Passer au contenu

Test du Vector+ : le sextoy qui va droit au but

We-Vibe prouve une fois de plus sa maîtrise sur le marché de la sextech avec une nouvelle version de son masseur prostatique Vector.

Dans une industrie de la sextech en pleine expansion, We-Vibe s’impose comme le porte-étendard des couples. Avec des produits pensés pour une utilisation à deux ou à distance, la marque propose une gamme de sextoys variée. Seulement, ceux-ci sont le plus souvent orientés vers la stimulation clitoridienne et vaginale. Bien que ce ne soit pas un problème, l’autre partie de la population montre un intérêt croissant pour cet univers, l’occasion pour les constructeurs de proposer plus d’alternatives.

Heureusement, les pénis aussi ont droit à la sextech. Exit les classiques masturbateurs et autres anneaux péniens, We-Vibe propose à ses utilisateurs de découvrir le plaisir prostatique en toute simplicité avec le Vector+. Ce vibromasseur promet tous les avantages des produits de la marque, à savoir une connectivité accrue et une utilisation parfaite pour les couples. Promesses tenues ? Réponse dans notre test.

Découvrez le Vector+

Design et ergonomie : simple et efficace

Pour un sextoy tel que le Vector+, pas besoin de faire dans l’excès et We-Vibe l’a bien compris. Côté design, le jouet possède une forme tout ce qu’il y a de plus banal pour un masseur prostatique. Le revêtement en silicone est doux, agréable au toucher et surtout biocompatible garanti sans phtalates. Cette certification prouve que le matériau est de qualité médicale et donc respectueux du corps car inerte avec les muqueuses.

En termes de design, les différences avec le modèle précédent sont quasi inexistantes. Seule la télécommande propose une approche plus premium grâce à son enveloppe composée du même silicone que le sextoy. Sa prise en main en est d’autant plus facile et agréable. On remarquera également un texturage supplémentaire du côté de la base vibrante, un changement plus esthétique qu’utile.

Crédits : Arthur Nicolle / Journal du Geek

En plus d’être un produit qui met en confiance par sa qualité globale, l’ergonomie offerte par le Vector+ est plus qu’appréciable. Avec un poids de seulement 97 grammes, le masseur n’est pas trop lourd et permet une bonne prise en main. Le stimulateur prostatique est notamment pensé pour s’adapter à toutes les morphologies.

Celui-ci mesure 7 centimètres, permettant d’atteindre facilement la plupart des prostates. Cependant, We-Vibe a pensé à tout et permet aux utilisateurs du Vector+ d’ajuster l’angle du bras de quelques degrés. De cette façon, chacun peut adapter l’usage du sextoy à la forme de son corps. La large base vibrante vient également se poser sur le périnée pour une stimulation extérieure simultanée, mais surtout plus de sécurité. De cette façon, le masseur prostatique reste en place et peut être retiré plus facilement.

Léger et facile d’utilisation, il pourra parfaitement se coupler à l’utilisation d’un masturbateur sans avoir l’impression d’être appareillé de tous les côtés.

Inclusivité

Sur un marché de la sextech largement dominé par les jouets pour vagins et clitoris, le Vector+ se donne pour mission d’inclure tout le monde, et ça marche. Forcément, ce sextoy est pensé pour satisfaire les personnes à prostates. Cependant, son design et ses fonctionnalités simples pourront satisfaire n’importe quelle quête de plaisir anal, qu’il soit prostatique ou non.

Ce vibromasseur se veut également inclusif des débutants. Pour beaucoup, les sextoys sont un sujet de niche, et se lancer n’est pas toujours évident. Avec sa taille idéale et son utilisation plus que facile, le Vector+ constitue une parfaite entrée en la matière. Un simple bouton à la base du produit permet de l’allumer et lancer l’appareillage Bluetooth. Il est possible de contrôler le jouet partiellement via ce bouton en switchant entre les 11 patterns disponibles.

Cependant, il faudra utiliser la télécommande pour régler l’intensité, ou l’application mobile pour personnaliser le format des vibrations.

Une application multifonctions

Le Vector+ trouve ton son intérêt dans l’application qui l’accompagne. Même si la télécommande fournie avec le sextoy permet une utilisation correcte, le plein potentiel du produit est débloqué grâce à cet outil. Comme toute appli du genre, il est possible d’y personnaliser des patterns, ou encore de rendre les vibrations plus ludiques avec un mode touch et d’autres features.

Mais là où le Vector+ et l’application arrivent à briller réside dans la capacité à utiliser ce jouet à deux. We-Vibe est un spécialiste des produits pour couple. Ainsi, il est possible de commander le jouet à distance, en Bluetooth local ou wifi. L’application We-Vibe permet à votre partenaire de se connecter à votre sextoy et d’en prendre le contrôle.

Crédits : Arthur Nicolle / Journal du Geek

Il est même possible de partager un appel vidéo directement depuis l’appli, un sacré atout pour faciliter l’accès au panneau de contrôle. En plus d’être utile, cet outil ne requiert aucune création de compte, la marque promet donc une protection de vos données et l’utilisation se fait en toute discrétion.

Autre feature intéressante, la possibilité de coupler le sextoy à n’importe quel autre produit de la marque pour profiter de sensations partagées. Cette fonctionnalité est déjà bien pratique en personne, mais saura ravir les couples longue distance.

Des technologies efficaces mais trop simples

Pour ce qui est de la fiche technique de ce Vector+, le produit proposé par la marque est plus que satisfaisant. Il est possible de contrôler le bras interne et le bras externe indépendamment l’un de l’autre. Ceux-ci offrent des vibrations basses fréquences qui évitent un engourdissement et permettent de garder des sensations efficaces même après une utilisation prolongée. Le niveau sonore est également modéré même à pleine puissance (environ 40 décibels), une véritable plus value.

Crédits : Arthur Nicolle / Journal du Geek

Comme pour la plupart des sextoys haut de gamme sur le marché, le Vector+ est certifié IPX7 et utilisable sous l’eau, en immersion jusqu’à 1 mètre. Cela facilite également le nettoyage du produit. Côté autonomie, ce vibromasseur offre 2 heures d’utilisation pour 90 minutes de charge, des statistiques plutôt satisfaisantes. Un câble de charge magnétique est fourni avec le produit. Malheureusement, pour un produit vendu à 139€, il manque tout de même quelques fonctionnalités pourtant habituelles chez We-Vibe.

On pense notamment à l’absence du Squeeze to Play sur la télécommande, le capteur de pression permettant une augmentation plus simple de l’intensité des vibrations proposé sur la dernière génération du Chorus. Finalement, il s’agit d’un masseur prostatique classique, qui brille plus par son ergonomie et son application que les technologies embarquées.

Prix et disponibilité.

Sorti fin 2022, le Vector+ de We-Vibe et d’ores est déjà disponible sur le site officiel de la marque et les revendeurs habituels. Comme indiqué un peu plus haut, celui-ci est vendu au tarif de 139€. Un prix plutôt élevé, mais gage de qualité. Même si l’on regrette le manque d’innovation, ce sextoy est parfaitement adapté à l’utilisation qui en est faite.

Découvrez le Vector+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Avec son Vector+, WeVibe a de quoi réconcilier ses utilisateurs avec le plaisir prostatique. Du design en passant par la technologie embarquée, ce petit bijou a tous les atouts pour s’amuser avec facilité. Parfait pour les débutants comme les habitués, le Vector s’impose comme un incontournable de cette catégorie de masseurs. Son manque d’individualité lui vaudra cependant de se perdre parmi ses concurrents, mais saura satisfaire les couples qui sont après tout le public visé de la marque.
Note : 8  /  10

Les plus

  • L’angle ajustable
  • L’application parfaitement pensée et sécurisée
  • Les vibrations basse fréquence

Les moins

  • La télécommande trop simple
  • Peut-être un peu cher
2 commentaires
  1. Vous oubliez la note de réparabilité. piles impossible à changer et ce n’est même pas dans les points négatifs et ils sont tous comme ça, vos trucs jetables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode