Fondée en 2020, My Lubie a l’ambition de désacraliser l’achat d’un jouet pour adulte en l’invitant dans les grandes enseignes de cosmétiques et les pharmacies. Alors que la sextech tend à s’exporter en dehors des frontières des magasins spécialisés, la marque française de cosmétiques et lubrifiantsdéveloppe des sextoys qui se veulent inclusifs et adaptés aux besoins de chacun et chacune. Le galet vibrant Dune est le premier produit de sa gamme qui en compte désormais deux.
À l’heure où le marché redouble d’inventivité, My Lubie joue la carte de la simplicité avec un objet au design standard mais bénéficiant de finitions dignes des pionniers du secteur. Dune nous promet monts et merveilles. Est-il à la hauteur ?
Tout doux et moelleux
Les galets vibrants comptent parmi les sextoys les plus représentés sur le marché de la sextech. Du Evii de Biird au Touch X de We-Vibe, ils sont de tous les rendez-vous. Quoi de plus normal pour une marque qui se lance d’attaquer avec ces modèles. Le Dune adopte ainsi une forme conventionnelle de premier abord, mais qui n’en est pas moins créative. Avec son revêtement en silicone unibody, le petit objet sait se rendre doux et… moelleux. Ses lignes organiques lui permettent de s’adapter à bien des situations.
Au dos, il affiche une texture en relief pensée pour venir stimuler toutes les zones du corps. Dune ne se concentre pas seulement sur le clitoris externe ou la vulve, il peut également explorer d’autres zones. Le bouton situé sur la partie supérieure du galet permet à la fois de l’allumer et de choisir parmi les différents patterns de vibration proposés. C’est dans son minimalisme que l’objet développé par My Lubie puise sa force. Il se révèle alors être le produit parfait pour un premier achat.
La partie inférieure est quant à elle tout à fait lisse et dispose de deux boutons pour régler l’intensité. My Lubie a eu l’excellente idée d’ajouter du relief à son bouton destiné à augmenter les vibrations, pour le rendre reconnaissable même dans le feu de l’action. Mais la particularité du Dune se trouve un peu plus haut, à l’extrême avant. Pour offrir plus de précision à ses utilisateurs et utilisatrices, le galet est doté d’un petit crochet. Il pourra ainsi venir s’apposer sur l’extrémité du clitoris externe ou être introduit à l’orée du vagin. Il tient dans le creux d’une main, et peut ainsi être utilisé seul(e) ou lors d’une pénétration lorsqu’il est plaqué contre la vulve.
QUE DIT L’ORGASMETER ?
Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.
Annoncée | Mesurée | |
Autonomie | N/A | 4h00 |
Temps de charge | N/A | 1h30 (avec chargeur 10W) |
Volume sonore | N/A | 32 – 37 dB |
Fréquence du moteur | N/A | 24 Hz min / 73 Hz max |
Température après 5 min d’utilisation | N/A | +4°C par rapport à la température ext |
Son principal argument reste néanmoins sa souplesse, qui en plus de lui offrir une très bonne prise en main et une allure d’appareil réconfortant, décuple les approches et les sensations. Le Dune sait se montrer discret et offre une grande liberté de mouvement. En concevant elle-même ses sextoys, My Lubie offre un design proche de la perfection. Cela permet aussi aux adeptes, qui souhaiteraient également s’offrir le stimulateur à succion Aura, d’en finir avec le calvaire des câbles de charge. Les deux produits sont dotés des mêmes accroches magnétiques et ça, c’est une bonne nouvelle.
Un petit objet digne d’un grand
Si My Lubie n’a pas la notoriété de marques comme Womanizer ou We-Vibe, l’entreprise française n’a pas à rougir face à la concurrence. En plus d’être une prouesse de design, le galet vibrant embarque une solide technologie basée sur la vibration basse fréquence. Doté d’un seul moteur vibrant, il propose cinq intensités pour s’adapter à toutes et tous. La fréquence des vibrations s’étend de 24 à 73 Hz, offrant ainsi une large palette de sensations.
Le Dune repose sur des vibrations profondes, permettant ainsi d’éviter l’engourdissement du clitoris. On n’échappe en revanche pas à la période réfractaire après l’orgasme, qui est légion dans le cas de la stimulation externe basée sur la vibration. Le sextoy permet en revanche de gagner en précision face à la concurrence, là encore grâce à sa petite encoche située à l’avant.
Dune propose également 5 patterns qu’il sera possible d’activer d’une simple pression sur le bouton situé à l’avant du sextoy. L’objet offre tout un éventail de sensation à découvrir, seul(e) ou non. Là encore, son format réduit en fait un allié de taille. Il sait aussi se montrer discret grâce à un moteur particulièrement silencieux. L’objet oscille entre 32 et 37 dB, venant ainsi se placer largement en dessous des autres produits du marché. Dune saura offrir à ses utilisateurs et utilisatrices l’assurance d’un moment loin des oreilles indiscrètes.
Un petit galet endurant
Côté autonomie, Dune s’en sort aussi particulièrement bien avec 4 heures d’utilisation garantie pour une heure et demie de charge. À titre de comparaison, le Touch X de We-Vibe affichait une autonomie de deux heures pour 90 minutes de charge. À noter également que le sextoy évite la surchauffe en cas d’utilisation longue avec seulement 4 degrés supplémentaires après cinq minutes de marche.
My Lubie peut également s’inviter dans le bain ou sous la douche grâce à une certification IPX7. Il sera aussi facilement lavable grâce à des produits adaptés. Livré avec une pochette de rangement, il peut aussi être transporté très facilement et en toute discrétion. Le verrouillage assure à ses utilisatrices et utilisateurs l’assurance de ne pas avoir de déclenchements accidentels lorsqu’il est disposé dans une valise ou un sac par exemple.
Une démarche à saluer
On le disait plus haut, le marché de la sextech tend à s’exporter au-delà des frontières des magasins spécialisés. Il s’invite dans les enseignes plus généralistes. Les produits My Lubie sont ainsi proposés chez Passage du Désir, mais pas seulement. Il est possible de se procurer l’un des produits de la marque dans certains Monoprix ou des pharmacies.
Depuis plusieurs années, les produits du genre profitent d’une évolution de la manière dont ils sont perçus par les consommateurs. La marque française entend prouver les bienfaits de tels objets pour la santé et le bien-être. Cela veut aussi dire que l’entreprise ne s’adresse pas qu’à des connaisseurs et connaisseuses. Sa démarche est aussi éducative.
Ainsi, pour l’achat d’un sex-toy comme Dune ou encore Aura, un livret de l’exploration sexuelle est offert. Il consiste en de précieux renseignements sur l’utilisation des accessoires, mais aussi des témoignages d’utilisateurs et utilisatrices. Une occasion d’éveiller sa curiosité. À noter que My Lubie promeut aussi l’inclusivité en s’adressant au plus grand nombre.
On terminera sur le prix, qui est sans doute la seule part d’ombre au sujet de Dune. Commercialisé à 85 euros, le galet n’offre de pas de support wifi ou bluetooth et se place ainsi dans la fourchette haute des prix pour ce type de produit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.