Passer au contenu

Test du Ona de Bouche Bée : que demander de plus ?

La marque française Bouche Bée s’attaque à la sextech, avec un stimulateur clitoridien petit, mais puissant.

En marge des géants comme Womanizer, Lelo et Satisfyer, le marché de la sextech compte aussi quelques outsiders. Des marques pour lesquelles on n’attendait rien, et qui tentent de s’imposer tant bien que mal sur un marché de plus en plus concurrentiel. En France, elles sont de plus en plus nombreuses : il y a eu Puissante et son Coco aux airs de succes-story lancé par Marie Comacle, et plus récemment The French Unicorn, un modèle sans moteur estampillé 100% made in France. Plus discrète que ses concurrents, la marque Bouche Bée (anciennement Blush Intimacy) aussi, entend faire de la France un acteur central de l’innovation et du bien-être sexuel.

Ona Blush Sextech (4)
© Amandine Jonniaux / JDG

Après la création d’un eshop dédié à la sexualité, Lucie Solal décide d’aller plus loin en 2022, en imaginant son propre sextoy. Pensé pour une utilisation solo ou en couple, le Ona est le premier modèle de la marque. S’il n’est pas fabriqué en France — très peu d’appareils motorisés peuvent se vanter de l’être aujourd’hui, face à une industrie chinoise tentaculaire — l’appareil profite d’un design unique et d’une fabrication originale qui se démarque face aux flots de sextoys présents sur le marché.

Design et ergonomie

Avec sa petite taille et son design tout en courbe et en silicone, le Ona de Bouche Bée présente bien. Il faut dire que le sextoy est livré dans une très belle boîte en carton aux allures d’écrin, et que ses finitions sont particulièrement soignées. L’objet est en silicone de grade médical biocompatible, garanti sans phtalate ni latex, et profite d’une finition poudrée très douce. En matière de coloris, Bouche Bée fait dans la simplicité, avec un camaïeu de corail sobre, mais efficace.

Ona Blush Sextech (5)
© Amandine Jonniaux / JDG

Avant de s’attarder sur ses moteurs, force est de constater que la conception du Ona brille par son intelligence. Le stimulateur double offre une bouche aspirante large et profonde, capable de convenir à toutes les morphologies. Contrairement à d’autres modèles à l’embout plus précis, celui du Ona permet de se positionner parfaitement sur le clitoris externe, même à l’aveugle. Autre bon point, la partie vibrante s’offre une forme effilée, parfaite pour le “humping”, cette technique de masturbation qui consiste à stimuler la vulve ou l’entrée du vagin. De son côté, le silicone texturé permet d’augmenter les sensations de contact, on ne s’en plaindra pas.

Sa taille compacte et son poids plume de 104 grammes le rendent très facile à prendre en main et à manipuler. Parce qu’il faut bien lui trouver un bémol, on émettra juste quelques réserves sur la transition entre les deux silicones colorés qui habillent respectivement les parties vibrantes et aspirantes. La jonction formée pourrait avoir du mal à tenir sur la durée.

Une stimulation à la carte

En plus d’être très beau, le Ona de Bouche Bée peut compter sur une polyvalence rare, qui lui permet une stimulation “à la carte”. Si le sextoy se présente d’abord comme un stimulateur sans contact, capable d’exciter le gland externe du clitoris sans aucun contact direct, il propose aussi une fonction vibratoire plutôt intéressante. Les deux moteurs ont l’avantage d’être totalement indépendant l’un de l’autre, ce qui permet de choisir la stimulation et l’intensité en fonction de son envie du moment. Il est par exemple possible de désactiver la fonction vibratoire, ou de paramétrer l’appareil pour adapter la vibration et la succion clitoridienne à nos préférences.

Ona Blush Sextech (7)
© Amandine Jonniaux / JDG
  • La stimulation de succion, dite sans-contact, est une technologie inventée en 2014 par Womanizer. Plutôt que de stimuler le gland clitoridien par contact, comme le ferait un vibromasseur classique, la succion envoie des pulsations d’air directement sur les nerfs, sans les toucher. Résultat : la stimulation est plus profonde puisqu’elle touche non seulement le gland clitoridien, mais aussi ses bulbes internes. Autre avantage : la stimulation sans contact annihile presque totalement la période réfractaire, ce phénomène physiologique qui empêche d’enchaîner les orgasmes à une courte période d’intervalle à cause de l’irritation et la sensation d’échauffement provoquée par une stimulation trop agressive des nerfs. Avec le sans-contact il est donc possible d’avoir plusieurs orgasmes.

C’est sans doute sur ce point en particulier que le Ona tire son épingle du jeu. Non seulement le sextoys propose une double stimulation intéressante (bien qu’elle ne soit pas dédiée à la pénétration comme le Enigma Wave de Lelo), mais en plus la stimulation est entièrement personnalisable. Chaque moteur permet de sélectionner six vitesses et trois patterns, et l’utilisation de l’appareil se veut la plus intuitive possible : un bouton par moteur, un appui long pour le démarrage, un appui court pour changer de mode, et c’est tout. Cette simplicité d’utilisation est loin d’être anecdotique : on se rappelle avec émotion la complexité du Womanizer Duo 2 et ses cinq boutons de commandes.

Petit, mais très puissant

Ona Blush Sextech (1)
© Amandine Jonniaux / JDG

Ne vous fiez pas à sa taille, le Ona de Bouche Bée est particulièrement puissant. C’est d’ailleurs l’un des points qui nous aura le plus surpris lors de notre test. Parmi les dizaines de modèles qu’il nous ait été donné de testé, peu de sextoys misent sur une gamme d’intensité aussi large. Habituellement, les modèle préfèrent mettre l’accent sur la puissance (comme avec le Poet de Smile Maker) ou sur la douceur (avec le Mai Iroha et le Mini Coco). Ici, pas la peine de choisir. Le Ona démarre très bas (20 Hz), mais termine sur des intensités plutôt intenses (95,4 Hz).

QUE DIT L’ORGASMETER ?

Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.

Pour chaque produit, nous mesurons sa température de chauffe, son temps de charge et son autonomie, ainsi que son volume sonore à pleine puissance. Nous mesurons aussi la puissance du ou des moteurs, et établissons une “mesure de puissance“, qui nous permet de situer le sextoy en fonction de l’intensité de sa stimulation.

Annoncée Mesurée
Autonomie 3h00 2h59
Temps de charge 1h58
Volume sonore 63,5 dB
Fréquence du moteur 20,1 – 95,4 Hz
Température après 10 min d’utilisation +6,3°C

Bien que ses vibrations aient parfois tendance à prendre le pas sur la succion (il suffit pour éviter cela de régler la puissance du second moteur sur une intensité plus faible), le sextoy propose une très bonne qualité de stimulation. La période réfractaire est totalement absente, et ne provoque aucune sensation d’irritation ou de chauffe même après plusieurs orgasmes.

Ona Blush Sextech (6)
© Amandine Jonniaux / JDG

En matière d’utilisation aussi, le Ona surprend. Alors que le stimulateur est présenté comme le sextoy idéal pour les débutants et les débutantes, il assure une jolie polyvalence d’utilisation. En galet vibrant, en succion externe ou en spécialiste de la double stimulation et du humping, le sextoy brille par ses multiples usages. Il ne se destine d’ailleurs pas qu’à une utilisation en solo, puisque sa forme effilée lui permet aussi de se glisser entre les deux partenaires pendant une pénétration par exemple. Couplé à sa large gamme de puissance et à sa simplicité d’utilisation, il assure une stimulation à la carte.

Autonomie et chauffe

Rarement un sextoy aura été aussi précis sur son autonomie. Alors que la marque indique une endurance de trois heures tout pile, nos calculs se sont portés à 2h59, soit un timing parfait à pleine puissance. Il vous faudra un peu moins de deux heures pour une charge complète, une moyenne tout à fait correcte pour ce type de produits. On regrette simplement l’absence de verrouillage, qui aurait permis d’emporter le sextoy partout avec nous.

Ona Blush Sextech (8)
© Amandine Jonniaux / JDG

Côté bruit, le Ona n’est pas particulièrement bruyant, mais culmine tout de même à 63,3 dB. Un volume auquel il fallait s’attendre pour un stimulateur à succion, qui utilise une membrane et une chambre de résonance pour fonctionner. À moins de l’utiliser à faible puissance, il faudra sans doute attendre que vos colocataires soient partis.

Prix et disponibilité

Sorti en 2022, le Ona de Bouche Bée est commercialisé à 79€ sur le site officiel de la marque. Un prix tout à fait raisonnable pour un stimulateur de cette puissance, qui se paie le luxe d’une conception française.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Petit, puissant et (vraiment) très efficace, le Ona de Bouche Bée est un stimulateur aux multiples atouts. Pour moins de 80€, on ne lui trouve aucun défaut. De quoi le hisser parmi nos coups de cœur tardifs de cette année.
Note : 10  /  10

Les plus

  • Petit et puissant
  • Très efficace

Les moins

  • Pas de verrouillage de transport

Mode