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Test : Faites de la magie (DS)

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Qui n’a jamais rêvé d’être magicien quand il était petit ? Devenir des Houdini en herbe est maintenant à la portée de tous! Un coup de baguette et la DS vous transforme en David Schiffer! En tout cas, ce jeu est de ceux qui font penser que la DS a un potentiel quasiment infini.

Qui n’a jamais rêvé d’être magicien quand il était petit ? Devenir des Houdini en herbe est maintenant à la portée de tous! Un coup de baguette et la DS vous transforme en David Schiffer! En tout cas, ce jeu est de ceux qui font penser que la DS a un potentiel quasiment infini.



La petite portable de Nintendo devient donc cette fois votre assistante de magie, et vous apprendra des tours pour épater la gallerie. Si la boîte est grosse, c’est qu’un jeu de cartes estampillé Nintendo (Avis aux collectionneurs!) est fourni avec le jeu. Il est d’ailleurs indispensable.

Une fois lancé, on se retrouve face à trois modes de jeu différents. Le premier vise à s’entraîner avant de passer aux choses sérieuses. Il s’agit en fait d’une compilation de mini jeux, ayant aussi peu d’intérêt que de lien avec la prestidigitation. Dans « magie en solo », la console montre ses capacités et vous fait des tours sans les expliquer. Cela vous tiendra en haleine au moins… une minute ou deux?! Le véritable intérêt du jeu est donc ailleurs…

C’est le mode « en scène » qui est le cœur de Faites de la magie! Ici la DS vous apprendra à réaliser des tours. Mais n’allez pas croire que vous allez pouvoir faire disparaître votre belle mère pour autant! La DS sera toujours nécessaire pour réaliser toutes les illusions. Pas question malheureusement d’apprendre des manipulations trop compliquées. Il s’agit plutôt de tromper son monde avec la complicité de la console, en utilisant parfois les cartes. Le contenu reste un peu limité avec une quinzaine de tours de magie seulement, qu’il faudra pour la plupart débloquer avec un système de points. La durée de vie du jeu est d’ailleurs artificiellement augmentée en limitant le nombre de points à gagner par jour. A cause de ça, il est impossible de débloquer tout le jeu aussi rapidement qu’on l’aurait souhaité. Ça laissera au moins le temps aux plus lents d’assimiler les tours! Malgré ses lacunes, Faites de la magie reste finalement un jeu intéressant et plutôt original. Preuve de l’effort fourni, Nintendo s’est associé à Tenyo, “Le” spécialiste de la magie, pour créer ce jeu. Espérons qu’un deuxième volet viendra faire disparaître d’un coup de baguette les erreurs de ce premier essai!

Note : 6/10

Qui n’a jamais rêvé d’être magicien quand il était petit ? Devenir des Houdini en herbe est maintenant à la portée de tous! Un coup de baguette et la DS vous transforme en David Schiffer! En tout cas, ce jeu est de ceux qui font penser que la DS a un potentiel quasiment infini.



La petite portable de Nintendo devient donc cette fois votre assistante de magie, et vous apprendra des tours pour épater la gallerie. Si la boîte est grosse, c’est qu’un jeu de cartes estampillé Nintendo (Avis aux collectionneurs!) est fourni avec le jeu. Il est d’ailleurs indispensable.

Une fois lancé, on se retrouve face à trois modes de jeu différents. Le premier vise à s’entraîner avant de passer aux choses sérieuses. Il s’agit en fait d’une compilation de mini jeux, ayant aussi peu d’intérêt que de lien avec la prestidigitation. Dans « magie en solo », la console montre ses capacités et vous fait des tours sans les expliquer. Cela vous tiendra en haleine au moins… une minute ou deux?! Le véritable intérêt du jeu est donc ailleurs…

C’est le mode « en scène » qui est le cœur de Faites de la magie! Ici la DS vous apprendra à réaliser des tours. Mais n’allez pas croire que vous allez pouvoir faire disparaître votre belle mère pour autant! La DS sera toujours nécessaire pour réaliser toutes les illusions. Pas question malheureusement d’apprendre des manipulations trop compliquées. Il s’agit plutôt de tromper son monde avec la complicité de la console, en utilisant parfois les cartes. Le contenu reste un peu limité avec une quinzaine de tours de magie seulement, qu’il faudra pour la plupart débloquer avec un système de points. La durée de vie du jeu est d’ailleurs artificiellement augmentée en limitant le nombre de points à gagner par jour. A cause de ça, il est impossible de débloquer tout le jeu aussi rapidement qu’on l’aurait souhaité. Ça laissera au moins le temps aux plus lents d’assimiler les tours! Malgré ses lacunes, Faites de la magie reste finalement un jeu intéressant et plutôt original. Preuve de l’effort fourni, Nintendo s’est associé à Tenyo, “Le” spécialiste de la magie, pour créer ce jeu. Espérons qu’un deuxième volet viendra faire disparaître d’un coup de baguette les erreurs de ce premier essai!

Note : 6/10

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