Passer au contenu

Test du Womanizer Next : la sextech entre dans une nouvelle dimension

Womanizer frappe fort en 2024, avec un nouveau stimulateur clitoridien sans contact, et la mise à jour de sa technologie signature.

Il était temps. Après 10 ans de bons et loyaux services, la technologie Pleasure Air de Womanizer se renouvelle enfin. La marque revient en 2024, avec un stimulateur sans contact nouvelle génération baptisé Next, sorti ce 16 janvier 2024. Flanqué d’une technologie inédite, le sextoy peut-il devenir la prochaine révolution sur le marché de la sextech ?

Je découvre le Womanizer Next

Design et ergonomie

On ne change pas une équipe qui gagne. Le Womanizer opère une révolution interne, mais conserve ses formes et son design. Le stimulateur clitoridien arbore un aspect légèrement plus massif que le Premium 2, qui se ressent aussi au niveau du poids, avec 167 grammes à la pesée (contre 140 grammes pour le modèle précédent). Il arbore un revêtement tout en silicone biocompatible, trois nouveaux coloris (noir, sauge et violet foncé) et son traditionnel embout de stimulation, proposé en deux profondeurs différentes pour s’adapter au mieux à la morphologie de ses utilisateurs et utilisatrices.

Womanizer Next 6
© Amandine Jonniaux / JDG

Côté connectiques, on retrouve comme toujours sur les modèles de la marque, deux broches magnétiques dédiées à la charge, un bouton d’alimentation, un dédié au Climax Control (sur lequel on reviendra), un à l’Autopilot 2.0 et deux boutons ➕ et ➖ dédiés aux intensités ainsi qu’à l’Afterglow. Alors que la marque nous a habitué à de véritables tableaux de bord pas toujours ergonomiques (comme c’est le cas sur le Duo 2 notamment), le Next joue la carte de la simplicité relative. Les commandes tombent bien sous les doigts, même en pleine utilisation, et trois LED permettent d’indiquer le niveau de charge et de Climax Control. Le sextoy se veut complet et efficace, même s’il souffre encore de ses boutons trop rigides, pas franchement adaptés aux personnes souffrant d’une réduction de la mobilité au niveau des mains. L’inclusivité ne se limite pas à créer des packagings à ouverture facile, il serait temps que les géants de la sextech prennent aussi leur part de responsabilité sur l’accès des seniors et des personnes en situation de handicap à une sexualité épanouie.

En plus du sextoy et de son embout interchangeable, on retrouve dans la boîte du Next un mode d’emploi succinct, un câble de charge magnétique décoré du logo de la marque et une pochette de rangement en coton. L’emballage se veut tout en carton, mais ne fait pas franchement dans le zéro déchet. Sur ce point, pas vraiment de surprise : Womanizer présente bien, et propose un sextoy haut de gamme jusque dans son packaging.

Womanizer passe à la 3D

C’était la nouveauté de ce stimulateur, autant dire qu’on l’attendait au tournant. Présenté pour la première fois pendant le salon EroFame 2023, le Womanizer Next promettait de signer une nouvelle révolution de la sextech. Dix ans tout pile après la commercialisation de sa technologie Pleasure Air, la marque sort enfin de sa zone de confort. Elle avait tenté une timide percée l’année dernière avec son stimulateur aquatique Wave, mais n’avait jamais pris la peine de remettre en question l’invention qui a fait son succès depuis 2014.

La technologie Pleasure Air, c’est quoi ?

Brevetée en 2014 par Michael et Brigitte Lenke, la technologie Pleasure Air équipe les Womanizer depuis la création de la marque. Contrairement à la vibration classique, qui stimule par contact direct, cette nouvelle stimulation utilise les changements de pression de l’air pour stimuler le clitoris externe sans le toucher. À l’époque, c’est une véritable révolution pour la sextech. Aujourd’hui, la grande majorité des marques a investi dans ce type de technologie, qui permet une stimulation plus profonde et sans aucune période réfractaire du gland clitoridien.

On a longtemps reproché à Womanizer de se reposer sur ses lauriers, en misant encore et toujours sur sa technologie signature sans réellement innover. Le Next signe pourtant le début d’une nouvelle ère. Sous l’impulsion des retours clients reçus par la marque ces dernières années, le sextoy sans contact permet une stimulation beaucoup plus modulable, avec des fréquences plus douces, ou au contraire plus intenses de chaque côté du spectre.

Womanizer Next 4
© Amandine Jonniaux / JDG

Nous avons pu comparer en action les modèles Premium 2 (équipé de la technologie Pleasure Air) et le nouveau Womanizer Next. Côté moteur, les différences se font assez vite ressentir. Alors que la fréquence du modèle haut de gamme de Womanizer oscille entre 20 et 131 Hz (impulsions par seconde), le Next démarre beaucoup plus bas. Au point que notre appareil de mesure n’a pas été capable de le suivre. Ce dernier s’est arrêté à 15 Hz, sans pouvoir mesurer les trois modes les plus bas du stimulateur sans contact. Pour les intensités les plus hautes en revanche, le Next profite d’un climax sensiblement égal à son ainé, avec un maximum enregistré à 110 Hz. Il possède ainsi le même nombre d’intensités, mais s’étend sur une fourchette beaucoup plus large.

QUE DIT L’ORGASMETER ?

Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.

Pour chaque produit, nous mesurons sa température de chauffe, son temps de charge et son autonomie, ainsi que son volume sonore à pleine puissance. Nous mesurons aussi la puissance du ou des moteurs, et établissons une “mesure de puissance“, qui nous permet de situer le sextoy en fonction de l’intensité de sa stimulation.

Annoncé Mesuré
Autonomie 2h00 2h20
Temps de charge 4h00 1h47
Volume sonore 59 dB
Fréquence du moteur 15 – 110 Hz
Température après 10 min d’utilisation +5°C

Nouvelle révolution technologique ?

Womanizer nous a habitué aux tours de force technologiques. Le Next passe un cap supplémentaire, en intégrant toutes les technologies signatures de la marque. Si la stimulation 3D Pleasure Air fait peau neuve, on retrouve ainsi les fonctionnalités Smart Silence (pour ne démarrer le sextoy qu’au contact de la peau) et Autopilot 2.0, initiés avec le modèle Premium 2. L’Afterglow, présent sur le Classic 2 depuis l’année dernière, permet quant à lui de redescendre en intensité après l’orgasme.

Pour encore plus de modularité, le Womanizer Next propose aussi une toute nouvelle technologie Climax control, qui permet de faire son choix entre trois profondeurs de vibrations différentes lorsque l’appareil est utilisé. Cet ajout, qui constitue l’autre grande nouveauté du produit, permet ainsi de gérer la force des impulsions indépendamment du niveau d’intensité choisi. Encore une fois, ce sont les clitoris les plus sensibles qui sont mis à l’honneur, avec la possibilité de descendre bien plus bas que sur les modèles précédents. Sur nos mesures comme à l’usage, ce changement est impressionnant.

Womanizer Next 5
© Amandine Jonniaux / JDG

Toujours aussi efficace

La technologie, c’est bien. Encore faut-il qu’elle soit efficace. Avec sa fiche technique à rallonge, le Womanizer Next ambitionnait de compléter (sans pour autant remplacer) le Premium 2, sorti il y a tout juste deux ans. Force est d’admettre que si la technologie Pleasure Air était déjà très efficace, la 3D Pleasure Air vient apporter une dimension supplémentaire à la masturbation sans contact. L’évolution de la technologie est difficile à verbaliser, mais le mouvement de l’air impulsé par la membrane offre une sensation de profondeur et de mouvement absents sur les anciens modèles de la marque. Si le Premium 2 était déjà très efficace, le nouveau-né de la marque propose une stimulation plus complète, qui a toutes nos faveurs face à son ainé.

Womanizer Next 3
© Amandine Jonniaux / JDG

En plus de proposer bon nombre de fonctionnalités annexes, le Womanizer Next s’offre aussi le luxe très silencieux. Avec 59 dB enregistrés à pleine puissance, on est encore loin du Mea de Fun Factory, mais c’est toujours mieux que le volume sonore du Premium 2, qui culminait à 69 dB. Couplé à la technologie Smart Silence, qui permet de couper automatiquement les moteurs quand le sextoy n’est pas en contact avec la peau, le résultat est étonnement discret.

Évidemment, on retrouve tous les avantages de la stimulation sans contact sur le Next : sensations profondes et intenses, absence de période réfractaire ou d’engourdissement après la décharge orgastique… En matière d’orgasmes, le nouveau-né de la marque coche toutes les cases. Même s’il est plutôt imposant, il est aussi possible de l’utiliser pendant une pénétration, pour décupler les sensations au niveau du clitoris interne.

Womanizer Next 1
© Amandine Jonniaux / JDG

Prix et disponibilité

Annoncé ce 16 janvier 2024, le Womanizer Next est disponible en trois coloris (noir, sauge et violet foncé), et commercialisé à 209€ sur le site officiel de la marque.

Je découvre le Womanizer Next

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Si elle n'a pas vocation à remplacer totalement sa technologie signature, la marque tente ici une expérimentation réussie, qui pourrait bien se retrouver prochainement sur d'autres modèles. Le Next apporte une nouvelle dimension à la stimulation clitoridienne, mais se paie au prix fort. Il faudra être prêts à mettre la main au portefeuille pour investir dans le nouveau best-seller de Wow Tech.
Note : 8  /  10

Les plus

  • Nouvelle technologie 3D Pleasure Air
  • Toutes les technologies Womanizer en un seul appareil
  • De gros efforts sur le volume sonore

Les moins

  • Boutons trop rigides
  • Très cher

Mode