Contrairement à beaucoup de ses camarades, Audio Technica n’a pas choisi de rendre son casque Bluetooth par la même occasion (ce sera peut-être pour une prochaine itération) mais de proposer un casque filaire essayant d’offrir, une réduction de bruit active tout en préservant la meilleure qualité sonore et l’équilibre cher à la marque. Passons au test !
[nextpage title=”Design et ergonomie”]
Pour ne rien rien gâcher, le rembourrage de l’arceau et des oreillettes (en mousse à mémoire de forme, ici) le rend très confortable. Les écoutes prolongées ne sont en aucun cas un problème. Dans la boite, est fourni un étui, un câble USB pour recharger le casque, un adaptateur pour avion, ainsi que deux autres câbles : 1 vierge de 1,2mn et un autre avec les commandes IOS et Android.
[nextpage title=”L’expérience audio”]
J’ai testé le casque dans un salon commercial, où le bruit ambiant de bavardages est particulièrement perturbant lorsqu’il s’agit d’écouter sa musique. Le MSR7NC faisait ici parfaitement le boulot. Il a été en mesure, grâce à son anti-bruit actif omnidirectionnel 360 degrés, de réduire correctement le bruit tout en gardant un son immersif. C’est assez impressionnant. Les bruits de bavardages et de pas sur le plancher ont été mis en sourdine, et j’ai pu profiter des subtilités d’un orchestre symphonique.
La réduction de bruit active est une science périlleuse. En effet, certains casques m’ont donné un sacré mal de crâne lors de voyages en train, à cause d’une réduction de bruit trop présente ou mal gérée.
L’expérience audio du MSR7NC a au contraire toujours été très agréable, faisant oublier les bruits extérieurs et par la même occasion que j’avais affaire à un casque de réduction de bruit. Une charge de 4 heures, m’a permis de tenir près de 30 heures en réduction de bruit.
Côté musicalité, c’est parfait. Jamais je n’ai regretté d’avoir activé l’annulation de bruit. C’est enjoué et vivant. Vous avez affaire ici à un rendu Hi Hi, équilibré, détaillé et dynamique. Les graves sont soutenus mais jamais trop. Les médiums sont beaux, éclatants, seuls les aigus en font un peu trop parfois, mais rien de grave.
Audio-Technica ATH-MSR7NC, 329 euros chez Amazon
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans vouloir faire le rabat joie des casques sur le marché ce n’est pas ce qui manque… Cette marque Jap fait d’excellents produits, certes, mais soyons honnête; aujourd’hui LE critère d’achat en 2016 n’est ce pas la connexion Bluetooth? C’est d’un confort incontestable et la qualités sonore atteint quasiment celle des casques avec fil.
@Maras : “LE critère d’achat en 2016 n’est ce pas la connexion Bluetooth ?”
Pas pour ceux que cible ce casque : pas forcément des audiophiles, mais des personnes sensibles à la musicalité. Même la norme APTX n’atteint pas la qualité sonore d’un CD (même si c’est déjà très très correct), donc “la qualités sonore atteint quasiment celle des casques avec fil”, non, tout dépend du casque , de ta source, et du fichier que tu lis (on évitera un mp3 de David Guetta encodé en 128Kb/s :-p )
Pour profiter réellement de ce casque (j’ai déjà écouté le modèle sans réduction de bruit), il faut minimum du FLAC 16bit 44,1khz sur un bon DAC externe (et pas la sortie direct du smartphone) ou un baladeur dédié.
Ce casque devrait, par exemple, parfaitement se marier avec un Cowon Plenue D, (qui, lui aussi, n’a pas de bluetooth) 🙂
J’ai ce casque, c’est une tuerie ^^