Depuis près de deux décennies, Tenga s’est imposée comme une marque pionnière dans l’univers des sextoys dédiés au plaisir pénien. Avec un design épuré et des matériaux de haute qualité, la marque japonaise a su démocratiser les masturbateurs, en repensant leurs designs, loin des standards véhiculés par l’industrie de la pornographie. Quelques années après son mythique Air et ses Eggs à usage unique, le fabricant lance sa série Puffy, une nouvelle gamme de masturbateurs réutilisables, à la texture inédite.
Confortable, et personnalisable
Le Tenga Puffy se distingue par son esthétique minimaliste et ses couleurs pastel (jaune, rose, vert menthe, blanc et latte). Niveau design, la marque s’éloigne radicalement des standards du marché, plutôt axés performances et course automobile, pour une approche plus douce. Mais c’est surtout son ergonomique qui attire l’attention. Contrairement aux masturbateurs traditionnels, au revêtement extérieur souvent rigide, le Puffy propose une coque extérieure en silicone très doux, combinée à un intérieur en élastomère souple.

Ce mélange de matériaux n’est pas inédit chez Tenga : l’élastomère souple best le même utilisé sur les modèles haut de gamme comme le Tenga Flip Zero Gravity EV. Côté silicone, on retrouve les mêmes sensations que sur la gamme de galets vibrants Iroha, dédiée à la stimulation clitoridienne. Reste que là où la marque sœur de Tenga brillait par la sensorialité de ses produits, les matériaux embarqués prennent tout leur sens à travers le Puffy. En plus d’être extrêmement souple et agréable à prendre en main, le masturbateur sans moteur de Tenga réagit à la moindre pression de la main, pour une sensation de masturbation naturelle “en mieux“, et une stimulation sur-mesure.
Les dimensions modestes du produit (90 mm x 90 mm x 190 mm), couplées à l’absence de moteur assurent un équilibre parfait entre confort et maniabilité. L’ouverture d’insertion est conçue pour s’adapter à une largeur maximale jusqu’à 4,5 cm et une profondeur de pénétration allant jusqu’à 15 cm. De quoi convenir à la très grande majorité des utilisateurs.
L’autre avantage de la gamme Puffy, c’est que comme souvent sur les modèles Tenga, la couleur ne sert pas uniquement au plaisir des yeux. Chaque déclinaison offre une stimulation différente, via sa texture interne. Il s’agira surtout de faire votre choix parmi les différents modèles.
- Custard Yellow : nervures en spirale pour des sensations plus intenses
- Strawberry Pink : sphères souples pour des sensations plus douces
- Mint Green : nodules rebondissants pour des sensations contrastées
- Latte Brown : lignes ondulées pour une stimulation variée
- Sugar White : micro-nervures douces pour une stimulation plus naturelle
Utilisation et entretien
La flexibilité du Tenga Puffy permet d’explorer une vaste palette de stimulations. À condition d’être correctement lubrifié, l’intérieur spongieux du jouet enveloppe le pénis, créant une sensation de massage sur l’ensemble de la verge et du gland.
Il est assez rare que le marché de la sextech pour pénis s’intéresse aux débutants en quête de nouvelles sensations. Le jouet du fabricant japonais est une valeur sûre. Rassurant et très facile à prendre en main, il s’éloigne des modèles ultra-technologiques proposés par Arcwave et Lelo, tout en offrant une vaste palette de stimulation. On regrette simplement que, contrairement à l’excellente Man.wand Evo, l’objet nécessite une érection quasi complète pour pouvoir être utilisé.

Comment utiliser le Tenga Puffy ?
Le véritable atout du Tenga Puffy réside dans sa capacité à proposer une expérience sensorielle nouvelle, tout en restant extrêmement simple à prendre en main. Pas de moteur, pas de bouton, il suffit de dévisser le premier capuchon du masturbateur, d’y insérer une généreuse dose de lubrifiant à base d’eau et… c’est tout.
Une fois le pénis inséré, il est possible de réaliser des va-et-viens avec effet de succion, ou de se rapprocher des sensations de l’excellent Arcwave Voy, en dévissant le second bouchon du Puffy. Le corps souple du sextoy permet d’ajuster la pression selon ses envies, sans craindre d’être trop à l’étroit, ou au contraire trop large pendant l’utilisation.
Côté entretien, on apprécie le soin porté aux détails. Si le Puffy ne s’ouvre pas en deux, le produit est entièrement étanche, et son capuchon supérieur se transforme en support de séchage. De quoi éviter l’accumulation d’humidité, tout en garantissant une hygiène parfaite et une durée de vie prolongée. C’est d’autant plus important sur ce genre de modèles, que s’il n’est pas à usage unique, l’élastomère contenu dans le jouet ne durera fatalement pas aussi longtemps qu’un modèle tout en silicone.

Prix et disponibilité
Le Tenga Puffy est disponible au prix de 70 €, sur le site officiel de la marque et chez la plupart des revendeurs spécialisés. Chaque boîte inclut un échantillon de lubrifiant, et un court mode d’emploi. Pour les novices en quête de douceur, ou les habitués qui voudraient diversifier leurs sensations, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs masturbateurs sur le marché.
Découvrir la gamme Puffy de Tenga
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.