi pour le design. Après sache que chez Samsung quand il y a besoin on met les moyens: par exemple le Galaxy Note 2 a un chassis en magnesium (matériau plus rare que l’alu au passage) et on passe pas son temps a s’en vanter.
Ensuite dernier détail l’accès a la batterie et une carte sd qui permet d’augmenter la mémoire a moindre frais (évolutivité du matériel) n’est pas dispo.
voila
Je me demandais si comme le One X que je possedais et le xperia Z que j’ai pu avoir en main le One à t il été sujet à des surchauffes ?
Car bon sang les unibody ça peut devenir de vrai radiateurs ^^’
P’tain les mecs ….
Le son de la vidéo dans le test !!!!!!!
On se demande sur quel site on est
@aliasjim2000 : le HTC One était annoncé fin du mois de mars, je voie pas ou tu voie 2 mois de retard toi, on est même pas encore arrivé a sa date de sortie.
La force d’HTC pour moi c’est sense, pour ne pas avoir vue sense 5 je ne jugerais il faut tester pour dire si l’on aime ou pas.
On pourrait aussi parler de leur finition exemplaire mais il ne son pas les seul (sony).
Personnellement j’avais un sensation XE et j’ai été déçu, pas par le portable en lui même mais par HTC qui niveau suivie des MAJ, (et autre détail) oublie vite a mon sans ces anciens portable.
j’attendrai d’avantage le test du SIV pour comparer au xperia Z.
Bonjour,
un certain nombre de défenseurs du Galaxy S4 répètent qu’il propose un écran de 5″ dans un format plus petit que le HTC One avec ses 4,7″, ce n’est que partiellement vrai :
S4 : 136.6 x 69.8 x 7.9
One : 137,4 x 68,2 x 9,3
Et là on remarque que si le One est en effet 0,5% plus haut que le S4, le S4 est 2,34% plus large que le One. Or pour la prise en main la largeur est plus un handicap que la hauteur,
A+
Franchement lors de son annonce je voulais le prendre mais maintenant je ne pense plus. Les raisons sont :
– HTC sense : pas de raccourcis sur le barre déroulante, une gestion du multi tâche moyenne, (Neuf applications en visuel max et pas de bouton optionnel…) gestion des raccourcis du bureau.
– HTC sense : HTC blinkfeed : pas assez personnalisables et imposé.
– les émission radio du tel son toujours aussi importantes ce qui n’est pas rassurant pour mon cerveau…
– le module photo étai intéressant mais avec ce test je pense que je vais m’en passer car la concurrence fait mieux…
Dommage pour HTC… Avant le désire HD je ne jurais que par cette marque…
@Anh-NeoAngel : comme l’a dit Heinrich H., une màj de la rom semble dispo pour le HTC One qui améliore la qualité des clichés de jour. Tu étais sous cette nouvelle rom ou sous celle d’origine pour faire les photos ? Si c’est sous celui d’origine, tu peux nous proposer une “màj” du test incessamment sous peu avec de nouveaux clichés et ton ressenti après màj ?
Sinon bon test, ya juste la conclusion avec laquelle je ne suis pas d’accord. Le HTC One est quand même au dessus du Xperia Z, que ce soit au niveau de la qualité des matériaux, de l’ergonomie, de la surcouche, du son (haut-parleurs) et également de l’écran qui est bien meilleur sur le HTC One (ayant eu les deux en main, c’est même flagrant). Le fait que les photos soient faibles en mpx (mais qui offre de bonnes photos en faible luminosité) ne justifie pas l’oubli de tout le reste qui fait de ce smartphone une petite tuerie. Du coup, je mettrait plutôt 8 au Xperia Z (qui lui est le vrai outsider de cette année 2013) et 9 au HTC One.
Je pense même que le Galaxy S4 ne lui arrive non plus pas à la hauteur. Mais j’attends de l’avoir en main avant de proclamer le HTC One comme meilleur smartphone de l’année.
Si vous voulez un vrai test + vidéo de plus de 2 heures , RDV ici:
http://www.test-mobile.fr/tests/htc/htc-one-057579/
Quelqu’un a un bon plan de précommande pour le HTC one noir svp? ( sans abonnement)
Bientôt les fan boys htc diront que le s4 et une daube etc… , ce qu’on peut reprocher au s4 c’est son design et touchwizz après tout ces point sont supérieurs, batterie écran (avec beaucoup de réglage en contraste pour ceux qui aime les couleur naturelle).
Stockage externe batterie amovible gorille glass 3 l’exynos octa premier en bench sur antutu meilleur gpu que le adreno 320 sur tout les bench (même si les bench ne vaut une expérience utilisateur).
L’apn meilleur que le one quasiment dans tout les points, avec un software très bien optimiser http://www.mobile-review.com/review/samsung-galaxy-s4-camera.shtml
Je m’arrête la car y’en à trop de dit je suis pas fan boys samsung juste je conteste, je possède un gn2 et seul Samsung fait une phablette avec toute la suite logicielle et le stylet qui suit avec aucun autre le propose.
Faut arrêter la mauvaise fois pour certains qui dise que Samsung fait que de mauvais produit. De toute façon y’en à pour tout les goûts, c’est pour ça qui a de la concurrence et tant mieux ça fait du choix et des heureux.
@Mathieu : l’écran est supérieur? En quoi? Les S-LCD ont globalement une bien meilleure restitution des couleurs et un excellent angle d’affichage… si tu parles de taille là t’es perdu. De plus tu parles de la batterie, mais tu oublies aussi que l’écran qui est justement plus consommera plus donc finalement il faudra surtout attendre les tests. Et tu parles d’Exynos mais bon en France il sortira avec un s600 et c’est bizarre mais moi j’ai vu surtout le One devant le s4 aux benchs, comme quoi on voit ce que l’on veut.
La batterie non amovible, l’argument qui est censé faire mouche? Je ne connais personne autour de moi qui a déjà changé la batterie de son smartphone donc franchement je doute qu’aux yeux du grand public ce soit une raison de prendre le s4. Le port microSD on ne le répétera jamais assez mais htc au moins suit les recommandations de Google.
Enfin je ne vois pas en quoi l’apn du s4 est meilleur que celui du One sur ton lien. Alors forcément oui les photos du One sont moins définies mais sérieusement ça étonne qui ça? En revanche je ne vois pas le s4 faire des photos de qualité en basse luminosité là, ce qui va correspondre à un paquet de photos prises parce que oui peu de personnes impriment leurs photos en format poster.
Je n’irai pas plus loin, mais je veux juste dire que moi aussi je peux prêcher pour ma paroisse, la prochaine fois tu travailleras un peu tes arguments avant de les balancer, parce que oui ça fait très ‘fanboy’ samsung de venir balancer de pareilles inepties sur le test du One.
Il est vraiment excéllent ce nouveau Smartphone, je le recommande !
@yamigohan: finition et materiaux du one superieurs au Z? t’es sur? ^^
sinon le tel a l’air excellent,mais j’ai peur qu’ils en vendent qu’un demi carton… 🙁
Sympa a lire comme article ! Sinon j’espère vraiment pour eux qu’il va se vendre en dehors de la photo il en a dans le bide le One !
@systemic on reparlera au moment des tests pour l’autonomie et écran, si tu lis les news il sera disponible en s600 4G et exynos dual carrier.
Ensuite tu lance antutu et tu verra que le s4 avec l’exynos et premier en bench, puis en parlant de sd un xperia z étanche à un port sd et pas mal d’utilisateur l’utilise encore et je trouve plus pratique de mettre ces musique, film séries sur sa carte sd que dans un service comme Dropbox etc.. Et les utilisateurs s’en contrefiche de ce que dit google sur les carte sd.
Pour finir tout le monde ne fait pas que des photos en milieu sombre(en extérieur le s4 et plus que superieur) , pour le S-lcd c’est une histoire de goût, puis pour le coup du fanboy tu m’a fait bien rire car j’ai jamais dit dans mon commentaire que le one était une merde justement il a des qualités que d’autre préfèrent au s4 et vice versa.
J’irais peut être chez htc un jour si il propose un Galaxy Note avec les même fonction en mieux pour l’instant rien m’intéresse depuis que l’utilise, car je me vois pas revenir sur du 4.7 ou 5 pouce sans les fonctionnalités qui m’apporte c’est tout.
Ceci dit bon test à revoir avec la maj pour L’apn.
@systemic on reparlera au moment des tests pour l’autonomie, si tu lis les news il sera disponible en s600 4G et exynos dual carrier.
Ensuite tu lance antutu et tu verra que le s4 avec l’exynos et premier en bench, puis en parlant de sd un xperia z étanche à un port sd et pas mal d’utilisateur l’utilise encore et je trouve plus pratique de mettre ces musique, film séries sur sa carte sd que dans un service comme Dropbox etc.. Et les utilisateurs s’en contrefiche de ce que dit google sur les carte sd.
Pour finir tout le monde ne fait pas que des photos en milieu sombre(en extérieur le s4 et plus que superieur) , pour le S-lcd c’est une histoire de goût, puis pour le coup du fanboy tu m’a fait bien rire car j’ai jamais dit dans mon commentaire que le one était une merde justement il a des qualités que d’autre préfèrent au s4 et vice versa.
J’irais peut être chez htc un jour si il propose un Galaxy Note avec les même fonction en mieux pour l’instant rien m’intéresse depuis que l’utilise, car je me vois pas revenir sur du 4.7 ou 5 pouce sans les fonctionnalités qui m’apporte c’est tout.
Ceci dit bon test à revoir avec la maj pour L’apn.
Désolé du double post.
@ Heinrich H.
J’espère bien parce que la qualité photo franchement: Ca casse pas 3 pates à un canard..
Pourriez vous m’aider pour mon choix le htc one ou le xperia z
Moi aussi j’aimerai un peu d’aide pour mon choix … et aussi il est sort quand le one svp? car sur darty il sera dispo en mai!
@Alex pour avoir le Z je peut te dire qu’il et super beaux l’écran manque un peu d’éclat au niveaux des couleurs(mais il a une bonne luminosité) le bravia engine 2 n’est actif que dans la galerie et lecture vidéo bien dommage,quelque petit soucis au niveaux de la LED qui s’allume pas a cause du stamina mais sa va être corrigé rien d’alarmant.
Ensuite l’Apn a un super potentiel mais gâché par sony il comprime trop l’image qui a le même poids que mes photo de gn2 en 8Mpx(avec les même scène que celui du Z), mais sans cette compression il y’aurais moins de bruit sur les photos et elle serais beaucoup plus nette, le mode rafale fait de meilleur photo(plus détaillé) que le mode normal donc je pense que sa sera corrigé aussi car c’est pas normal.
Aussi non la prise mains et niquel’ la finition et la fluidité du scrolling et top,l’autonomie et bien suffisant pour une bonne petit journée, l’étanchéité testé et impec’, c’est un super smartphone après dépend de tes goûts si t’aime bien l’interface elle et sobre et classe je trouve mais il manque de raccourcis dans la barre de notif’ qui ce déroule.
@Mathieu
“mais il manque de raccourcis dans la barre de notif’ qui ce déroule.” Vous pouvez facilement rajouter ces raccourcis en utilisant Widgetsoid 🙂 (gratuit et disponible sur le Play Store)
Je suis architecte et prend énormément de photos en intérieur et extérieur, j’ai souvent besoin de vite les envoyer via mail ou tél sur ordinateur… autant dire que un APN 13Mpixel (j’ai testé un Iphone 4S pour bosser pourtant plus faible) ça fait des photos au poids énorme .. donc si c’est pour baisser la résolution d’un capteur 13Mpixel.
Ce qui me fait pencher vers The Big ONE:
1/ Prendre des photos en intérieur et éviter d’utiliser un flash envahissant dans de petits espaces.
2/ Bien que photographe a mes heures perdus, une photos de 2Mo pour finir dans un dossier papier ou sur facebook ça sert à rien sauf à pourrir la mémoire, son forfait etc…
3/ la finition a l’air somptueuse… rien que les photos volées avant présentation me faisaient réver…
4/ Sense TV, c’est ma femme qui va étre content de ne plus voir trainer les télécommandes
les petits bémols pour moi:
1/ Pas de bouton rapide pour la photos.
2/ Peur de la solidité du bouton d’allumage, je regrette un bouton home physique.
3/ Pas d’accès batterie, micro sim (cela dit mon HD2 a 3ans et tient toujours un jour et demi)
Je penche aussi sur le Xperia Z (étanchéité est un vrai plus pour moi tout les jours) malgré tout, choix a faire… Pouvez vous m’aider?
Attention tout de même à ce qui voudrait se lancer dans l’achat d’un Xperia Z. J’ai ce terminal depuis sa sortie et bien que ce dernier est de finition exemplaire ( on a vraiment un objet de luxe dans la main), une utilisation intensive du mobile n’est pas vraiment conseillée parce que d’une part le mobile a une tendance à chauffer pas mal je trouve notamment sur le 1/3 supérieur du mobile et l’autonomie est vraiment le point noir du mobile : on ne tient pas la journée si on commence à utiliser le terminal de manière agressive avec du surf 3G/H+,GPS + détecteur de radar, lecture vidéo/audio, oreillette Bluetooth…. Je ne parle même pas du jeu en 3D dessus pour moi c’est même pas envisageable…. le pourcentage de la batterie descend a vu d’œil et c’est vraiment stressant de voir presque un décompte de l’autonomie de la batterie, on en fait presque une fixation sérieux et on aurait presque envie de mettre en veille le terminal de peur se retrouver rapido dans la merde.
En contre partie, le chargement du mobile est extrêmement rapide ( jamais vu un portable se recharger aussi vite) et SONY propose également des batteries externes de rechargement 7000mah via USB mais voila… C’est vraiment frustrant, il faut mieux être équipé de son chargeur/cable usb +/- batterie externe de rechargement si on utilise son smartphone de manière intensive.
Bonjour,
Merci pour le test.
Cependant je suis tres surpris par la partie sur l’appareil, car il me semble que les remarques sont un peu hors sujet.
HTC a pourtant explique leur approche et il faudrait donc a mon avis les juger en en tenant compte.
Le capteur du One est fait pour s’adapter le mieux possible a l’usage quotidien que les gens font d’un APN de smartphone. Il s’agit donc de prendre des photos lorsque l’occasion se presente, de les partager par email ou en ligne ou meme directement a l’ecran.
Honnetement, quelle est la proportion d’utilisateurs qui impriment en A4 leurs photos prises avec un smartphone ou qui font du recadrage.
Ce que je veux d’un APN de smartphone, ce sont des photos non floues lors des diners, si possible avec des couleurs biens meme au flash, des exterieurs comme il faut pour les souvenirs et le partage et des videos pas trop tremblantes…
Pourriez-vous juger les smartphones selon ces criteres ?
Par ailleurs, une chose manque au test : les performances radio… ca reste un telephone donc on veux etre surs d’avoir du signal malgre la coque metal. Et le bluetooth etait un point (tres) faible du One X, donc une verification sur ce point serait super !
Merci
Seule chose a dire ACHETEZ-VOUS UN VRAIE APPAREIL PHOTO.
C’est un smart phone
L’Xperia Z et le HTC One sont deux TRÉS BON smartphones mais je ne suis pas d’accord pour les personnes qui dit que Anh à tort de dire que l’Xperia Z est au dessus du One .
Tout d’abord parce que , oui effectivement sur le papier le HTC One surpasse l’XZ mais cela ne veut rien dire ! Anh a testé les deux smartphones et les a probablement utilisés pendant plus semaine et il a dit que pour lui l’Xperia Z et au-dessus du One . Étant donné qu’il a utilisé les deux smartphones il est bien plaçé pour dire ça !
Mais après ça reste deux exellent smartphones 😉 !
Pour avoir le Xperia Z je peux vous affirmer que la batterie est tellement ridicule qu’il en est décourageant de ce servir de ce mobile , impossible de ce servir du mobile en usage professionnel , mail , appel , sms , GPS d’ailleur c’est bien simple le GPS allumé et en navigation suffit pour que le téléphone n’arrive pas a chargé sur allume cigare , il perd de la batterie , première fois que je vois cela ….
même sur chargeur secteur , si vous surfer ou visionnage de vidéo et bien il ne ce chargera pas et ce n’est pas un problème de mon téléphone type car cela fais 3 fois que je le change ….
pour la surchauffe du mobile oui on dépasse les 50 degrès 🙂 vous me direz après on a plus qu’a le mettre dans l’eau froide et sa repart …
sérieusement ne sauté pas sur le Xperia Z sa vaut rien !
Ps : je suis ni un pro apple , samsung ni rien car dès qu’un new téléphone sort je me ” jette ” dessu peu importe la marque 🙂
Je trouve que l’orientation choisi par HTC en ce qui concerne l’approche de leur appareil photo mérite d’être salué.
De mon point de vue la course aux mégapixels que se libre les constructeurs est ridicule. Il y a plein d’autres éléments important qui rentre en compte dans la qualité finale d’une photo. Mais vu que c’est la seule chose qui importe pour le “grand public”, tous les constructeurs s’en foutent.
HTC a le mérite de proposer autre chose. Le fait que le One soit très bon en basse luminosité est déjà un excellent point. Après, pour le coup se contenter de seulement 4Mpx c’est un jeu juste. Le moindre agrandissement fera fortement baisser la qualité des photos. Un mode complémentaire à 8Mpx pour les photos en forte luminosité aurait été excellent.
Je l’ai depuis plus d’une semaine, et j’en suis ravi même si j’ai toujours mon iphone 5 et 4S qui depuis sont au placard. Superbe écran superbe photos tout de même et je le préfère au sony. Il ne fait pas cheap contrairement à certains Samsung. Peut être un peu fragile mais moi qui ne pensais que le tester puis le revendre, je le garde celui-ci.
Par contre ( ça changera peut être un jour ) avoir les photos de ses amis facebook dans la galerie ne m’enchante pas du tout.
Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous en trouvez.
bonjour! je l’ai depuis ce weekend! franchement top pour moi mini geek mais un gros point négatif m’a contrarié: le bouton On/Off est dans le même plan que la coque, résultat il faut bien regarder où l’on appui, et avoir le doigt mou (Mdr). j’ai tout de suite pensé a un défaut de fabrication en me disant qu’il devait ressoriti d’1mm quand meme et non d’un dixieme de millimetre… mais à lire des test et des sur le net je me rend compte que c’est “normal”… bon o pir moyen de collé un morceau épais dessus mais alors adieu l’IR pour la TV (ça marche super bien d’ailleur!)
Avez vous fait le même constat? dois je le reporter chez le revendeur pour produit défectueux sachant que sur la garantie c’est bien indiquer qu’HTC certifie conforme ses produits sorti d’usine? ou non, j’ais pas envie de passer pour un maniac!
Pour infos suite à mon message precdent, j’ai chatté avec service client de HTC et il me précise bien que ce bouton on off ne ressort pas du tout qu’il est affleurant, et que s’il ressort là c’est défaut d’assemblage. Donc en conséquence: -1pts pour le bouton on/off franchement galère pour appuyer dessus outre sa position, +1pts pour le service client HTC (qui me propose même de lui envoyer photo de mon téléphone afion de me rassurer).
Bon j’ai craqué, je l’ai commandé et reçu il y a maintenant 5 jours.
Ce que je peux en dire c’est que je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire.
La musique est juste bluffante, et le son du HTC One écrase complétement un iphone 5 et un Xperia Z (testé avec des amis)
BlinkFeed est absolument génial, mais ça demande un peu de personnalisation avant de profiter de l’experience à 100%, et il est vrai que ce widget manque un peu d’intuitivitée, au dela de ça, j’adore.
L’image est magnifique, et la photo me convient entièrement, j’attend de mon smartphone qu’il prenne de très belle photo en plein jour, et de bonne photo en basse lumière, et mission réussie pour ce bijou.
Que dire d’autre mise à part qu’il chauffe un peu quand je joue, mais rien de méchant.
Et pour le moment aucun ralentissement à déclarer.
Bref, ceux qui ésitent, franchement, prenez-le 😉
Beats Audio™ c’est bien, mais le flac est-il pris en charge???
Apple addict depuis longtemps, voici le seul téléphone Android qui mérite vraiment mon atention et qui pourrait me faire chavirer. HTC à superbement bien bossé sur ce téléphone. Il est vraiment splendide !
J’attend d’avoir mes 300 euros et j’achete en occaz !!!
Il est super !!
Moi je trouve que 32 gigas c’est cool!!
Tu mets 1 gigas de photos
Tu met 2 gigas de mp3
Et tu met dix jeux costaux que tu joues le plus souvent
Voila ma vision du gsm!!
Le reste tu regarde les infos de facebook et twets et tes abo de geek
Donc tu as pas besoin de stressez avec 32 giga!!!
Vous voulez gsm ou un ordinateur???
Moi je cherche pas un ordinateur!!
Qui a gsm de 16 gigas et qui est content de 16 giga
Arretez de crier j’ai besoin d’espace !!! Faite du cloud sur skydrive ,dropbox ,4shared!!!
Vous aurez assez d’espace pour votre gsm!!
On est en 2013 et utilisez les stockages de notre temps !!!
Voila mon opinion!!
Comment passer du mode hp lorsque le HTC ONE s éteint en mode conversation je n arrive plus à le rallumer en mode haut parleur, pour aller sur le menu ou repasser en mode normal, sauf raccroché et rappeller ? Il doit bien y avoir un moyen de le faire repasser en mode oreille ? Sans couper la communication ?
Merci de me l expliquer. Svp
Le probleme c’est que j’ai des gros doight et que le htc one et nul niveau ecran et touche sms.. Quelqu’un peut me dire si sa peux ce réglé ? Merci
je l’ai en noir *.*
Excellent téléphone. Pour répondre aux interrogations sur l’autonomie, j’en ai une utilisation pro et je me passe de recharge pendant deux jours (complets 48h.).
J’entends par utilisation pro : téléphone principal / mails / internet.
N’oublions pas que ces petits jouets ne sont ni une console de jeux, ni un lecteur DVD, ni une chaine Hi-Fi. Pour une utilisation “normale” ce dernier HTC est, de mon sentiment, un très bon choix. Un mode de gestion “économie d’énergie” permet en outre de bien prolonger l’autonomie. Lorsque je vois ce qui est proposé sur le marché par “la belle pomme” il n’y a pas photo. A moins que vous ne souhaitiez changer de chargeur fixe / voiture pour la cinquième fois et les ranger dans votre poche de veste par peur de tomber en rade dès la pause déjeuner…
A bon entendeur.
manque juste a mon gout, le port micro sd. peut être que le one 2 l’aura ainsi que le gorilla glass 3 et le film en 4K ou du moins pour le moment le 2k suffirait ( pour visionner sur les écran pc)et le s 805 comme process
Bonjour , je voudrais savoir si sa serait mieux pour moi d’acheter l’iphone 5 ou le HTC One ??