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Test Flash : Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land

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Près de 2 ans après sa dernière incursion sur DS (via DSiWare), la licence Mario vs. Donkey Kong revient finalement sur le devant de la scène,…

Près de 2 ans après sa dernière incursion sur DS (via DSiWare), la licence Mario vs. Donkey Kong revient finalement sur le devant de la scène, en amenant sous son bras une toute nouvelle intrigue, prétexte à un challenge des plus corsés !



Pas de chance : Donkey Kong s’est décidé d’enlever Pauline. Bon, en même temps, la belle à l’habitude, le manège dure depuis plus de 20 ans. Toujours est-il que le plombier, gentleman dans l’âme, ne peut rester les bras croisés à ne rien faire. A croire qu’il n’avait pas tout à fait mesuré l’ampleur de la tâche qu’il aura à remplir pour sauver la belle des griffes du gorille, puisque ce sont cette fois plus de 80 nouveaux niveaux qui l’attendent. Pour les petits nouveaux n’ayant jamais touché à cette série, sachez simplement que cette série ne vous propose pas de diriger directement Mario, mais ses répliques miniatures, qu’il vous faudra à chaque fois mener d’un point A à un point B. Vu comme ça, ça pourrait (presque) paraître simple. Une fois devant le problème, on se rend compte que ça l’est déjà nettement moins, puisque vous devrez constamment guider ces têtes de linottes aussi butées que des Lemmings, en interagissant comme vous le pourrez avec le décor. Soit en déplaçant à l’aide de votre indispensable stylet des plates-formes pour leur ouvrir la voie, en les aidant à atteindre des zones élevées en plaçant des trampolines sur leur passage, et j’en passe. Ajoutez à cela le fait que ces Mini Mario devront tous arriver à la sortie du niveau en même temps (à quelques secondes d’intervalle, tout au plus), et vous verrez déjà sans mal que c’est un sacré challenge qui vous attend là. Pour autant, le tout n’est pas insurmontable, et la difficulté saura évoluer de façon somme toute raisonnable au fur et à mesure de votre progression, pour véritablement se corser dans les dernières heures de jeu. Reste que Nintendo tient là un jeu rodé, qui pourra sans doute sentir le déjà-vu/déjà-joué pour certains (et manque sans doute d’initiative, malgré la présence d’un éditeur de niveau appréciable…), mais qui arrive sans aucun mal à remplir son rôle : celui de divertir tout en vous poussant à la réflexion !

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +
Des mécanismes de jeu bien rodés
L’éditeur de niveaux
La partie sonore qui travaillée

Les –
Sans doute un peu trop classique

Près de 2 ans après sa dernière incursion sur DS (via DSiWare), la licence Mario vs. Donkey Kong revient finalement sur le devant de la scène, en amenant sous son bras une toute nouvelle intrigue, prétexte à un challenge des plus corsés !



Pas de chance : Donkey Kong s’est décidé d’enlever Pauline. Bon, en même temps, la belle à l’habitude, le manège dure depuis plus de 20 ans. Toujours est-il que le plombier, gentleman dans l’âme, ne peut rester les bras croisés à ne rien faire. A croire qu’il n’avait pas tout à fait mesuré l’ampleur de la tâche qu’il aura à remplir pour sauver la belle des griffes du gorille, puisque ce sont cette fois plus de 80 nouveaux niveaux qui l’attendent. Pour les petits nouveaux n’ayant jamais touché à cette série, sachez simplement que cette série ne vous propose pas de diriger directement Mario, mais ses répliques miniatures, qu’il vous faudra à chaque fois mener d’un point A à un point B. Vu comme ça, ça pourrait (presque) paraître simple. Une fois devant le problème, on se rend compte que ça l’est déjà nettement moins, puisque vous devrez constamment guider ces têtes de linottes aussi butées que des Lemmings, en interagissant comme vous le pourrez avec le décor. Soit en déplaçant à l’aide de votre indispensable stylet des plates-formes pour leur ouvrir la voie, en les aidant à atteindre des zones élevées en plaçant des trampolines sur leur passage, et j’en passe. Ajoutez à cela le fait que ces Mini Mario devront tous arriver à la sortie du niveau en même temps (à quelques secondes d’intervalle, tout au plus), et vous verrez déjà sans mal que c’est un sacré challenge qui vous attend là. Pour autant, le tout n’est pas insurmontable, et la difficulté saura évoluer de façon somme toute raisonnable au fur et à mesure de votre progression, pour véritablement se corser dans les dernières heures de jeu. Reste que Nintendo tient là un jeu rodé, qui pourra sans doute sentir le déjà-vu/déjà-joué pour certains (et manque sans doute d’initiative, malgré la présence d’un éditeur de niveau appréciable…), mais qui arrive sans aucun mal à remplir son rôle : celui de divertir tout en vous poussant à la réflexion !

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +
Des mécanismes de jeu bien rodés
L’éditeur de niveaux
La partie sonore qui travaillée

Les –
Sans doute un peu trop classique

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