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Test flash : Flock!

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C’est avec un peu de retard que je vous propose un test d’un petit jeu Arcade (dispo sur le PSN, le Xbox Live Arcade et sur…

C’est avec un peu de retard que je vous propose un test d’un petit jeu Arcade (dispo sur le PSN, le Xbox Live Arcade et sur PéCé), produit par Capcom, et qui se nomme Flock!. L’éditeur continue son aventure sur les plateformes de jeu “casual” avec un titre très librement inspiré d’un ancien jeu Mac, le très bon Sheep. Alors ce jeu vaut-il le détour ?

test_flock_05

Il est vrai que nos amis de chez Capcom, sont plus connus pour leur grosses franchises comme Street Fighter, Resident Evil… Malgré tout, les jeux plus “casual” (souvent des puzzles games d’ailleurs) font maintenant partie intégrante de leur scope de développement. Flock! est un de ceux là, un puzzle game assez simple avec un gameplay basique et un niveau de difficulté croissant. Vous êtes donc un alien (ça explique des choses hein ?), venu sur Terre dans le but de remplir votre vaisseau mère d’échantillon génétique des espèces dominantes à savoir… Des moutons, des poules et des vaches… Evidemment ce n’est pas si simple, et si les niveaux sont assez lisible et permettent d’entrevoir la solution assez facilement, vous vous rendrez vite compte que la difficulté réside surtout dans la maniabilité plus que limite de votre soucoupe.

Votre dextérité au pad sera donc votre meilleur atout, ainsi que votre bonne compréhension des astuces qui parsèment le jeu. En vrac, lorsque vous mouillez vos moutons, ils passent sous les barrières, si vous avez un mouton femelle, les autres moutons la suivront… Euh… Comme des moutons, etc. Même si le jeu en lui même est plutôt court, la course aux points (et aux perfects, à savoir récupérer tous les animaux de la map) apporte un peu de replay au titre. Il existe également une campagne coopérative, avec des mécanismes associés au fait d’avoir deux soucoupes.

Lors de l’annonce du titre, et de mon premier essai il y a un certain temps maintenant j’avais vu énormément de potentiel dans ce titre. Avec le recul, et le test, je trouve en fait que le titre est certes très sympathique, mais que le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Il procurera un challenge intéressant, pour occuper un WE pourri, mais restera un petit jeu d’arcade, sans prétention…

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les + :

  • Le design, très mignon
  • Le mode coop
  • Les – :

  • La maniabilité de la soucoupe
  • Durée de vie très “arcade”
  • C’est avec un peu de retard que je vous propose un test d’un petit jeu Arcade (dispo sur le PSN, le Xbox Live Arcade et sur PéCé), produit par Capcom, et qui se nomme Flock!. L’éditeur continue son aventure sur les plateformes de jeu “casual” avec un titre très librement inspiré d’un ancien jeu Mac, le très bon Sheep. Alors ce jeu vaut-il le détour ?

    test_flock_05

    Il est vrai que nos amis de chez Capcom, sont plus connus pour leur grosses franchises comme Street Fighter, Resident Evil… Malgré tout, les jeux plus “casual” (souvent des puzzles games d’ailleurs) font maintenant partie intégrante de leur scope de développement. Flock! est un de ceux là, un puzzle game assez simple avec un gameplay basique et un niveau de difficulté croissant. Vous êtes donc un alien (ça explique des choses hein ?), venu sur Terre dans le but de remplir votre vaisseau mère d’échantillon génétique des espèces dominantes à savoir… Des moutons, des poules et des vaches… Evidemment ce n’est pas si simple, et si les niveaux sont assez lisible et permettent d’entrevoir la solution assez facilement, vous vous rendrez vite compte que la difficulté réside surtout dans la maniabilité plus que limite de votre soucoupe.

    Votre dextérité au pad sera donc votre meilleur atout, ainsi que votre bonne compréhension des astuces qui parsèment le jeu. En vrac, lorsque vous mouillez vos moutons, ils passent sous les barrières, si vous avez un mouton femelle, les autres moutons la suivront… Euh… Comme des moutons, etc. Même si le jeu en lui même est plutôt court, la course aux points (et aux perfects, à savoir récupérer tous les animaux de la map) apporte un peu de replay au titre. Il existe également une campagne coopérative, avec des mécanismes associés au fait d’avoir deux soucoupes.

    Lors de l’annonce du titre, et de mon premier essai il y a un certain temps maintenant j’avais vu énormément de potentiel dans ce titre. Avec le recul, et le test, je trouve en fait que le titre est certes très sympathique, mais que le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Il procurera un challenge intéressant, pour occuper un WE pourri, mais restera un petit jeu d’arcade, sans prétention…

    Le verdict ?


    Que signifie cette pastille ?

    Les + :

  • Le design, très mignon
  • Le mode coop
  • Les – :

  • La maniabilité de la soucoupe
  • Durée de vie très “arcade”
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