Passer au contenu

Test du Satisfyer Pro 2 Kiss : une nouvelle ère pour la sextech ?

Le nouveau stimulateur clitoridien de Satisfyer veut marquer le début d’un renouveau pour la marque allemande. 2025 marque-t-elle le coup d’envoi d’un nouveau départ ?

Satisfyer a toujours occupé une place de choix sur le marché de la sextech. La marque lancée en 2016 avec son célèbre Satisfyer Pro 2 a connu une croissance exponentielle, multipliant les références et les technologies, pour composer un catalogue aussi vaste que protéiforme. En réalité, presque tout existe chez le géant allemand, depuis les masturbateurs chauffants jusqu’aux sextoys en verre, en passant par les pingouins, les phoques et les fantômes phosphorescents.

L’année dernière, la marque a passé un cap important dans sa croissance, en remportant son procès contre Fun Factory. Son concurrent historique et ses brevets absorbés, il ne restait plus qu’à Satisfyer à entamer une nouvelle étape de son histoire. Ce que la marque a fait.

Nouveau design, nouveau positionnement

Satisfyer Pro 2 (5)
© JDG

C’est sans doute ce qui frappe à l’ouverture du Pro 2 Kiss : le nouveau sextoy de la marque adopte une approche radicalement différente de ses prédécesseurs. Les modèles Pro 2, et Pro 2 Gen 3 arboraient des designs quasiment identiques, le dernier-né de la marque entend trancher avec son héritage, en reprenant l’esthétique du rouge à lèvres, déjà adopté par certains concurrents, pour donner vie à son stimulateur clitoridien. On retrouve ainsi un petit appareil au revêtement tout en silicone, flanqué d’un capuchon de protection et d’une prise USB-C.

Si le rouge à lèvres de Satisfyer ne fait évidemment pas illusion très longtemps, il permet de rester discret en toutes circonstances. Ce nouveau design ne répond toutefois pas qu’à des considérations esthétiques : en proposant une forme rassurante et passe-partout, capable de se glisser dans la poche, la marque allemande mise aussi sur la démocratisation de ses produits. Et ça marche. Le Pro 2 Kiss coche toutes les cases niveau design, c’est une réussite indéniable sur ce point.

Satisfyer Pro 2 (1)
© JDG

Technologie Magnetic Engine : pas si nouvelle

Derrière le petit moteur du Pro 2 Kiss, se cache une technologie sans-contact innovante, la stimulation Magnetic engine. La promesse est de taille : plutôt que d’envoyer de l’air pulsé sur le gland clitoridien comme le ferait Womanizer avec son Premium 2, le sextoy crée des ondes de pression négatives pour stimuler les terminaisons nerveuses, et provoquer l’orgasme. En réalité, la nouvelle technologie brevetée par Satisfyer n’en est pas vraiment une : on retrouvait exactement la même (alors baptisée Magnetic Wave) sur le Mea de Fun Factory.

Sans révolutionner l’idée que l’on peut se faire de la stimulation sans contact, le Satisfyer Pro 2 Kiss offre une stimulation très profonde et plutôt efficace. En revanche, il faudra peut-être persévérer avant de vous habituer aux sensations du sextoy. Si vous êtes habitués aux machines de guerre comme le Sona 2 de Lelo, ou encore le Premium 2 de Womanizer, un petit temps d’adaptation est nécessaire, sous peine de rester sur votre faim en termes de puissance. On apprécie en revanche l’ajout d’une membrane adaptative — à l’image de ce que proposait le Womanizer Next, sortie l’année dernière — qui permet d’offrir un petit coup de boost au jouet en cas de besoin.

Avec ses 11 programmes et ses 3 positions de membranes, on arrive à 33 intensités, allant de très doux à relativement intense. Pour une première expérience, ou pour les clitoris les plus sensibles, c’est idéal. Pour les autres, il faudra sans doute miser sur des modèles plus puissants. La membrane réglable, même en position maximale, ne permet pas de faire des étincelles en termes de puissance, avec une fréquence maximale enregistrée à 83 Hz. C’est profond, peut-être un eu trop. On a parfois l’impression que la puissance modérée du jouet lui fait défaut, à l’image du vibromasseur Mai d’Iroha que nous avions testé en 2023.

Satisfyer Pro 2
© JDG

Bien pensé et très silencieux

Si la puissance modérée du Pro 2 Kiss ne vous fait pas défaut, le stimulateur clitoridien cumule pourtant les bons points. Aucune période réfractaire ni irritation à déplorer, l’appareil autorise des orgasmes multiples sans sensation d’inconfort. Il est très agréable à prendre en main, et ses boutons sont réactifs, bien positionnés et faciles à manipuler.

Surtout, le choix des ondes de pression plutôt que de l’air pulsé possède un avantage de taille : le jouet reste discret en toutes circonstances. Contrairement à Womanizer et Lelo, dont les modèles les plus puissants culminent à plus de 60 dB, le Pro 2 Kiss enregistre des pics à seulement 41 dB. À l’usage, il s’agit du stimulateur clitoridien le plus silencieux que nous ayons eu l’occasion de tester, ce dernier réussissant à faire mieux que le Mea de Fun Factory. Plutôt pratique si vous ne vivez pas tout seul.

Satisfyer Pro 2 (3)
© JDG

Au-delà de sa technologie, on apprécie surtout la foule de détails qui fait la réussite du Pro 2 Kiss. Sa prise USB-C, là encore calquée sur le modèle du Mea de Fun Factory est une évolution plus que nécessaire sur le marché de la sextech, puisqu’elle permet non seulement de recharger l’appareil plus vite (deux heures de charge pour 1h40 d’autonomie) mais aussi parce qu’elle abandonne les câbles propriétaires pour une connectique USB-C, la même que sur votre smartphone ou votre tablette. C’est plus pratique et plus écologique, la démarche est validée. Espérons simplement que le Pro 2 Kiss ne sera que le premier d’une longue série à adopter l’USB-C chez Satisfyer.

Prix et disponibilité

C’est sans doute l’un des arguments qui contribue à faire du Pro 2 Kiss l’un des sextoys phare de 2025. Fidèle à son habitude, la marque propose un prix tout doux, à moins de 50€ sur son site officiel, et chez la plupart des revendeurs partenaires. Le produit est d’ores et déjà disponible à la vente, avec une flopée de déclinaisons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Les plus

  • Design réussi
  • Très silencieux
  • Charge USB-C

Les moins

  • Un peu faiblard

Mode