Passer au contenu

Test du Chouchou de Puissante : le tube de l’été ?

Le premier rabbit de Puissante vient encore étoffer le catalogue de la marque française.

Puissante revient sur le devant de la scène. Après être restée timide sur le sujet de la pénétration, la marque française a sorti cet été le Chouchou, un rabbit aux allures d’objet de décoration, qui sent bon le sable et le soleil. Coup d’épée dans l’eau ou gros tube de l’été ?

Design et ergonomie

Deux ans et demi après sa naissance sur Ulule, Puissante n’est plus à présenter. La marque française et féministe qui entend faire de la masturbation notre nouvelle routine bien-être se retrouve désormais dans les rayons de bon nombre de loveshops hexagonaux. Depuis le succès de son double stimulateur Coco, elle avait poursuivi sa success-story bien de chez nous, en commercialisant un aspirateur clitoridien baptisé Mini Coco, puis un galet vibrant en forme de toupie.

Chouchou puissante sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

La boucle est bouclée avec Chouchou. Après la stimulation externe, et une timide arrivée sur le marché de la pénétration via son premier modèle, la marque voit plus gros, en présentant son tout premier rabbit vibrant. Un gabarit de 12 cm pour 3,5 cm de diamètre, surmonté d’une boule externe destinée à vibrer sur le gland clitoridien. Avec son silicone tout doux et ses finitions parfaites, l’objet ne dénote pas du reste des jouets commercialisés par la marque, et embarque les mêmes boutons de commande discrets, ainsi que les mêmes barrettes de charge magnétiques. Une fois n’est pas coutume, c’est du très beau travail niveau design.

Niveau ergonomie aussi, le Chouchou s’annonce prometteur. Le sextoy est très souple, et il promet de s’adapter à la plupart des morphologies, tout en restant assez rigide pour stimuler efficacement la zone G. Les boutons de commande situés sur le socle de l’appareil sont accessibles à une main, quoiqu’un peu difficile à manier à l’aveugle. Reste à voir ce qu’il donnera à l’utilisation.

Chouchou puissante sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

Au quotidien

Sous le capot, le Chouchou de Puissante embarque 10 intensités de vibrations. Comme le tout premier jouet de la marque, le sextoy oublie les patterns de stimulation, mais permet un contrôle indépendant des deux moteurs, via leurs boutons de commande dédiés. Concrètement, il est possible de moduler la stimulation avec un seul moteur, ou les deux. Pour cela rien de plus simple, chacune des branches du sextoy est reliée à deux boutons ➕ et ➖. Un appui long permet de mettre l’appareil en marche, tandis qu’un appui court assure la navigation entre les modes.

QUE DIT L’ORGASMETER ?

Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.

Annoncée Mesurée
Autonomie 2h 2h10
Volume sonore 39,6 dB
Fréquence du moteur 39 à 78 Hz (grand moteur) / 63-157 Hz (petit moteur)
Température après 5 min d’utilisation +5,5°C

À l’usage, le Chouchou brille par son ergonomie. Le socle en forme de demi-boule qui permet au sextoy de tenir debout lorsqu’il est posé sur une étagère permet aussi une très bonne prise en main. Les bulbes clitoridiens internes (aussi appelés zone G) étant plus sensibles aux tapotements qu’aux va-et-viens, le mouvement de balancier impulsé par la poignée permet une stimulation très efficace, et surtout très ciblée. Là où la Toupie et le Mini Coco manquaient cruellement de prise en main, c’est un sans-faute sur le Chouchou. La boule destinée à la stimulation externe est très douce, et sa souplesse lui permet de tomber juste peu importe le degré d’inclinaison de l’objet. À chaque fois que la marque Puissante commercialise un nouveau modèle, il est intéressant de voir que la marque réussit à apprendre de ses faiblesses.

Chouchou puissante sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

Reste que comme la Toupie avant elle, les vibrations de l’appareil manquent de puissance et d’intensité. Si le rabbit devrait convenir aux clitoris les plus sensibles, on termine souvent avec un sentiment de trop peu. Rien de très étonnant à cela : plus qu’un monstre de performance bourré de fonctionnalités, Puissante veut replacer la dimension récréative de l’orgasme dans une conception plus générale de bien-être physique et psychologique. Le message derrière le Chouchou sonne comme un rappel d’utilité publique : la masturbation n’est ni honteuse ni taboue, et peut faire partie intégrante de notre épanouissement sexuel. Pour celles et ceux qui en douteraient encore, rappelons que la santé sexuelle est depuis 2003 comme un droit fondamental par l’OMS.

Chouchou puissante sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

Prix et disponibilité

Sorti au début de l’été, le Chouchou de Puissante est commercialisé sur le site officiel de la marque et chez certains revendeurs partenaires pour un prix public conseillé de 109€. Un tarif sans surprise, conforme à ce qu’on peut retrouver sur le marché des sextoys medium-haut de gamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Les plus

  • Silicone unibody très doux
  • Très beau design

Les moins

  • Puissance modérée
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode