Passer au contenu

Test des Trysta Neo et Mora Neo de Svakom : deux rabbits très innovants

Des prix contenus et une connectivité très poussée, que valent les jouets pour adultes de Svakom ?

La sextech connectée a beau faire de plus en plus d’adeptes, peu de marques maîtrisent autant le sujet que Svakom. Le fabricant américain, en plus d’être l’un des pionniers du genre, est aussi celui qui maîtrise le mieux l’exercice (et de loin). La marque née dans le pays de l’Oncle Sam en 2012, puis exportée l’année suivante sur le marché européen reste pourtant injustement méconnue du grand public, sans doute éclipsée par les géants du secteur.

C’est d’autant plus dommage que Svakom gagne à être connu. L’entreprise profite d’un catalogue fourni, financièrement accessible, et se paie le luxe de proposer des produits différenciants, au milieu d’un marché plutôt habitué à l’uniformité. C’est aussi l’un des seuls fabricants à faire preuve d’une transparence totale, en nous fournissant (spontanément) certificats de conformité et analyses détaillées de leurs produits.

4
© Journal du Geek

Pour ce test, nous avons passé au crible non pas un, mais deux rabbits de la marque. Les Trysta Neo et Mora Neo arborent des designs relativement similaires et assez classiques, mais se démarquent par les technologies de stimulation interne qu’ils embarquent. Tandis que le Mora Neo offre une couronne perlée, capable de se déplacer le long de partie insérable, le Trysta Neo intègre quant à lui une bille mobile à son extrémité, capable de stimuler la zone G par un effet de tapotements. Deux propositions intéressantes, mais surtout assez rares sur le marché de la sextech, qui entendent dépoussiérer l’usage du rabbit vibrant classique. Pari réussi ?

Deux technologies originales

L’allure générale des Trysta et Mora Neo reste sensiblement la même. Les deux rabbits de Svakom arborent une forme plutôt classique, aussi bien dans son design que dans ses mensurations. On retrouve ainsi une branche insérable de 10 cm de long pour 3 cm de large destinée à la stimulation interne, ainsi qu’une partie vibrante dédiée à la stimulation externe. De manière générale, les deux rabbits de Svakom profitent d’un design soigné, d’une certification IPX7, ainsi que de très belles finitions en silione. Leur chargeur USB-C est un soupir de soulagement, tant les modèles ayant opté pour une charge unique sont rares sur le marché de la sextech.

En rose poudré, le Mora Neo s’offre une stimulation supplémentaire le long des parois du vagin, tandis que le Trysta Neo, en violet, assure un effet de tapotement à son extrémité, destiné à la stimulation de la zone G, située aux confluences des racines internes du clitoris. Ce sont ces fonctionnalités qui différencient les deux sextoys, il conviendra donc dans un premier temps de faire votre choix entre deux stimulations distinctes.

On ne s’attardera que rapidement sur les stimulations purement physiologiques des Trysta Neo et Mora Neo : les deux rabbits profitent d’une fiche technique sensiblement identique, avec des vibrations de bonne qualité, enregistrées à 120 Hz à pleine puissance. La fourchette de stimulation des deux sextoys est large, avec un maximum relativement puissant (similaire à ce qu’on retrouve sur la Toupie de Puissante par exemple), et un minimum presque imperceptible, au point que nous ne sommes pas parvenus à mesurer sa puissance via l’orgasmeter. De quoi convenir aux personnes débutantes ou sensibles, qui s’accommoderont aussi plutôt bien de la branche insérable et de sa taille contenue.

3
© Journal du Geek

Connectivité : Svakom sait y faire

On l’a déjà dit plus haut, Svakom est une référence sur le marché des jouets connectés. Ainsi, les Trysta Neo et Mora Neo profitent d’une compatibilité avec l’application propriétaire du fabricant, disponible pour iOS et Android. Force est d’admettre que sur ce point, la marque fait un sans-faute. Après avoir lancé l’application Svakom, le couplage se fait en quelques secondes, puisqu’il suffit de mettre le sextoy sous tension pour le rattacher à un smartphone.

La page d’accueil brille par sa simplicité : d’un simple geste, il est possible d’accéder à la liste des jouets connectés, au blog de Svakom et même au manuel d’utilisation du produit et au SAV. Côté fonctionnalités, la marque fait dans l’efficacité, avec un mode télécommande tactile, un mode musique (qui permet de synchroniser les vibrations sur une piste audio préenregistrée), un mode audio (qui se synchronise sur les bruits environnants), et un mode à distance, pour offrir le contrôle de l’appareil à un ou une partenaire, via sa connexion Wi-Fi. Deux modes supplémentaires permettent aussi de personnaliser un pattern vibratoire, et de créer des préréglages.

5
© Journal du Geek

Le résultat est aussi intuitif qu’efficace : l’application Svakom propose ce qu’on attend d’un sextoy connecté, mais le fait bien. Le couplage est un jeu d’enfant, la connexion stable même en contrôle à distance, et le contrôle via smartphone très réactif. S’il fallait apporter une critique sur le mode audio, on dirait que la modulation de l’intensité en fonction des sons environnants manque de finesse, même lorsque la sensibilité du microphone est poussée au maximum. Rien de très dérangeant toutefois.

Les Trysta et Mora Neo font partie de la gamme Connexion Series de Svakom, ce qui signifie que les jouets sont également compatibles avec l’application FeelConnect 3. Théoriquement capable de connecter les jouets de la marque avec des plateformes tierces de live stream, de vidéos pour adultes et d’autres sites interactifs, les promesses de Feel Connect 3 sont grandes, presque révolutionnaires. Dommage, nous n’avons pas été en mesure de les tester pour l’instant. Nous publierons une mise à jour dès que la fonctionnalité sera accessible via les deux jouets.

Si vous aimez les Trysta Neo et Mora Neo, on vous conseille aussi

Prix et disponibilité

Commercialisés depuis avril dernier, les Trysta Neo et Mora Neo sont disponibles sur le site officiel de la marque, et chez la plupart des revendeurs. Les deux rabbits connectés sont proposés à 87,95€ l’unité, un petit prix compte tenu de la technologie embarquée, et des fonctionnalités proposées.

Découvrir le Mora Neo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

En matière d'objet pur, Svakom ne réinvente pas la poudre avec ses Trysta et Mora Neo. Les rabbits de la marque offrent des formes convenues, mais efficaces, et bien finies. Ils réussissent toutefois à se démarquer grâce à deux technologies de stimulation difficile à trouver sur le marché. Ce n'est pas inédit, mais assez rare pour valoir qu'on s'y intéresse de près. Ajoutez à cela une connectivité maîtrisée, et la promesse latente d'un couplage avec des plateformes tierces, et le résultat est à la hauteur de nos attentes, surtout pour moins de 90€.
Note : 8  /  10

Les plus

  • Application très bien pensée
  • Une connectivité maîtrisée
  • Stimulation innovante

Les moins

  • Application FeelConnect indisponible pour le moment

Mode