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Test flash : Resident Evil : The Mercenaries 3D

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Efficace lorsqu’il fut implanté au sein de Resident Evil 4, le mode Mercenaries de la saga de Capcom a depuis été décliné à toutes les sauces….

Efficace lorsqu’il fut implanté au sein de Resident Evil 4, le mode Mercenaries de la saga de Capcom a depuis été décliné à toutes les sauces. La firme ayant décidé de presser ce citron une fois encore, en lui dédiant un titre débarqué il y a peu sur 3DS. Bof…



Stressant comme jamais, le mode Mercenaries, décliné dans les Resident Evil 4 et 5 aura su faire son petit effet lorsqu’il fut dévoilé par Capcom. Depuis, la surprise est passée, et si on pourra toujours saluer l’efficacité de la chose, difficile de ne pas faire la mou à la vue de ce Resident Evil : The Mercenaries 3D, ne prenant jamais le moindre risque, et se contentant de mixer des éléments déjà vus/déjà joués. Ainsi, sachez qu’il vous sera ici uniquement proposé d’enchainer des niveaux prenant place dans un village déjà écumé, un château dont les fans de la série auront déjà visité tous les recoins, encore et encore, dans le but de scorer, de débloquer de nouvelles armes. Point de trame scénaristique ici, on est bel et bien face à un mode Mercenaries un peu court sur pattes, et vendu au prix fort. Pourtant, on dénombrera au sein du titre quelques bonnes idées, à commencer par la possibilité de partir à l’aventure en duo, en local ou en ligne. Les différents personnages disponible jouissent également d’arsenals à chaque fois variés, et autorisant des approches de jeu radicalement différentes. Et puis, sur la question de la réalisation graphique, il faut avouer que le tout est plaisant à admirer. Mais voilà, ceux et celles d’entre vous ayant déjà joué aux 2 derniers épisodes de la saga lancée par Shinji Mikami avanceront en terrain conquis d’avance, et le fait de disposer du scoring comme seul élément de motivation tend à poser une certaine monotonie. Impossible également de poster ses meilleurs scores en ligne, l’équipe en charge de développer le titre n’ayant pas pensé à implanter une telle fonction. Etonnant, et ce n’est vraiment rien de le dire. Que dire aussi de l’effet 3D, appréciable, mais loin d’apporter un plus indéniable au soft. Non vraiment, on s’attendait à quelque chose de bien plus consistant…

Ah, et pendant qu’on y est, sachez que le jeu renferme une démo de Resident Evil : Revelations. Courte, elle vous donnera tout de même un rapide aperçu du titre à venir. De là à en faire un argument de vente…

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les + :
Graphiquement réussi
Partir à l’aventure en duo

Les – :
Assez court
Impossible d’effacer ses sauvegardes
Une 3D loin d’être indispensable

Efficace lorsqu’il fut implanté au sein de Resident Evil 4, le mode Mercenaries de la saga de Capcom a depuis été décliné à toutes les sauces. La firme ayant décidé de presser ce citron une fois encore, en lui dédiant un titre débarqué il y a peu sur 3DS. Bof…



Stressant comme jamais, le mode Mercenaries, décliné dans les Resident Evil 4 et 5 aura su faire son petit effet lorsqu’il fut dévoilé par Capcom. Depuis, la surprise est passée, et si on pourra toujours saluer l’efficacité de la chose, difficile de ne pas faire la mou à la vue de ce Resident Evil : The Mercenaries 3D, ne prenant jamais le moindre risque, et se contentant de mixer des éléments déjà vus/déjà joués. Ainsi, sachez qu’il vous sera ici uniquement proposé d’enchainer des niveaux prenant place dans un village déjà écumé, un château dont les fans de la série auront déjà visité tous les recoins, encore et encore, dans le but de scorer, de débloquer de nouvelles armes. Point de trame scénaristique ici, on est bel et bien face à un mode Mercenaries un peu court sur pattes, et vendu au prix fort. Pourtant, on dénombrera au sein du titre quelques bonnes idées, à commencer par la possibilité de partir à l’aventure en duo, en local ou en ligne. Les différents personnages disponible jouissent également d’arsenals à chaque fois variés, et autorisant des approches de jeu radicalement différentes. Et puis, sur la question de la réalisation graphique, il faut avouer que le tout est plaisant à admirer. Mais voilà, ceux et celles d’entre vous ayant déjà joué aux 2 derniers épisodes de la saga lancée par Shinji Mikami avanceront en terrain conquis d’avance, et le fait de disposer du scoring comme seul élément de motivation tend à poser une certaine monotonie. Impossible également de poster ses meilleurs scores en ligne, l’équipe en charge de développer le titre n’ayant pas pensé à implanter une telle fonction. Etonnant, et ce n’est vraiment rien de le dire. Que dire aussi de l’effet 3D, appréciable, mais loin d’apporter un plus indéniable au soft. Non vraiment, on s’attendait à quelque chose de bien plus consistant…

Ah, et pendant qu’on y est, sachez que le jeu renferme une démo de Resident Evil : Revelations. Courte, elle vous donnera tout de même un rapide aperçu du titre à venir. De là à en faire un argument de vente…

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les + :
Graphiquement réussi
Partir à l’aventure en duo

Les – :
Assez court
Impossible d’effacer ses sauvegardes
Une 3D loin d’être indispensable

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