Pas facile de réinventer l’eau chaude. Surtout quand il s’agit de l’un des sextoys les plus iconiques de sa génération. Habituée aux designs originaux, la marque Puissante a dévoilé il y a quelques semaines, son nouveau hit de l’été avec le Bisou, un vibromasseur wand à poser fièrement sur sa table de chevet. Objet de déco ou de plaisir, la marque tient-elle son nouveau best-seller ?
Découvrir le Bisou de Puissante
Design et ergonomie : la wand à la française
Avant même d’être efficace, le Bisou est beau, à l’image du reste de la gamme. Lancée sur Ulule en 2021 avec un Coco aux allures de success-story, et un passage en prime time sur M6 dans l’émission Qui veut être mon associé ?, la marque française a toujours revendiqué un amour pour les produits bien fait. Son nouveau modèle ne fait pas exception. Entre le pion d’échec XXL et le micro, le Bisou ressemble à tout, sauf à un sextoy. Ça tombe bien, c’est justement sur Instagram qu’il a prévu de jouer sa campagne de communication. Quand on connaît la réticence du réseau social de Meta à montrer des figures qu’elle juge trop sexuellement suggestives, il fallait au moins ça pour espérer passer entre les mailles de la censure aveugle de l’entreprise américaine.
Sans surprise, et outre son design original, on retrouve les marqueurs qui ont fait le succès de Puissante depuis ses débuts : silicone médical, coloris bleu marine et finitions parfaites. Rien de nouveau sous le soleil, et ce n’est pas plus mal. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne, surtout quand elle est française ?
En termes d’ergonomie, le Bisou profite d’une prise en main facile. S’il est assez lourd (220 g), sa tête de stimulation en silicone assure un large contact avec le corps, aussi bien en massage classique qu’en stimulation vulvaire et clitoridienne externe. Les deux boutons de commande se glissent discrètement sous le stimulateur, et semblent plutôt simples à manipuler. La tête de la wand aurait mérité d’être plus moelleuse, mais le rendu est agréable au toucher. Reste à voir dans le feu de l’action.
Bons baisers de France
Tout l’intérêt d’une wand réside dans sa capacité à délivrer des vibrations puissantes et profondes, afin de stimuler le gland externe du clitoris pour des orgasmes rapides et intenses. Ce n’est pas un hasard si les modèles présents sur le marché ont longtemps misé sur une alimentation filaire. Avec son Bisou, Puissante fait le choix d’une autonomie généreuse, qui promet deux heures de vibrations pour une heure de charge qui promet deux heures d’autonomie. Des caractéristiques que nous avons pu vérifier lors de nos tests labo, et qui laissent entrevoir plusieurs jours, voir semaines d’utilisation avant de devoir faire le plein.
QUE DIT L’ORGASMETER ?
Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.
Pour chaque produit, nous mesurons sa température de chauffe, son temps de charge et son autonomie, ainsi que son volume sonore à pleine puissance. Nous mesurons aussi la puissance du ou des moteurs, et établissons une “mesure de puissance“, qui nous permet de situer le sextoy en fonction de l’intensité de sa stimulation.
Annoncé | Mesuré | |
Autonomie | 2h | 2h |
Temps de charge | 1h | 1h |
Volume sonore | ❌ | 45 dB |
Fréquence du moteur | ❌ | 50-120 Hz |
Température après 10 min d’utilisation | ❌ | +9°C |
En termes de fiche technique, le Bisou fait simple et efficace. Le sextoy offre 10 modes de vibration, et une puissance mesurée de 50 à 120 Hz. Sans être le moteur le plus intense du marché, on a affaire à un stimulateur plutôt efficace, qui promet de convenir aussi bien aux novices qu’aux personnes plus expérimentées. Dommage cependant que la marque n’ait pas revu la puissance de son jouet à la hausse. Le principe d’une wand est justement de proposer une grosse intensité, pour stimuler vite et bien le gland clitoridien. Ici, on se retrouve avec une situation similaire à celle que l’on avait pu tester sur la Smart Wand de Lelo : les vibrations sont qualitatives (sans être basse fréquence) et très efficaces, mais on s’attendait à un peu mieux.
À l’usage, le Bisou est très ergonomique. Sa tête aurait définitivement mérité d’être plus moelleuse, mais elle assure une déperdition moindre en matière de vibrations, ce qui est une bonne chose compte tenu de la puissance initialement délivrée. Là où le design du rabbit Chouchou nous avait assez peu convaincus à l’usage, force est d’admettre que la forme du Bisou sert son ergonomie. La préhension est bonne, et même excellente lorsque le stimulateur est dirigé vers un ou une partenaire plutôt que vers soi-même. Les boutons sont faciles à manipuler et intuitifs à utiliser, ce qui mérite d’être souligné. S’il fallait chercher la petite bête, on dirait qu’ils auraient mérité d’être un peu plus accessibles, mais le résultat est déjà très satisfaisant.
Chez Puissante, on a aussi testé :
- Le Chouchou (rabbit)
- La Toupie (galet vibrant)
- Le Mini Coco (stimulateur clitoridien sans contact)
Prix et disponibilité
Sorti le 30 mai 2024, le Bisou de Puissante vient intelligemment compléter le catalogue de la marque. Après les stimulateurs à air pulsé, les galets vibrants et les rabbits, la wand sonne comme une nouvelle étape logique. À moins de 100€, elle se positionne sur la tranche haute du secteur décidément très concurrentiel des modèles milieu – haut de gamme. Une bonne alternative à l’excellente Vim de Fun Factory, aux vibrations nettement plus intenses, mais au prix aussi plus élevé.
Découvrir le Bisou de Puissante
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.