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Test flash : Destroy All Humans ! En Route vers Paname !

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Pour son grand retour, Crypto, le petit extra-terrestre toujours partant pour dézinguer de l’humain à choisi de débarquer à la fois sur Xbox 360 et Playstation…

Pour son grand retour, Crypto, le petit extra-terrestre toujours partant pour dézinguer de l’humain à choisi de débarquer à la fois sur Xbox 360 et Playstation 3. En oubliant au passage la plupart des ingrédients qui avaient conféré à la série Destroy All Humans ! son côté si attachant…

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Un GTA-like complètement décalé à la sauce “je dirige un extra-terrestre qui en veut à la terre entière”, voila en gros le concept proposé par Destroy All Humans ! Ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle, et on retrouve une fois de plus le charismatique Crypto (enfin, il a perdu un peu de son charisme là…) qui devra amasser le plus de cerveaux possible à de pauvres badauds qui n’ont rien demandé. Et quitte à récupérer es cerveaux, autant le faire avec classe. Libre à vous donc d’utiliser un panel d’“armes” franchement original. On en dira pas plus, mais les habitués devraient rapidement trouver leurs marques sur ce point. Et pour répondre à la question : oui, le concept est toujours aussi sympathique sur le papier. Mais une fois le pad en main, difficile de ne pas déchanter. Car les petits gars de Pandemic Studios (à l’origine de la série) ont pour le coup déserté le navire, laissant le “soin” à Sandblast Games de développer ce volet. Résultat : la recette ne prend plus, et on se coltine une sorte d’épisode au rabais, affichant des missions sans grande originalité, qui piochent allègrement leurs objectifs au sein des 2 premiers épisodes de la série… (si, si…) Alors oui, tirer des sondes anales téléguidées (sic) pour choper de l’ADN est vraiment grisant, mais 5 minutes seulement, du fait de l’absence total de background lors de votre avancée… Le scénario, qu’on aurait espéré explosif au vu des premiers épisodes de la série n’affiche cette fois aucune constance, et on peine au final à glisser un sourire entre deux cut-scènes, c’est dire. Et le calvaire ne s’arrête pas là, puisque du côté de la réalisation graphique, on nage clairement dans le grand n’importe quoi. On pourrait ainsi passer en revue le nombre impressionnant de carences affichées par le moteur du jeu, les textures pas franchement fignolées, les animations datées du siècle dernier. Non vraiment, il faut le voir pour le croire…

Frustrant, ce Destroy All Humans ! En Route vers Paname ! l’est sur plus d’un point. De sa réalisation complètement dépassée à ses mécanismes de jeu poussifs, en passant par son scénario raté, il est clair que Crypto n’a pas franchement réussi à sauter la marche de la next-gen. De là a dire que la série est bien mal en point…

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +

  • Un concept intéressant sur le papier…
  • Les –

  • Un scénario qui manque de constance
  • Réalisation honteuse
  • Un manque d’originalité flagrant
  • Doublages poussifs
  • Pour son grand retour, Crypto, le petit extra-terrestre toujours partant pour dézinguer de l’humain à choisi de débarquer à la fois sur Xbox 360 et Playstation 3. En oubliant au passage la plupart des ingrédients qui avaient conféré à la série Destroy All Humans ! son côté si attachant…

    test_dah_02

    Un GTA-like complètement décalé à la sauce “je dirige un extra-terrestre qui en veut à la terre entière”, voila en gros le concept proposé par Destroy All Humans ! Ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle, et on retrouve une fois de plus le charismatique Crypto (enfin, il a perdu un peu de son charisme là…) qui devra amasser le plus de cerveaux possible à de pauvres badauds qui n’ont rien demandé. Et quitte à récupérer es cerveaux, autant le faire avec classe. Libre à vous donc d’utiliser un panel d’“armes” franchement original. On en dira pas plus, mais les habitués devraient rapidement trouver leurs marques sur ce point. Et pour répondre à la question : oui, le concept est toujours aussi sympathique sur le papier. Mais une fois le pad en main, difficile de ne pas déchanter. Car les petits gars de Pandemic Studios (à l’origine de la série) ont pour le coup déserté le navire, laissant le “soin” à Sandblast Games de développer ce volet. Résultat : la recette ne prend plus, et on se coltine une sorte d’épisode au rabais, affichant des missions sans grande originalité, qui piochent allègrement leurs objectifs au sein des 2 premiers épisodes de la série… (si, si…) Alors oui, tirer des sondes anales téléguidées (sic) pour choper de l’ADN est vraiment grisant, mais 5 minutes seulement, du fait de l’absence total de background lors de votre avancée… Le scénario, qu’on aurait espéré explosif au vu des premiers épisodes de la série n’affiche cette fois aucune constance, et on peine au final à glisser un sourire entre deux cut-scènes, c’est dire. Et le calvaire ne s’arrête pas là, puisque du côté de la réalisation graphique, on nage clairement dans le grand n’importe quoi. On pourrait ainsi passer en revue le nombre impressionnant de carences affichées par le moteur du jeu, les textures pas franchement fignolées, les animations datées du siècle dernier. Non vraiment, il faut le voir pour le croire…

    Frustrant, ce Destroy All Humans ! En Route vers Paname ! l’est sur plus d’un point. De sa réalisation complètement dépassée à ses mécanismes de jeu poussifs, en passant par son scénario raté, il est clair que Crypto n’a pas franchement réussi à sauter la marche de la next-gen. De là a dire que la série est bien mal en point…

    Le verdict ?


    Que signifie cette pastille ?

    Les +

  • Un concept intéressant sur le papier…
  • Les –

  • Un scénario qui manque de constance
  • Réalisation honteuse
  • Un manque d’originalité flagrant
  • Doublages poussifs
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