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Test flash : Sonic Free Riders

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Pour être présent dans un line-up de sortie, il faut parfois se presser, quitte à sabrer la qualité de son titre… Apparemment, SEGA l’a bien compris……

Pour être présent dans un line-up de sortie, il faut parfois se presser, quitte à sabrer la qualité de son titre… Apparemment, SEGA l’a bien compris… Et nous offre à nouveau un jeu basé sur la fructueuse franchise Sonic qu’il faudra oublier rapidement… Voici pourquoi…

sonic6


Lors de nos différents essais avant la sortie de Kinect, nous avions déjà trouvé que Sonic Free Riders donnait une impression de bâclé…Eh bien cela c’est malheureusement confirmé… Sonic est de retour, mais on peut ranger cette apparition dans la gamme il faut l’avouer assez fournie des autres jeux médiocres dans lesquels le hérisson bleu est apparu. Les nostalgiques apprécieront certainement de voir Sonic déambuler sur un hoverboard, mais honnêtement, on ne pourra en aucun cas cautionner la façon dont le soft utilise Kinect. En fait, on ressent vraiment un sentiment d’approximation, et un manque de maîtrise de Kinect de la part des développeurs du jeu. Pour résumer, et c’est d’ailleurs ce point qui fait que rien ne colle avec ce jeu, la détection des mouvements est franchement, mais alors FRANCHEMENT laborieuse (dans les menus surtout, où il n’est pas rare qu’en restant immobile, le soft arrive à détecter deux mains… qui bougent !) Dommage, le jeu lui-même aurait pu être plaisant. Après un titre proposant des courses de hoverboards surboostés, avec des armes façon Mario Kart aurait largement eu sa place dans nos salons s’il avait été plus “polishé”. On nous demande par exemple de réaliser des figures (pour gagner des points bonus et de la vitesse) lors des sauts. Concrètement, il faut, lors du saut, faire un tour sur soi même, afin que le personnage fasse une pirouette… Eh bien, pas moyen de réussir cette figure à une vitesse normale, il faut le faire doucement, sinon le jeu s’obstine à ne reconnaître votre retournement que lorsque vous atterrissez. Vous l’aurez compris : le line-up de lancement Kinect est déjà assez fourni en jeux corrects pour que celui-ci passe à la trappe. Dommage que SEGA ait une fois encore bradé sa mascotte pour la refourguer dans un si mauvais titre !

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +
Euh ???
Sonic, pour les fans…

Les –
Utilisation de Kinect honteuse
Développé en 15 jours ?

Pour être présent dans un line-up de sortie, il faut parfois se presser, quitte à sabrer la qualité de son titre… Apparemment, SEGA l’a bien compris… Et nous offre à nouveau un jeu basé sur la fructueuse franchise Sonic qu’il faudra oublier rapidement… Voici pourquoi…

sonic6


Lors de nos différents essais avant la sortie de Kinect, nous avions déjà trouvé que Sonic Free Riders donnait une impression de bâclé…Eh bien cela c’est malheureusement confirmé… Sonic est de retour, mais on peut ranger cette apparition dans la gamme il faut l’avouer assez fournie des autres jeux médiocres dans lesquels le hérisson bleu est apparu. Les nostalgiques apprécieront certainement de voir Sonic déambuler sur un hoverboard, mais honnêtement, on ne pourra en aucun cas cautionner la façon dont le soft utilise Kinect. En fait, on ressent vraiment un sentiment d’approximation, et un manque de maîtrise de Kinect de la part des développeurs du jeu. Pour résumer, et c’est d’ailleurs ce point qui fait que rien ne colle avec ce jeu, la détection des mouvements est franchement, mais alors FRANCHEMENT laborieuse (dans les menus surtout, où il n’est pas rare qu’en restant immobile, le soft arrive à détecter deux mains… qui bougent !) Dommage, le jeu lui-même aurait pu être plaisant. Après un titre proposant des courses de hoverboards surboostés, avec des armes façon Mario Kart aurait largement eu sa place dans nos salons s’il avait été plus “polishé”. On nous demande par exemple de réaliser des figures (pour gagner des points bonus et de la vitesse) lors des sauts. Concrètement, il faut, lors du saut, faire un tour sur soi même, afin que le personnage fasse une pirouette… Eh bien, pas moyen de réussir cette figure à une vitesse normale, il faut le faire doucement, sinon le jeu s’obstine à ne reconnaître votre retournement que lorsque vous atterrissez. Vous l’aurez compris : le line-up de lancement Kinect est déjà assez fourni en jeux corrects pour que celui-ci passe à la trappe. Dommage que SEGA ait une fois encore bradé sa mascotte pour la refourguer dans un si mauvais titre !

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +
Euh ???
Sonic, pour les fans…

Les –
Utilisation de Kinect honteuse
Développé en 15 jours ?

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