Passer au contenu

Test : casque Tritton Warhead 7.1

C’est un test de casque gamer qui est à la Une aujourd’hui. Un casque gamer conçut pour la Xbox 360 : Le Tritton Warhead 7.1 de…

C’est un test de casque gamer qui est à la Une aujourd’hui. Un casque gamer conçut pour la Xbox 360 : Le Tritton Warhead 7.1 de Mad Catz. Voulant se placer dans le créneau des périphériques hauts de gammes sur consoles, le Tritton Warhead se présente comme un produit avec des caractéristiques assez avantageuses et une finition poussée à l’extrême. Certes, le Tritton Warhead est attirant, mais vaut-il de débourser presque 300 € ? Réponse dans ce test.

Design

Niveau design, le Tritton Warhead 7.1 est dans la norme des autres casques de la gamme créée par Mad Catz. Sobre, élégant, sans fioritures, et surtout massif ! Au premier coup d’oeil, le constat est clair : le Warhead est définitivement un casque d’intérieur dédié aux jeux. Avec sa coque noire laquée, le casque est sobre et assez beau, mais par contre assez salissant quand vous mettez vos gros doigts dessus. Les oreillettes sont articulées par rapport à l’arceau qui tiendra votre tête. Petite déception concernant ce dernier. Le repose-tête n’est pas en tissu, ni en mousse, mais bien en caoutchouc, ce qui s’avérera désagréable lorsque vous l’enfilerez. Pour peu que vous ayez les cheveux un peu longs, le casque vous les tirera lorsque vous le mettrez. Dommage.

Pour le reste, rien à redire. La finition est vraiment bonne. Les écouteurs massifs englobent bien les oreilles (même Spock ne serait pas gêné) et les coussinets en cuir sont très confortables. Le micro est détachable et réglable à volonté et les différents boutons sont très bien placés. Comme sur le Turtle Beach XP 400, ils sont directement situés sur les oreillettes. Le bouton de volume, à crans, est placé sur l’oreillette droite, à l’arrière, et le bouton du micro au même emplacement sur l’oreille gauche. Comme le bouton EQ sur le devant des écouteurs, ils sont très accessibles. Même si vous ne les voyez pas, vous passerez très peu de temps au début à les chercher, puisque ceux-ci sont très facilement repérables au toucher et ont tous un feeling différent sous les doigts. À noter que les boutons d’allumage et de synchronisation avec votre console sont à l’intérieur de l’arceau, juste au-dessus des écouteurs. Ces derniers ne viennent donc pas envahir la surface extérieure, et ils sont seulement utilisables lorsque le casque est enlevé. Impossible dans ce cas d’appuyer dessus par mégarde durant une session de jeu.

Le casque Tritton Warhead est fourni avec un dock qui vous servira de liaison avec votre console. Très massif lui aussi, il prend assez de place, mais il adopte bien évidemment le design du casque, ce qui rend l’ensemble très cohérent et surtout joli quand le tout est posé sur un meuble. Le dock affiche également d’autres informations telles que le nombre de manettes branchées, l’état de la batterie de votre casque (qui ne peut de toute façon jamais être vide, nous y reviendrons) ou l’utilisation faite du casque (jeux, film ou musique). Bref, un dock bien sympathique, malgré sa taille, qui est indissociable du casque et qui a une portée de 10 mètres.

Bref, le casque Tritton Warhead est un exemple niveau design. Sobre, élégant, limite luxueux, il ne choquera pas dans votre intérieur, malgré sa stature assez imposante qui ne plaira pas à tout le monde.

Caractéristiques

Penchons-nous maintenant sur les données brutes, bêtes et méchantes : les caractéristiques de ce dernier. Le Tritton Warhead 7.1 est, comme son nom l’indique, un casque avec un son surround 7.1. Le Warhead est vraiment unique car il est le seul casque au monde à ne pas nécessiter de câble ou dongle Bluetooth pour le chat vocal. Il est absolument sans-fil car sous licence officielle Microsoft Xbox 360. Il est vraiment entièrement sans fil, et quand je dis entièrement, c’est qu’il n’existe même pas de fils pour recharger l’appareil. Le casque est en effet livré avec deux batteries rechargeables, et lorsque vous placez une des batteries dans le casque (via un capot dans l’oreillette droite), l’autre se recharge tranquillement dans le dock. Un système qui vous permettra (sauf si vous le faites vraiment exprès) de ne jamais tomber à cours de batterie. Pour le reste, le casque vous permettra de bien évidemment régler les paramètres EQ, pour mieux adapter votre écoute. Il est également doté d’un retour de voix réglable et exploite la fréquence 5,8Ghz, ce qui signifie que le casque n’entrera (en général) pas en conflit avec d’autres appareils de la maison comme votre box. Enfin, notons les transducteurs de 50 mm équipés d’aimants néodyme qui satisferont les plus exigeants. Bref, des caractéristiques qui donnent le tournis, et qui pourraient à elles seules justifier le prix de la bête. Mais quand est-il réellement à l’utilisation ? Le casque Tritton Warhead 7.1 tient-il ses promesses ?

Utilisation

Premier constat après une installation comme toujours laborieuse : le casque est plutôt léger malgré son imposante stature. De même, il ne vous gênera pas le moins du monde lors des longues sessions de jeu. Certains casques deviennent vite insupportables pour les gens qui portent des lunettes. Après un long moment, beaucoup appuient sur les branches, ce qui aboutit à un port douloureux au niveau des oreilles. Ici, il n’en est rien. Le casque Tritton, avec ses coussinets en cuir, ne vous dérangera nullement, même après de longues heures à le porter.

Concernant le son, celui-ci est tout simplement parfait. C’est bien simple, vous ne vous rendrez même pas compte que vous portez un casque. Pour expliquer clairement, il m’est parfois arrivé de me demander si le son venait bien du casque, ou alors de la TV durant mes parties. Mais le son de la TV étant coupée, c’est bien le casque qui donnait cette impression d’immersion, et les sons sont parfaitement répartis, 7.1 oblige. De même, vous apprécierez le petit côté étouffé des sons aigus, comme dans un cinéma. En résulte une poussée des basses qui rend n’importe quelle bataille dans un jeu absolument épique.

Côté micro et chat, le Tritton se distingue encore par sa qualité. En jeu, votre voix se fera entendre avec clarté, et aucune friture ne viendra entacher vos discussions (Noise Cancelling). Vous pouvez régler le retour de voix, afin de vous entendre un peu, beaucoup, ou pas du tout. Notez également que le son du jeu s’adaptera selon les discussions en ligne. Ainsi, en multijoueur, la musique du jeu se mettra en arrière-plan afin que vous puissiez entendre votre partenaire. Un classique qui fait néanmoins toujours plaisir.

Mais que vaut le Tritton Warhead 7.1 en jeu ? Nous l’avons bien sûr essayé dans plusieurs jeux, et nous en avons choisi trois très différents pour mesurer l’efficacité de l’appareil. Un jeu avec une ambiance sonore très forte, un jeu misant tout sur le côté spectaculaire de la musique et des effets, et un autre combinant les deux.

Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est sans conteste le jeu qui se prêtait le plus à un test au niveau de l’ambiance sonore, et c’est bien simple, le Tritton le passe haut la main ! Durant vos pérégrinations dans l’ouest sauvage, les vautours, les serpents ou les chacals vous donneront l’impression de tourner autour de votre tête. Avec le 7.1, vous entendrez bien sûr tous les petits sons (ainsi que leur direction) qui rendent le jeu déjà immersif à la base. De même, durant les combats dans les villages du jeu, les sons des armes de l’époque exploseront à vos oreilles, et vous pourrez presque sentir la poudre. Bref, le Tritton Warhead arrive à retranscrire à la perfection le son du jeu.

Gears of War 3

Passons maintenant à un jeu un peu moins subtil : Gears of War 3. Dans le jeu, les hurlements des monstres, les explosions et les rafales d’armes automatiques sont rois. En jeu, le Tritton gère parfaitement cette ambiance cacophonique. Les explosions viennent exploiter les basses, faisant trembler vos dents, alors que les tirs et les dialogues occupent un spectre plus aigu. Le tout se gère parfaitement, sans saturation (même avec le son à fond), et le 7.1 fait encore des merveilles. Vous entendrez ainsi le moindre locuste et connaîtrez sa position au moindre “coup d’oreille”. Bref, là encore le Tritton est parfait.

Star Wars : Le pouvoir de la force

Finissons avec un jeu qui combine les deux extrêmes, sons d’ambiance et sons spectaculaires : Star Wars Le Pouvoir de la Force (premier du nom). Lors de vos balades sur les différentes planètes du jeu, l’ambiance made in Star Wars vous emportera. Là encore, le son et le 7.1 du Tritton feront des merveilles, comme sur les autres soft. Lors des combats au sabre laser, c’est comme si l’arme vous passait à deux centimètres de l’oreille, et les pouvoirs de la force qui explosent font trembler tous vos os. C’est une brillante réussite du Tritton qui arrive à gérer toutes les ambiances sonores.

Conclusion

Que dire de plus sur le Tritton Warhead 7.1 ? Que les visionnages des films avec le casque sont au niveau des sessions jeux ? Idem pour la musique ? Vous vous en doutez. Le Tritton remplit parfaitement son contrat et excelle dans tous les domaines. Si l’on devait trouver des défauts, le premier serait bien évidemment le prix du produit, qui atteint presque les 300 €. Tout de même, pour ce prix-là, vous n’aurez pas qu’un casque pour Xbox 360, mais un casque qui peut aussi se connecter à votre PS3, votre PC, lecteurs DVD/Bluray, TV, via une prise jack 3.5mm ou un câble optique (en option), il n’y a que le micro qui ne fonctionne pas ailleurs. Bref, un casque indispensable pour ceux qui jouent très souvent sur Xbox 360, pour en profiter pleinement !

C’est un test de casque gamer qui est à la Une aujourd’hui. Un casque gamer conçut pour la Xbox 360 : Le Tritton Warhead 7.1 de Mad Catz. Voulant se placer dans le créneau des périphériques hauts de gammes sur consoles, le Tritton Warhead se présente comme un produit avec des caractéristiques assez avantageuses et une finition poussée à l’extrême. Certes, le Tritton Warhead est attirant, mais vaut-il de débourser presque 300 € ? Réponse dans ce test.

Design

Niveau design, le Tritton Warhead 7.1 est dans la norme des autres casques de la gamme créée par Mad Catz. Sobre, élégant, sans fioritures, et surtout massif ! Au premier coup d’oeil, le constat est clair : le Warhead est définitivement un casque d’intérieur dédié aux jeux. Avec sa coque noire laquée, le casque est sobre et assez beau, mais par contre assez salissant quand vous mettez vos gros doigts dessus. Les oreillettes sont articulées par rapport à l’arceau qui tiendra votre tête. Petite déception concernant ce dernier. Le repose-tête n’est pas en tissu, ni en mousse, mais bien en caoutchouc, ce qui s’avérera désagréable lorsque vous l’enfilerez. Pour peu que vous ayez les cheveux un peu longs, le casque vous les tirera lorsque vous le mettrez. Dommage.

Pour le reste, rien à redire. La finition est vraiment bonne. Les écouteurs massifs englobent bien les oreilles (même Spock ne serait pas gêné) et les coussinets en cuir sont très confortables. Le micro est détachable et réglable à volonté et les différents boutons sont très bien placés. Comme sur le Turtle Beach XP 400, ils sont directement situés sur les oreillettes. Le bouton de volume, à crans, est placé sur l’oreillette droite, à l’arrière, et le bouton du micro au même emplacement sur l’oreille gauche. Comme le bouton EQ sur le devant des écouteurs, ils sont très accessibles. Même si vous ne les voyez pas, vous passerez très peu de temps au début à les chercher, puisque ceux-ci sont très facilement repérables au toucher et ont tous un feeling différent sous les doigts. À noter que les boutons d’allumage et de synchronisation avec votre console sont à l’intérieur de l’arceau, juste au-dessus des écouteurs. Ces derniers ne viennent donc pas envahir la surface extérieure, et ils sont seulement utilisables lorsque le casque est enlevé. Impossible dans ce cas d’appuyer dessus par mégarde durant une session de jeu.

Le casque Tritton Warhead est fourni avec un dock qui vous servira de liaison avec votre console. Très massif lui aussi, il prend assez de place, mais il adopte bien évidemment le design du casque, ce qui rend l’ensemble très cohérent et surtout joli quand le tout est posé sur un meuble. Le dock affiche également d’autres informations telles que le nombre de manettes branchées, l’état de la batterie de votre casque (qui ne peut de toute façon jamais être vide, nous y reviendrons) ou l’utilisation faite du casque (jeux, film ou musique). Bref, un dock bien sympathique, malgré sa taille, qui est indissociable du casque et qui a une portée de 10 mètres.

Bref, le casque Tritton Warhead est un exemple niveau design. Sobre, élégant, limite luxueux, il ne choquera pas dans votre intérieur, malgré sa stature assez imposante qui ne plaira pas à tout le monde.

Caractéristiques

Penchons-nous maintenant sur les données brutes, bêtes et méchantes : les caractéristiques de ce dernier. Le Tritton Warhead 7.1 est, comme son nom l’indique, un casque avec un son surround 7.1. Le Warhead est vraiment unique car il est le seul casque au monde à ne pas nécessiter de câble ou dongle Bluetooth pour le chat vocal. Il est absolument sans-fil car sous licence officielle Microsoft Xbox 360. Il est vraiment entièrement sans fil, et quand je dis entièrement, c’est qu’il n’existe même pas de fils pour recharger l’appareil. Le casque est en effet livré avec deux batteries rechargeables, et lorsque vous placez une des batteries dans le casque (via un capot dans l’oreillette droite), l’autre se recharge tranquillement dans le dock. Un système qui vous permettra (sauf si vous le faites vraiment exprès) de ne jamais tomber à cours de batterie. Pour le reste, le casque vous permettra de bien évidemment régler les paramètres EQ, pour mieux adapter votre écoute. Il est également doté d’un retour de voix réglable et exploite la fréquence 5,8Ghz, ce qui signifie que le casque n’entrera (en général) pas en conflit avec d’autres appareils de la maison comme votre box. Enfin, notons les transducteurs de 50 mm équipés d’aimants néodyme qui satisferont les plus exigeants. Bref, des caractéristiques qui donnent le tournis, et qui pourraient à elles seules justifier le prix de la bête. Mais quand est-il réellement à l’utilisation ? Le casque Tritton Warhead 7.1 tient-il ses promesses ?

Utilisation

Premier constat après une installation comme toujours laborieuse : le casque est plutôt léger malgré son imposante stature. De même, il ne vous gênera pas le moins du monde lors des longues sessions de jeu. Certains casques deviennent vite insupportables pour les gens qui portent des lunettes. Après un long moment, beaucoup appuient sur les branches, ce qui aboutit à un port douloureux au niveau des oreilles. Ici, il n’en est rien. Le casque Tritton, avec ses coussinets en cuir, ne vous dérangera nullement, même après de longues heures à le porter.

Concernant le son, celui-ci est tout simplement parfait. C’est bien simple, vous ne vous rendrez même pas compte que vous portez un casque. Pour expliquer clairement, il m’est parfois arrivé de me demander si le son venait bien du casque, ou alors de la TV durant mes parties. Mais le son de la TV étant coupée, c’est bien le casque qui donnait cette impression d’immersion, et les sons sont parfaitement répartis, 7.1 oblige. De même, vous apprécierez le petit côté étouffé des sons aigus, comme dans un cinéma. En résulte une poussée des basses qui rend n’importe quelle bataille dans un jeu absolument épique.

Côté micro et chat, le Tritton se distingue encore par sa qualité. En jeu, votre voix se fera entendre avec clarté, et aucune friture ne viendra entacher vos discussions (Noise Cancelling). Vous pouvez régler le retour de voix, afin de vous entendre un peu, beaucoup, ou pas du tout. Notez également que le son du jeu s’adaptera selon les discussions en ligne. Ainsi, en multijoueur, la musique du jeu se mettra en arrière-plan afin que vous puissiez entendre votre partenaire. Un classique qui fait néanmoins toujours plaisir.

Mais que vaut le Tritton Warhead 7.1 en jeu ? Nous l’avons bien sûr essayé dans plusieurs jeux, et nous en avons choisi trois très différents pour mesurer l’efficacité de l’appareil. Un jeu avec une ambiance sonore très forte, un jeu misant tout sur le côté spectaculaire de la musique et des effets, et un autre combinant les deux.

Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est sans conteste le jeu qui se prêtait le plus à un test au niveau de l’ambiance sonore, et c’est bien simple, le Tritton le passe haut la main ! Durant vos pérégrinations dans l’ouest sauvage, les vautours, les serpents ou les chacals vous donneront l’impression de tourner autour de votre tête. Avec le 7.1, vous entendrez bien sûr tous les petits sons (ainsi que leur direction) qui rendent le jeu déjà immersif à la base. De même, durant les combats dans les villages du jeu, les sons des armes de l’époque exploseront à vos oreilles, et vous pourrez presque sentir la poudre. Bref, le Tritton Warhead arrive à retranscrire à la perfection le son du jeu.

Gears of War 3

Passons maintenant à un jeu un peu moins subtil : Gears of War 3. Dans le jeu, les hurlements des monstres, les explosions et les rafales d’armes automatiques sont rois. En jeu, le Tritton gère parfaitement cette ambiance cacophonique. Les explosions viennent exploiter les basses, faisant trembler vos dents, alors que les tirs et les dialogues occupent un spectre plus aigu. Le tout se gère parfaitement, sans saturation (même avec le son à fond), et le 7.1 fait encore des merveilles. Vous entendrez ainsi le moindre locuste et connaîtrez sa position au moindre “coup d’oreille”. Bref, là encore le Tritton est parfait.

Star Wars : Le pouvoir de la force

Finissons avec un jeu qui combine les deux extrêmes, sons d’ambiance et sons spectaculaires : Star Wars Le Pouvoir de la Force (premier du nom). Lors de vos balades sur les différentes planètes du jeu, l’ambiance made in Star Wars vous emportera. Là encore, le son et le 7.1 du Tritton feront des merveilles, comme sur les autres soft. Lors des combats au sabre laser, c’est comme si l’arme vous passait à deux centimètres de l’oreille, et les pouvoirs de la force qui explosent font trembler tous vos os. C’est une brillante réussite du Tritton qui arrive à gérer toutes les ambiances sonores.

Conclusion

Que dire de plus sur le Tritton Warhead 7.1 ? Que les visionnages des films avec le casque sont au niveau des sessions jeux ? Idem pour la musique ? Vous vous en doutez. Le Tritton remplit parfaitement son contrat et excelle dans tous les domaines. Si l’on devait trouver des défauts, le premier serait bien évidemment le prix du produit, qui atteint presque les 300 €. Tout de même, pour ce prix-là, vous n’aurez pas qu’un casque pour Xbox 360, mais un casque qui peut aussi se connecter à votre PS3, votre PC, lecteurs DVD/Bluray, TV, via une prise jack 3.5mm ou un câble optique (en option), il n’y a que le micro qui ne fonctionne pas ailleurs. Bref, un casque indispensable pour ceux qui jouent très souvent sur Xbox 360, pour en profiter pleinement !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. Alexis0369 : Ouai le beats ne fait pas Dolby, n’as pas de micro, n’est pas fait pour jouer et c’est surtout une bouze digne de ce nom.

  2. Oui c’était juste sans comparer ce qu’il a en plus comme le micro mais bien juste pour une utilisation sonore , le Dolby ça consiste en quoi s’il te plait ?
    Si par contre les Beats ont tout de même une qualité appréciable je trouve surtout pour écouter du Hip-Hop et de la Crunk avec beaucoup de bass quoi 🙂

  3. La xbox arrivant en fin de vie, je ne comprend pas que pour 300€ :
    1/ micro incompatible pc et ps3.
    2/ que la recharge ne se fait pas juste ne posant le casque sur sa base, les brosses a dent électrique ont cette technologie.

  4. L’astro A40 et A50 sont clairement bien au dessus de cette sous-marque. Tritton ou les casques qui tiennent pas une année.

  5. L’ax pro était pourrie et ne vaut pas son prix. Celui la est bien mais ne vaut pas son prix.
    Bref, ça c’est pour l’élite, les fortunés qui veulent du 7.1 quand la source est en 5.1…

  6. Perso je suis très content de mon Tritton 510 HDA (équivalent Ax Pro mais pour PC), mais je fais attention en le manipulant car plastique plastique et je sent qu’au bout d’un moment va y avoir de la casse ><
    300€ pour un casque qui ne peut même pas se brancher sur PC c'est… cher je trouve :/

  7. Niveau casque mon Roccat Kave me suffit s’il faut que j’investisse dans du matériel sonore ça sera pour un kit enceinte surtout qu’à ce prix là on doit pouvoir dénicher un kit logitech Z5500/Z906 donc bon… Pour ceux qui se pose la question de l’incompatibilité, c’est simple 300€/marque/acheteur = mouton tout simplement. C’est aussi une question de surenchère, les personnes qui achèteront ce casque soit disant car c’est le plus cher, verront tritton d’un bon oeil et achèteront sûrement la même marque sur les autres platerformes.

  8. @Alexis Le dolby c’est une qualité sonore. Le plus fréquent c’est le 5.1.

    Et les beats niveau son, c’est que du boom boom, niveau son c’est pas sa…

  9. @Miranda2000 : Je sais pas si je dois répondre à ta connerie ou te foutre directe une grosse baffe à travers la gueule… enfin si je pouvais, ce serait déjà fait.

  10. @ alexis0369 : La gamme Beats est une véritable honte dans l’univers des audiophiles… Niveau performance elle reprend le piège à con habituel : tout miser sur les basses, quitte à perdre une grande partie de la qualité sonore… Mais grâce à un design sobre et un marketing de matraquage elle séduit sans problème les nouvelles générations… Qui de toute manière n’importe aucun intérêt à la musique en soi tant qu’elle fait suffisamment boum boum, même si pour une daube vendu 250-300€ tu as de l’entrée de gamme à 50€ qui a un bien meilleur rendu.

  11. Bonjour, les DTS, DTS-HDMA…. sont-ils décodés s’il est branché sur un ampli??? ou ailleurs?

  12. @ORB1T4L
    Lol gros rageux la xbox c’est de la merde et tout le monde le sait.
    Pour en revenir au sujet, ça me fait plus de pitié qu’autre chose que des gens soient prêt a payer une fortune pour une daube pareil, n’importe qui s’y connaissant un minimum en Hi-fi vous rira au nez si vous lui parlez de cette marque… Un peu comme pour les beats audio
    PS: il est important de noter, pour ceux qui seraient un peu trop crédules, que le casque ne dispose que de 2 haut parleurs, avec un “7.1” purement logiciel (très fort ce logiciel d’ailleurs car il arrive même a simuler un caisson de basse et à vous le “restituer” alors qu’il est impossible de placer précisément le son venant d’un vrai caisson dû bien sûr au fait que notre oreille ne peux pas précisément situer spatialement un son en dessous de 50-60Hz)

  13. Bonjour,

    C’est toujours marrant de voir des internautes critiquer un casque, ou plus généralement un appareil hightech, sans même y avoir touché une seconde. Tout ça parce que le prix paraît élevé. Je pense qu’il faut pas s’arrêter uniquement sur le prix mais plutôt sur les fonctionnalités qu’il propose par rapport au concurrent.

    Je crois que le test du JDG parle de lui-même hein…

  14. @radusol : ” Sé tro dla bouléte pr lé grenade a COLOF pi ossi FIFA!!!!!!!

    Tro swag lé tritons!! ”

    Ton pseudo, c’est en référence à ton niveau de Français ? Parce que ça pique les yeux quand même !!!! J’ai failli faire un malaise quand j’ai vu comment tu écrivais Call Of Duty :-S

  15. Je voudrai pas faire le malin mais le seul à l’avoir tester n’en fait que des éloges , pourtant je ne pense pas qu’il a des actions chez Madcatz ou Tritton…

    De plus tout les retours sur le net de ce qui ont eu ce casque entre les mains sont excellents !!! (acheteurs ou juste testeurs)
    Et Les seuls qui critiquent sont ceux qui ne l’ont jamais testé … Donc leurs avis ne comptent pas des masses , voir pas du tout …
    J’attend les Premiers (vrais) avis négatifs de ceux qui l’ont testé …

    En attendant il fait partie du haut de ma liste pour le père Noël

  16. @Aurel : Non ce qui est “radusol”, c’est ta capacité à détecter de l’ironie où il y en a.

    Bisous

  17. niaxi: oui le MMX300 à l’air excellent, mais pour jouer sur xbox faut acheter mixamp en plus pour le rendre compatible… donc ca reviens a bien plus de 300euros ! en plus tout ça pour un casque filaire … bonjour la douille quand on attend un casque sans fil de cette qualité, pour ce prix !

    ps: pour ceux qui se demandait pourquoi 7.1 alors que la sortie optique ne propose que du 5.1 sur xbox360 c’est parceque le casque sera utilisable sur la prochaine console de microsoft (7.1) et donc ca répond aussi a ceux qui se demande pourquoi sortir un casque pour une console en fin de vie, parcequ’il fera justement la transition avec la prochaine console de microsoft …

  18. Faut avoir les moyens pour s’offrir un casque pour une console qui vaut deux fois le prix de la console…

  19. Quel est l’intérêt d’annoncer ce casque comme étant un accessoire dédié à la 360 alors que “une prise jack 3.5mm ou un câble optique (en option)” suffit pour le transformer en casque multimédia?

  20. Si le prix est si élevé c est que ca deviendra une piece de collection a 100 000 euros comme le premier Iphone du nom.
    NEED 😀

  21. Spécial l’intégration du micro sur le coté
    J’ai beaucoup le design,plus jolie que mon AX510
    Par contre le prix ! un AX Pro est moins chère et est compatible toute plateforme

  22. Pal mal du tout mais le gros défaut et bien sur sont prix!
    Sa fait mal au c..!
    200 à 250EUR PAS +

  23. La Xbox ne prend pas en charge le 7.1 : au maximum, elle fait du 5.1. Ca fait cher le casque à usage unique.

  24. Pas du tout d’accord avec ce test( quand on reçoit un casque nouveau on est un peu foufou et pas trés objectif)j’ai ce casque et je suis trés déçu! si vous cherchez la fonctionnalité gamer ok trés bien :sans fil+batteries rechargeable dans le socle+pas besoin de fil relié à la manette pour dialoguer pendant les partie (exclusif xbox 360) toutes les commandes accessibles via le casque .Donc un vrai sans fil ! et j’oubliais un beau design et c’est un casque assez confortable.
    Le gros MOINs si vous aimez le son , passez votre chemin rien a voir avec le clip de promo.Le son n’est pas du tout fin mais tres lourd avec de grosse basse sourdes,pour ne pas avoir la tete qui raisonne obligé d’enlever les effets d’équalizer qui ne servent a mon gout a rien.Le 7.1 je ne l’ai pas du tout ressenti (j ai joué à call of qui n’est pas une référence en matiére de son car sons synthétiques) par contre j’ai joué a battlefield 3 où il y a eu un gros effort de son réaliste ben grosse déception les basses sourdes de ce casque annéantissent tous le coté réaliste du jeu ,le claquement métalliques des armes disparaissent au profit d’un son ultra orienté vers le médium et basses excessives ,ah ça oui si vous voulez que des grosses explosions bien sourdes pour faire vibrer les tympans c’est le casque qu il vous faut!Mais pour un son pur pas la peine!
    et prendre des grosses explosion au bout d’une heure (moi qui suis un gros gamer mini 3h)et ben ça vous fatigue !!vous avez seulement récolté cela, une fatigue sonore!voila!
    A ce prix là enooooooooooorme deception, a ce même prix l’on peut ce procurer un casque home cinema d’une qualité extreme!!certe ce ne sera pas un casque gamer mais l’mmersion (c’est ce que je rechreche dans le son)sera au rendez vous.
    j’avais avant ce casque unpionneer SE-DIR2000C excellent casque mais trop fragil ( lui c’était l’inverse du tritton excellent son mais squelette en manque de calcium)le tritton au premier abord a l’air costaud (massif mais assez léger) et donc je jouais avec ce casque et j ‘entendais les moindres détails des sons des maps (bruits environnementaux et deplacements joueur)mais ce n’était pas confortable car je calais le micro xbox live sous le casque …au final double casque.Donc voila pour moi ce casque(tritton) gamer a bien joué son role pour le coté pratique coté gamer et malheureusement on paie juste le prix du confort et non de la qualité sonore .Mais n’est ce pas cela pour tous les casques gamer? Je vais donc essayé de le retourner ou de le revendre pour réinvestir cette argent dans un pur casque audiohome cinema car avant tout je recherche la qualité sonore au confort du gamer

  25. Je l’ai commandé depuis decembre 2011 sur amazon.fr et je peux vous dire qu’il n’etait pas à ce prix là. Je l’ai touché pour 229€. Maintenant j’attends juste de le recevoir.

  26. Il sera miens a partir de vendredi j ai trop hate de l essayé car actuellement j ai un turtle breach x11 et les casques filiaire c’est vraiment pas pratique.

  27. Bonjour,

    Je ne veux en aucun cas lancer de polémiques mais juste poser une question…
    Je suis un pauvre crétin qui joue sur xbox en rentrant de son taff et qui a tout les torts du monde face aux hardcore gamer…

    Mais bon, j’ai aussi une ps3, une wii, une vita, une DS et bientot une WII U.
    J’aime l’aspect ludique des jeux, alors si certains souhaitent répodnre à mon post pour m’annoncer que j’ai tort et bien merci de votre éclaircissement, je me sens mieux.

    Pour ma part j’étais à la recherche d’un casque me permettant de ne pas utiliser des enceintes, tout en “tchattant” sans relié de fil à la manette, car je n’ai pas de manettes (je joue sur ma xbox avec uen souris et un G13 (et je me passe de vos commentaires déplacés sur ce point).

    Ce casque est le premier à lié mes deux besoisn mais il vaut 300€ comme soulevé précédemment…ce qui reste relativement cher.

    Connaissez vous d’autres casques capables de le faire ?

    Merci de vos retours (constructifs) et bonne journée

  28. Bonjour, moi je vend mon casque warhead 7.1 comme neuf testé que quelques heures, si quelqu’un est interesser qu’il fasse signe…

  29. hello Marc67, je suis plus que tres intéréssé, il est le seul a pouvoir fonctionner avec mon volant fanatec csr.. comment peut on se “capter” ?? merci de ta reponse…
    frédéric

  30. que veut’il dire par ( un casque qui peut aussi se connecter à votre PS3, votre PC, lecteurs DVD/Bluray, TV, via une prise jack 3.5mm ou un câble optique (en option), il n’y a que le micro qui ne fonctionne pas ailleurs)

  31. Bonjour @ Tous,

    Je vends mon casque Tritton Warhead Edition Halo 4, acheter Samedi 20 Octobre à Micromania ticket de caisse à l’appui Acheter 280 Euros, vendu 250 Euros.

    Raison de la vente : Ma copine me la offert sauf que je préfère investir dans un ensemble home cinéma en fin d’année. Micromania ne me le reprend qu’en bon d’avoir, ce qui ne m’intéresse pas.

    Paiement par virement bancaire uniquement en France Métropolitaine. Frais de port Offert (Colissimo Suivi). Dès que le colis est envoyer, je vous communique de suite après le numéro de suivi.

  32. Alex. le casque est compatible pc, pas le micro par contre ! (pour l’instant…)

    Anxio. je ne suis pas d’accord avec toi, chacun son point de vue certes, mais j’suis plus en accord avec le test … je joue également beaucoup a BF3 et le rendu est invraisemblable, je l’ai fait tester a tous mes potes et ce Tritton dépasse tous les casques qu’on a, ou qu’on a pu avoir (dans la même gamme de prix)
    Les différents spectres sonores sont très bien respectés (du plus grave au plus aiguë) et l’immersion est totale… les obus qui pètent sous le nez font presque sursauter (font sursauter …), les chars qui arrivent de derrière donnent presque envi de tourner la tête dans le salon , les basses sont bien exploités pour les explosions, les son plus aiguës pour entendre les cartouches vident tomber sur le sol … on retrouve aussi les son métallique sans problème (entre autre, notamment lors de l’installation du mortier par exemple…)
    bref du très très bon sans fioritures ni grésillement, sans parler de la qualité du micro, tout est vraiment fluide… tout ça en “sans fil” …

    bref peut être que le tien avait un défaut de fabrication ou de réglage, mais sincèrement pour cette gamme de prix je n’ai pas encore eu mieux sur les oreilles… (je précise que le casque est branché via le dock en optique 5.1 directement sur la console …)
    a prix équivalent, si certains hésite, je leur conseillerai uniquement et seulement ce casque si l’utilisation principale est de jouer à la console et de regarder des films (voir écouter la musique via la xbox)

    emralegna. La prochaine console de MS sortira du 7.1 !

    florian. il veut dire que le casque n’est pas destiné que pour la Xbox 360 mais peut se décliner sur tout autre usage : PS3, PC, lecteurs DVD/Bluray, TV par exemples, que vous pourraient raccorder en Jack 3.5 ou en optique (qui n’est pas en option mais déjà inclus dans la boite au passage, sauf si vous en voulez un deuxième effectivement …)
    par contre le micro (détachable) du casque ne fonctionne que sur Xbox 360 exclusivement (en attente d’une solution pour l’utiliser sur PC ou PS3…)

  33. tout a fait d accord avec anxio, g le casque et pour entendre les bruits de pas dans call of il y a un casque mad catz à 30 euros qui fait le meme travail sans aucune exagération. 7.1, la xbox en fait que 5.1, grosse déception.

  34. Si vous pensez acheté ce casque pour le 7.1, n’aller pas l’acheté. L’atout premier est le fait que ce casque est 100% sans fil et viens avec 2 batterie rechargeable. Le son est très bien, évidemment dans le son “normal” pour les casque haute gamme.

    Je l’ai acheté et aucunement déçu de cet achat.

  35. salut,g se casque depuis un mois maintenant,je joue 5 jours par semaine et je suis très satisfait, c vrai un peut cher mais je ne regrette rien et puis pour un passionner il faut se faire plaisir ….Pour tout le reste qualité du son ,design,confort,etc……je le recommande vraiment…bonne journée a tous

  36. Salut,
    Vos différents avis sont très intéressants pour se donner une idée, même si parfois ils divergent à l’extrême…
    Ma grosse question, pour savoir si j’investis dans ce casque, c’est de savoir comment l’utiliser pour regarder des films et séries sur ma TV.
    J’ai compris qu’on pouvait le raccorder avec un jack ou un cable optique.
    Mais en pratique ça se passe comment ? Est-ce que je peux le laisser brancher à la TV et le switcher avec un bouton ? Ou est-ce qu’il faut que je branche / débranche à chaque fois ?
    Et surtout, on est bien d’accord que je ne suis pas obliger de regarder mes films sur la xbox, non ?

    Merci d’avance.

  37. Bulbizarre n’est crainte, moi aussi je me posais la même question, j’ai eu confirmation, c’est possible avec le bouton de changement de source au casque, franchement là je te dis chapeau, par rapport à mon ancien razer chimaera 5.1 qui était à la base ainsi que le changement de l’EQ, le casque arrive bientôt à la maison… 😉
    Mirada2000 pas mal ton commentaire ben mon pauvre tu réfléchis pas beaucoup, comparé aux brosses à dents électriques non mais je rêve… les casques qui se rechargent à leur base si t’as pas d’autres piles rechargeables en rab tu fais comment quand le casque s’éteint ? ben t’es baisé mon pote… comme avec le razer chimaera 5.1 qui indique une autonomie de 8h mais qui en fait que 5… pas de piles en plus et ben partie finie et au lit :-/ Là le système des 2 batteries tu ne tomberas jamais en rad, c’est pas la meilleure marque, mais là faut reconnaître qu’ils ont fait fort…

  38. Merci pour la précision Furoprior 🙂
    C’est le seul point de détail qui me retenait de craquer pour ce casque !

Les commentaires sont fermés.

Mode