Notez avant de commencer votre lecture que nous avons testé la version WiFi du modèle, et que les caractéristiques pourraient changer sur la version 3G.
Caractéristiques :
Du côté purement technique. Intéressons-nous d’abord à la partie extérieure de la bête. Tout d’abord, la Transformer Infinity est la première tablette d’Asus à intégrer un écran Full HD. Celui-ci est doté d’une taille de 10,1″, ce qui le situe dans la catégorie des tablettes à grand écran. Mais la nouveauté, c’est bien son écran IPS + (équipé d’une dalle PLS de Samsung) avec sa définition Full HD de 1920×1200, contre 1280 x 800 pixels pour sa grande soeur la Prime. Vous vous imaginez bien qu’avec une telle taille d’écran, tout parait bien plus fin.
Côté contraste, l’Infinity se contente d’un taux de contraste de 1000:1 (données constructeurs), ce qui est très correct. Avec la luminosité normale, la tablette adopte une moyenne de 400 cd/m². À noter que la tablette peut passer en mode IPS + pour augmenter la luminosité. Côté couleurs, la tablette ne fait ni dans l’exagération ni dans le terne, et respecte assez bien les couleurs d’origine. En définitive, l’écran de l’Infinity est une vraie réussite, et est l’un des meilleurs du marché. Un très bon point.
Dans les entrailles de la machine, nous retrouvons un processeur quad core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, 1Go de RAM et d’une puce graphique Nvidia GeForce ULP. Elle est également équipée du Bluetooth 3.0 ainsi que d’une mémoire interne de 32Go ou 64Go (extensible via Micro SD). Notons également, comme d’habitude, la présence d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un GPS, le tout bien sûr sur Ice Cream Sandwich avec la surcouche Asus. À noter qu’Asus a annoncé l’arrivée prochaine de d’Android 4.1 Jelly Bean pour son modèle.
[nextpage title=”Design & Conception”]
Design et conception :
Commençons par le design. Asus oblige, le design de la Transformer Pad Infinity est léché et peaufiné à l’extrême. Avec sa coque arrière en métal brossé, si typique du constructeur taiwanais, la tablette adopte une certaine classe sans pour autant tomber dans l’exagération. La finition est au top avec des matériaux nobles, le tout sent la solidité. De plus, son toucher est assez agréable, on regrettera juste cette coque arrière, certes en alu brossée et du plus bel effet, mais qui se salit assez vite.
Sur cette face arrière nous retrouvons l’APN 8 mégapixels, son flash et les haut-parleurs. Du côté de l’écran, c’est assez classique en soit si ce n’est qu’on trouve les bords de l’écran exagérément grands (2 centimètres ici). Cela est sans doute lié au fait la tablette peut accueillir un clavier/dock qui le transforme en netbook d’appoint. Sinon, on retrouve une caméra visio avec une résolution de 2 mégapixels, et nous notons l’absence de boutons physiques, comme c’est le cas sur toutes les tablettes Android.
La tranche supérieure regroupe quant à elle, le bouton de démarrage (assez sensible, nous y reviendrons), une prise jack 3,5mm et les boutons de volume. Bref, du grand classique. Sur la tranche inférieure nous retrouvons la prise de rechargement propriétaire à Asus, ainsi que la connectique pour y insérer le clavier (que nous n’avons pu tester), qui pourra vous servir pour l’utilisation de la machine. Enfin, le côté droit regroupe quant à lui un port micro HDMI 1.4, une prise micro USB 2.0 ainsi qu’une extension pour micro SD.
Enfin, les mensurations de la tablette sont elles assez proches de la Transformer Prime, avec ses 26,30 cm de largeur, 18,10 de hauteur, et surtout ses 8,5mm d’épaisseur (un peu moins qu’un iPad). Pour le poids, c’est dans la moyenne avec sur la balance 602g pour la version WiFi, soit plus de 10 grammes de plus que sa grande soeur, la Prime, mais imperceptible lors de l’utilisation.
[nextpage title=”Ecran et Son”]
Écran et son :
L’écran IPS avec une résolution Full HD est la réelle nouveauté de cette nouvelle tablette d’Asus. Avec une telle résolution, l’écran s’avère être un réel plaisir à utiliser. Pour la lecture, ce nouvel écran fait des merveilles et permet une très faible fatigue visuelle contrairement à la Prime. De même dans une utilisation normale, nous sentons tout de suite la différence, que ce soit dans la lecture web, ou même dans le visuel des icônes qui sont beaucoup plus nets qu’auparavant. Bon, il faut relativiser mais c’est sans doute parce qu’on a les deux qu’on peut voir un tel gain.
Bref, l’Asus Transformer Infinity s’impose comme une des meilleures ardoises Android pour ce qui est du confort de l’écran. Une vraie réussite. Si vous aimez jouer sur votre tablette, sachez que vous apprécierez le gain de résolution surtout avec le Tegra 3 qui ne sourcillera pas sur une telle résolution. Sur un jeu comme Shadowgun, vous vous régalerez visuellement. Enfin, notons que niveau luminosité, l’écran fait des merveilles, et avec l’IPS + activé, vous n’aurez aucun souci lors de l’utilisation en pleine lumière, au soleil allongé dans un parc par exemple. Il ne manque plus que le soleil sur Paris !
Concernant le son, les haut-parleurs situés à l’arrière de la machine remplissent leur contrat. Vous pourrez monter le son au maximum pour pouvoir profiter au maximum des applications ou de la musique, sans qu’elles ne saturent, ce qui est une excellente chose si vous voulez jouer sur votre machine ou écouter de la musique. Malheureusement, on aurait aimé pouvoir monter un peu plus le volume du, celui-ci devient presque invisible avec un peu de bruit ambiant autour. Enfin, notons que le haut-parleur aurait pu être mieux placé. La tablette posée à plat, le haut parler sera recouvert sur votre surface, rendant le son beaucoup plus étouffé. Dommage. Avec des écouteurs, la bête est également très performante, avec des basses bien retranscrites et une qualité de son assez bonne. Cerise sur le gâteau, vous pourrez farfouiller un peu dans les options audio si vous voulez optimiser votre son.
[nextpage title=”APN et Autonomie”]
Photo :
Avec ses 8 Mégapixels, l’appareil photo est correct, mais loin d’être tout à fait performant. Les couleurs sont respectées, la netteté est là, mais rien d’extraordinaire. Mais ceci est loin d’être le but premier d’une tablette, et il est toujours compliqué de prendre une photo avec un appareil de 600 grammes. Voici quelques exemples de photos, jugez donc par vous-mêmes.
Autonomie :
Niveau autonomie, la batterie de l’Infinity est assez correcte et on est dans la moyenne des tablettes actuelles. Avec la luminosité normale et le WiFi activé, comptez environ huit heures d’autonomie, et plutôt cinqu heures avec l’IPS + et en jouant à des jeux gourmand. Si vous désactivez le Wifi et que vous mettez la luminosité au minimum, vous pouvez monter jusqu’à 10 heures. Bref, une bonne autonomie qui est équivalente à celle de la Prime. Un bon point.
Evidemment, on n’a pas pu tester le clavier mais comme pour les autres tablettes de la marque, l’autonomie devrait être doublée.
[nextpage title=”Utilisation & Performance”]
Ergonomie et multimédia :
Comme dit plus, haut, la tablette adopte des mensurations classiques pour un produit haut de gamme, et avec son poids dépassant de peu les 600 grammes, elle sera facilement transportable sans être encombrante. De plus, les bords de l’écran assez large, même si ils dépassent allègrement les deux centimètres, sont assez bien pensés pour tenir la machine sans toucher l’écran, parfait pour le visionnage de film par exemple. À noter que tous les formats vidéo sont compatibles, comme le .mov ou .avi, et marche avec des applications comme MXPlayer, un très bon point. Pas de perte de qualité d’image et le 1080p fait des merveilles tant au niveau de l’image que du son qui, au passage, sont parfaitement synchronisés.
OS :
Comme dit plus haut, la Transformer Infinity est équipée d’Android 4.x Ice Cream Sandwich. Avec, vous retrouverez la surcouche Asus, simple d’utilisation et pas assez légère. Vous pourrez bien évidemment personnaliser votre écran comme bon vous semble avec le système des widgets d’Android. Adoptant un design très sobre, les widgets livrés en standard sont bien pensés et pourront s’avérer indispensables. Notons toutefois l’absence de personnalisation au niveau des écrans d’accueils. En effet, lors du lancement de la tablette, vous aurez droit à cinq écrans d’accueils, pas un de plus, pas un de moins. Vous ne pourrez donc pas en rajouter, ni même en enlever, ce qui est un peu dommage pour les maniaques du rangement qui ne veulent pas avoir des fenêtres vides superflues. Dommage. Vous aurez également le droit à quelques applications natives pour travailler, comme SuperNote, qui vous permettra de prendre… des notes, ou même Polaris Office, qui fait son travail pour une utilisation tablette. Enfin, notons la fluidité très agréable de l’OS, qui propose un réel plaisir lors de la navigation.
Boutons :
L’Infinity ne dispose d’aucun bouton de façade, tout se gérant via les 3 boutons virtuels d’Android 4.x. On ne revient pas dessus puisque ce sont les classiques bouton de retour, multi-tâches et d’accueil. Du grand classique. En ce qui concerne les boutons physiques, le bouton de son est très bien conçu, et ne vous posera aucun problème. Pour ce qui est du bouton d’activation de l’écran, situé en haut à gauche en mode paysage, celui-ci est assez sensible. En effet, si vous restez appuyé plus d’une demi-seconde dessus, il vous proposera les options habituelles de redémarrage et d’extinction de la machine. Pour faire simple, lorsque vous voudrez éteindre l’écran, une fois sur deux, vous serez confrontée à ce menu. Il ne tolère en conséquence aucune pression longue, ce qui est un peu dommage, mais pas réellement handicapant.
Jeux :
C’est indéniable, l’Infinity est ce qui se fait de mieux côté gaming pour une tablette Android. Via une application TegraZone qui regroupe tous les jeux compatibles, on découvre forcément tous les jeux capables d’utiliser pleinement la puissance des processeurs de Nvidia. Avec l’écran, le duo fait des merveilles. C’est beau, c’est fluide, et vous vous régalerez. Bien entendu, la tablette commencera à montrer ses limites avec plusieurs jeux en arrière-plan, mais ceci est tout à fait normal.
Benchmarks :
Pour finir, vous prendrez bien un peu de benchmarks ? Comme vous pouvez le constatez, la transformer Infinty est bien au-delà de la concurrence, grâce bien sûr à son processeur Tegra 3.
Pour le Javascript, notons tout de même une baisse de régime par rapport à la concurrence. Même par rapport à sa grande soeur, la Transfromer Prime. Un écart assez étonnant, qui n’a pas de réelle explication, sans doute lié à un manque d’optimisation.
[nextpage title=”Conclusion et Galerie”]
Conclusion :
Si vous cherchez la Rolls de la tablette Android, ne cherchez pas plus loin, vous l’avez trouvée. Ultra puissante, agréable à utiliser et malgré quelques erreurs de conception, l’Infinity est une merveille. Asus nous avait habitué à de la qualité, et cette tablette ne déroge pas à la règle. Son écran Full HD fait des merveilles, et essayer l’Infinity, c’est l’adopter. Bref, une tablette haut de gamme qui mérite grandement cette appellation. Si vous avez de l’argent de côté et une folle envie d’investir dans une bonne tablette Android, Asus a pensé à vous. Une vraie réussite.
La Galerie Photo :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle donne envie cette tablette !!
Bonsoir,
Je trouve dommage que vous optiez pour des tests écris et sans aucunes vidéos explicative, bien plus parlent que des écris.
Merci quand même pour ce test, que je n’ai que survoler.
c’est dommage de ne pas voir le dock clavier dans ce test, sinon elle m’a l’air d’être une très bonne alternative à l’iPad. Quoi que dans quelques jours, Samsung va nous dévoiler le Note 10.1 qui risque d’être fortement attractif
14° un 11 juillet a midi et demi. Je me marre :-)))))))))))))))))))))
Je l’utilise actuellement pour taper ce commentaire 🙂 (achetée jeudi dernier sur le site de la fnac)
Superbe tablette avec une excellente finition. J’ai juste un problème avec la sortie micro-HDMI que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner. Le testeur a-t-il essayé?
Merci pour ce test ! Aucuns doutes c’est ce qu’il y a de mieux !
Trop cher pour une tablette, même si elle est bien, 700€ faut pas abusé, autant se tourner vers l’Acer A700, qui se trouve à 449€, qui a des caractéristiques équivalente.
A un moment faut dire stop est qu’ils comprennent qu’il faut pas abusé au niveau des tarifs.
Car là on atteint un tarif plus important que l’Ipad 3. Alors que normalement Apple est considéré comment étant la marque la plus cher.
Et je ne suis pas fan d’Apple loin de là, j’ai une A500 pour le moment, et j’hésité à en changé, mais vu les tarifs, je vais la garder encore un moment.
Je trouve que vous n’avez pas assez parle du multimédia. J’aurais aime en savoir plus sur ça capacité a lire les mkv ou autre fichier full hd (qui peuvent varier de quelque Go a plus de 10).
Il n’y a donc aucun ralentissement sur la lecture de vidéo full hd?
Ce que je m’explique mal… Comment cette tablette obtient des résultats si différent de l TF201 (Transformer Prim). Elles partagent pas mal le même hardware? Bizarre…
Est-ce que la TF700 bénéficie d’optimisations logicielles que les autres tablettes Tegra3 n’ont pas encore?
Je m’étonne de ne pas voir la Acer Iconia Tab A700 apparaitre dans les bench du test… C’est quand même la tablette qui s’en rapproche le plus…
Certains diront que Acer c’est cheap et tout, mais pour avoir une A700 depuis un mois, elle est réellement bien (surtout pour 450€).
J’attend de tester en réel l’infinity pour me faire une comparaison
@LEKO C’est principalement dû au processeur plus rapide (c’est pas le même Tegra 3) et à la Ram avec une fréquence bcp plus élevée.
Intéressant, mais est-ce que ça vaut la peine par rapport à la même sous Win8 qui arrive ? Acer proposera très probablement un modèle similaire, si non identique…
(j’attends avec impatience le test de TheVerge, je suis à peu près sûr qu’ils la détruiront pour des motifs de type “pas de pomme”)
@Vaal: tout dépend de l’OS que tu veux, si tu préfère un Windows ou un Android, personnelement je suis un utilisateur de Windows Phone, et je trouve l’interface métro conviviale et géniale à l’utilisation. Après test de béta de windows 8 sur un écran tactile, je trouve ce système excellent.
Personnelement je te conseillerais d’attendre le Windows (probablement à sa sortie, tu pourras vraiment comparer les 2 modèles, et probablement les prix irons vers le bas si tu opte pour l’option Android)
Très très cher, TROP cher. Mais il ne faut tout de même pas comparer à l Ipad, Cette tablette et bien au-dessus, juste avec ses connections et bien sûre ses atouts sont sa flexibilité et son format tout simplement.
Malheureusement, ceci va à nouveau faire bondir le leader du marché des tablettes avec on ne sait quoi comme attaque devant les tribunaux…
Pour le prix, tout dépend ce que l’on compare!
700€ c’est la version 64Go avec dock (modèle le plus chère), la tablette seule en 32Go est à 500€. Moi j’ai acheté la 32Go avec dock à 600€.
@Remy : Il me semblait que la tablette seule n’était pas encore à la vente.
@Benj et Vaal : Côté OS, il faut voir. Au début W8 n’aura pas beaucoup d’applis (du moins Win8RT) et le prix avec windows devrait être plus cher. Je pense que les gens vont enfin comprendre que Windows n’est pas gratuit en comparant un même produit sous OS microsoft et sous OS Google. Non pas que je sois contre Microsoft (écris-je en posant mes yeux sur mon windowsphone) mais MS a toujours eu comme modèle d’affaire la vente de licence, alors une tablette 64Go plus dock à combien ? 750, 800€ ?
Sans déconner, qui irait acheter une tablette à ce prix ? plus cher qu’un ipad, quelle blague
Ouais il aurait été bien de préciser que 699€ concernait la64Go+Dock !
Sinon … bah j’attend la mienne 😉
Si je l’achète ce sera en tant qu’apn principal..
Certains l’ont remarqué et l’ont précisé, erreur du test que de ne pas le mettre suffisamment en “avant”… La tablette est à 700 € dans sa version 64go + dock clavier, ce qui n’est du coup plus vraiment comparable avec ce qui se fait sur le marché et notamment avec l’acer qui est vendu à 450 € dans sa version simple. D’autre part quand certains compare avec l’ipad faut il encore qu’ils compare là encore ce qui est comparable puisque ici le prix indiqué concerne la version 64 go (la 32 go + dock est bien à 600 euros). Alors que les ipad vont dans leurs version avec 64 go et ceux sans possibilité d’extension de la mémoire flash par carte SD, jusqu’à 690 euros en magasin. (les options max le faisant monté à 800 euros…). Nous ne sommes clairement pas dans la même catégorie de prix techniquement parlant entre ces deux types de produits qui s’opposeront peut-être d’avantage sur le soft que sur le hardware, où la TF 700 surclasse l’ipad dernière génération (en dehors de la réso).
Après nous tomberons sans doute d’accord sur le fait que Asus a beaucoup de mal du côté de la distribution de ses produits (tablettes), que ce soit pour les types, comme pour les variantes couleurs de celle-ci. De ce côté là ils sont clairement à la ramasse. Puisque vous trouverez surtout la grise en disponibilité, par exemple (pour la France).
Merci pour le test. Petite erreur sur la seconde page avec comme indication qu’il y a un port USB (confusion avec la prise jack/micro j’imagine)
@Rémy. Le HDMI fonctionne très bien chez moi, problème de cable ? Incompatibilité ?
@Turrican57. A un moment il faut arrêter de comparer n’importe quoi. La version à 699€ (j’ai payé la mienne 664€ à la Fnac) a un dock et 64go ! La A700 coûte 449€ nue à 32go et son équivalent chez Asus c’est 499€ pour un produit mieux fini et nettement plus performant.
Je précise quej’ai eu la A700 avant l’Infinity et j’ai même comparé les deux côte à côte donc je parle en connaissance de cause.
Pour moi elles sont dans la même catégorie mais certainement pas équivalentes.
La Acer a pour elle ses haut parleurs stéréo plus puissants et mieux placés, son port microUSB natif (adaptateur possible sur la TF), son bouton de verrouillage de l’orientation et sa grosse batterie (enfin si on veut parce qu’au final la TF700 même sans son dock tient aussi bien…). Le SAV de la marque a aussi bien meilleure réputation (efficace)
Par contre de l’autre côté : processeur plus puissant (1.6 contre 1.3), meilleure ram (ddr3), meilleur écran (IPS avec une luminosité incomparable et des meilleurs angles de vue), bluetooth 3.0 (wifi-direct possible), meilleur APN avec flash, meilleure webcam (celle de la A700 est une honte), prise casque+micro, meilleure finition avec de l’alu, possibilité de dock, chauffe moins (sans commune mesure), plus légère et fine, meilleur suivi.
La A700 n’est pas a jeter pour autant mais pour avoir eu les 2, il n’y a pas photo.
@MyKiwi Elle lit les MKV sans broncher avec le bon lecteur (MXPlayer a du mal avec les gros, le décodage hardware n’est pas optimisé Tegra3)
@Azu La A700 manque de puissance et est a priori plombée par sa RAM en ddr2, sa fréquence et sans doute un manque d’optimisation évident. Sous quadrant elle n’arrive même pas au niveau de la prime ou du OneX et ne fait pas un très bon score (3414 contre 5053). A l’usage la différence est sans appel (fluidité, réactivité… ) et dans certains jeux costaud elle est bien plus à l’aise. Pareil sous antutu même si ça s’arrange un peu avec la dernière maj.
Oupssss un paragraphe a sauté sur mon précédent message.
Il y a un mic mac dans le test pour la description !
Dessus : A gauche il y a la diode d’allumage et le bouton power, à droite le volume.
Côté gauche : tout en bas la prise jack 3.5, le port micro HDMI au dessus, puis le bouton reset et le port microSD
Côté droit : un micro vers le haut
Dessous : port propriétaire pour recharge ou adaptateurs (USB, VGA, Ethernet)
Arrière : Capteur photo, flash, micro.
Et une petite erreur sur l’interface, le bureau a 5 pages et non 7 (ni plus ni moins…)
Merci pour ce test qui me fait baver… pourriez vous me dire si le ongle asus USB/rj45 dispo chez asus fonctionnerait sur cette tablette 🙂 ?
deja ma TF201 est enorme et j’en suis trop content, alors la meme avec un écran full HD… I LOVE THAT
Une tablette pour le moins assez séduisante ! moins pour le prix !
@ToonSpirit , tu veux dire qu’il existe un adaptateur port propriétaire / Ethernet ? Tu as un lien ? Merci…
on est pas loin d’un ecran retina, même prix, avec de la micro-SD c’est qui est quand meme pas mal ! pour moi ce qui fait l’attrait est aussi ce qui me fait hesiter, c’est android.
j’ai troqué mon iphone pour un htc one X et je peut dire que je ne regrette pas ! 4.0 est pour moi bien plus avancé que iOS sur bien des points, donc je me disait sur tablette ça doit etre le pied !
Le probleme c’est les applis android tablettes, quand je voit les app de mon ipad, j’avoue qu’on se rapproche d’app Mac tellement elles sont bien foutues et puissantes. (retouche photos, montage video bureautique, partition de musique, tout quoi !)
C’est vraiment ce qu’il manque… c’est bien beau d’avoir plus de liberté niveau fichier, mais à part polaris office qui franchement n’est pas terrible…
Pour l’instant je reste sur mon nouvel ipad jailbreaké qui me permet de branché et de gérer des fichiers de clé usb et de carte SD.
Mais cet tablette asus à tout pour plaire si les devs ce bouge le cul a faire des apps tablettes digne de ce non !
@ToonSpirit je ne pense pas que le câble soit défectueux car il fonctionne très bien avec mon téléphone. J’ai pensé à une incompatibilité dû à la résolution donc j’ai testé sur 3 TV full HD de marque différente, et aussi sur mon moniteur PC qui a la même définition que la tablette (1920×1200). Reste plus qu’a tester quand même un autre câble mais j’en ai pas d’autre.
Donc là je pense aller voir le SAV de la Fnac. 🙁 Je vais devoir me séparer de cette TF700 pendant quelques temps 😥
Je l’ai depuis vendredi. Une version 32go couleur Champagne.
C’est ma première tablette donc je n’ai pas d’éléments de comparaison cependant voici mon point de vue:
1. Les caractéristiques sont du haut de gamme. Je n’ai jamais eu de produit Tegra. Et malgré que la puce ne soit pas toujours sur la 1ère marche du podium sur les bench (qui au final ne sont que des chiffres), j’étais heureux d’avoir cette puce pour ses performances graphiques pour certain jeux.
Sinon le gros + pour moi est le stockage. Je n’ai que la version 32go, mais avec une micro SD de 32go et une carte SD dans le dock de 64go. 128go pour une tablette c’est assez cool tout de même 🙂
2. Le design est sobre. Personnellement j’aime beaucoup et après avoir hésité entre les deux couleurs, je regrette pas du tout la couleur Champagne.
3. Le Full HD était la condition de mon achat. Je suis pas déçu, la définition est parfaite. J’avais un peu peur de voir très vite apparaître des pixels dans tout les sens (surtout après avoir vu la gestion des appli iPhone sur iPad) et j’ai été agréablement surpris par la gestion Android sur ce point. Seul bémol, la gestion de la luminosité automatique qui à tendance à être trop bas (cependant ça se règle d’un point de vue software).
Le haut parleur est moyen comme tout les engins nomades j’aimerai dire… donc ce n’est pas réellement une critique négative que je fais là.
4. A l’utilisation, c’est rapide, fluide. Sauf lors de l’installation de nombreuses appli (la mémoire interne en écriture semble être le problème). Seul reproche aussi, le navigateur par défaut vraiment pas terrible sur cette tablette. Le téléchargement d’un autre navigateur est nécessaire!
Là où j’aimerai mettre l’accent c’est sur les jeux. Cette tablette est une tuerie pour les joueurs nomades. J’ai très vite installé des jeux de la Tegra Zone (ShadowGun, GTA 3) + émulateurs (PS1, N64): une manette de Xbox 360 branché en USB(compatibilité automatique depuis ICS) et c’est juste le bonheur!
5. Je n’ai pas vraiment testé l’APN car cela ne m’intéresse pas pour la tablette. Seul la caméra de devant pour les appels vidéos m’intéressera mais je n’ai pas eu encore l’occasion de la tester. Pour l’autonomie, je n’ai pas non plus assez de recul mais semble être tout de même assez bonne (surtout avec le dock).
6. Bref mon premier vrai test sera lors de mes vacances (encore 20 jours 🙁 ).
En attendant elle réponds largement à mes attentes. C’est à dire: Multimédia, jeux, internet.
J’espère simplement voir quelques ROM custom arrivé très vite pour régler quelques détails qui me sont propre. Et JB aussi bien évidemment.
@Rémy : attention, il faut un vable HDMI/micro HDMI pour le branchement HDMI de la tablette et non un cbal HDMI/micro USB comme sur de nombreux téléphones… La confusion peut peut-être venir de la…
C’est bien un câble micro-HDMI vers HDMI, mon téléphone est un LG Optimus 2X avec port micro-HDMI. Je vais voir pour essayé avec un autre câble mais j’y crois pas trop.
il faudrait un petit test de la A700 quand même, sachant que les tablettes full hd ne sont pas légions et de plus elle est sortie avant la asus, à bon entendeur 😉
@krispan59 Il me semble avoir vu une news il ya quelques mois concernant l’arrivée d’un adaptateur RJ45. Mais sinon ça fonctionne avec une clé USB/Ethernet (Wifi désactivé), du moins avec la plupart.
@Remy Ca peut venir de ton cable dont la fiche ne s’enficherai pas totalement (à cause du plastique du connecteur trop épais ou mal enfoncé, etc…) Si ça ne passe sur aucun écran je ne vois que cette possibilité ou un problème hardware sur la tablette.
Fait tout de même un reset total avant le SAV on sait jamais 😉
@Fouyou Il n’y a pas à proprement parler de cable microUSB/Hdmi. D’ailleurs les connecteurs microHdmi et microUSB ne sont pas les mêmes.
Certains ports microUSB utilisent la norme MHL et permettent une sortie Hdmi par le biais d’un adaptateur (qui est en prinicipe alimenté).
Sur le SG3 ils ont même poussé le vice en modifiant le connecteur qui du coup nécessite un adaptateur différent…
Je l’ai depuis environ deux semaines et c’est un joli joujou…j’en suis globalement satisfait voici quelques réserves que je pourrais faire:
-Le matériau utilisé, en tous cas pour la version « champagne » que je possède, produit une drôle de sensation au touché. Lorsque les doigts glissent sur l’arrière de la tablette. Une légère vibration se fait sentir, comme une petite décharge électrique, pas vraiment très agréable.
-La prise casque me semble très médiocre, on entend un souffle important, j’ai testé avec plusieurs écouteurs, c’est la même chose et ce souffle n’est pas décelable avec le haut-parleur intégré. Peut-être un défaut de mon exemplaire (j’attends les retours d’autres acheteurs pour éventuellement en aviser le SAV)
-La lecture des vidéos HD est laborieuse. Essayé avec plusieurs fichiers et codecs et plusieurs players android (Buz, Dice, VLC, MC, Mobo…) Il faut tester plusieurs softs pour arriver à en trouver un qui lira à la fois la vidéo et la piste audio sans soucis. Une fois ce premier inconvénient réglé, si les 720 passent presque tout le temps sans problème, le 1080 est loin d’être toujours fluide, même avec un réglage en mode performance…je m’attendais à mieux.
-Une réserve pas spécifique à cette tablette, mais je trouve que si le format d’écran 16/10 est un avantage pour la vidéo, ce n’est pas le cas pour le reste. J’ai pu comparer avec un iPad 2, qui à quelques grammes près fait le même poids, lorsque l’on tient la tablette en orientation portrait, son poids se fait beaucoup plus vite sentir qu’avec un modèle ratio 4/3 par ailleurs mieux adapté à la lecture d’ebook ou de sites web. Le format tout en hauteur fait qu’elle pèse beaucoup plus vite sur les poignets.
-Le système du port micro SD est un peu violent, le clic d’éjection envoie souvent valdinguer la carte si on y prend garde. Et comme ces cartes ne sont pas plus grosses que des rognures d’ongles, il faut se mettre à 4 pattes pour les retrouver.
-Certainement un défaut d’Android et des apps. Des plantages récurrents, applications qui ferment ou qui se bloquent avec le message d’avertissement : l’application untel ne répond plus : Attendre / forcer l’arrêt. Un clic sur attendre résout une fois sur deux le problème, mais c’est agaçant. Coté stabilité et fluidité d’usage, Android a encore du chemin à parcourir.
-Pas beaucoup d’apps optimisées tablettes,et celles dispos sont pas terribles. Je sais que ce n’est pas la faute d’Asus, mais c’est embêtant quand même.
-L’autonomie me parait plus faible que ce qui est constaté la plupart du temps dans les tests, en usage mixte (un peu de vidéo, des jeux, lecture de mag et d’ebook) et en basculant la plupart du temps entre les modes éco et standard et la luminosité de l’écran calée autour de 60% je tiens 5 ou 6 heures. Par ailleurs j’ai l’impression que ça ne charge pas par l’USB. Et quand la batterie est vraiment à plat et qu’on branche la tablette sur le dock celui si ne parvient pas à prendre le relais de l’alimentation interne, ça marche que si y’a encore un peu de jus…
Bon ben c’était bien un problème de câble HDMI, j’ai acheté un BELKIN de 3 mètres à 35€ à la FNAC qui fonctionne parfaitement.
La tablette est donc parfaite pour moi, je préfère largement le 16/10 pour mon utilisation et le dock clavier et une merveille (je suis habitué au “petit” clavier). Il ne manque que Jelly Bean pour affiner la fluidité de la bête, et des apps plus adapter au format tablette et/ou paysage pour une utilisation plus avancée. 😀
J’ai cette tablette depuis avant-hier et je ne peux donc pas juger de la bête, ayant eu trop peu de temps pour bien l’appréhender. Par contre je suis sceptique sur cette histoire de résolution.
J’ai voulu afficher mon site perso cineguns.com pour tester comment il passait, et je me suis rendu compte qu’il s’affichait comme si on était sur une basse résolution, bien inférieure à celle annoncée.
J’ai donc installé ScreeInfo (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jotabout.screeninfo) qui m’indique les choses suivantes :
Xlarge, HDPI
Width 1920
Height 1128 (déjà on est pas aux 1200 annoncés)
Et en dessous
Width (DP) 1280
Height (DP) 752
Or vu l’affichage des sites web, y compris le JDG, ce sont bien ces dernières résolutions (device independent pixels) auxquel j’ai à faire.
Alors je sais pas si je suis passé à côté d’un réglage ou autre, l’image est fine mais bon…
Si quelqu’un à des infos je suis preneur
En fait ils ont menti Guns, c’est du 640 x 480, ils se sont dis que personne n’allait rien voir !
Mais non, c’est du 1920×1200, et ta barre Android en bas te bouffe 72px.
Heureux propriétaire de cette tablette voici mon feedback (que j’ai aussi posté sur un autre site pour info) :
– Ecran identique au Retina de l’iPad (pas de différence au niveau ressenti/piqué), mais beaucoup plus lumineux !
– Charge rapide, clavier très utile pour recharger la tablette sans secteur (la batterie du clavier recharge celle de la tablette) : c’est super utile, même plus que le clavier physique en tant que tel. J’aurais juste souhaité 4-6h d’autonomie de plus pour avoir une sensation de liberté totale mais c’est déjà super)
– le clavier physiques est très agréable, mais son émulation virtuelle bien moins intuitive que le clavier naturel d’Android.
– Système très fluide globalement, avec une mention spéciale pour les jeux. Par contre, les navigateurs WEB rament pas mal (perso, je pense qu’il y a encore de la marge pour leur optimisation) mais le système devient un véritable escargot lorsqu’on copie des fichiers (pbs d’accès concurrentiels à la mémoire) depuis un DD externe.
– L’appareil photo est très bon, notamment la luminosité et le flash, le zoom décevant par contre. Le mode Panoramique d’Android est par contre extra !
– Polaris est bien mais semble un peu lent (il ne rame pas, mais on a moins de fluidité que sous Windows, je pense néanmoins qu’il y a moyen d’avoir sous cette tablette un traitement de texte efficace moyennant une optimisation de l’ergonomie).
– La finition est parfaite, le packaging à la livraison minimaliste mais suffisant.
– un pb d’interface récurent est que souvent, lorsqu’on clique sur une icône du bureau, Android passe en mode “réorganisation” et n’ouvre pas cette icône et vice-versa…
– Un gros point noir par rapport à l’iPad: l’absence patente de gadgets (notamment un volet léger de protection de l’écran). A priori, les gadgets type borne son/vidéos son en cours de fabrication, mais quid des housses ?!
– Perso, j’ai l’impression que l’écran est “trop” bon pour les vidéos (il met en valeur la compressions). Il faudrait l’utiliser avec un Blue-ray !
– Les jeux vidéos rendent super bien au niveau graphismes.
– Je pense que l’utilisation en liseuse doit être possible, mais je suis pas encore familier avec cet environnement.
– J’attend également l’arrivée d’applications d’optimisation dédiées aux tablettes ous le Play Store (et une catégorie dédiée) car il y a pas mal de points qui pourraient être améliorés (Widgets “dossiers”, raccourcis de configs, etc…)
– Autre point négatif : le HP décentré qui nuit à la spatialisation du son (à droite, non dirigé vers l’utilisateur et un poil faiblard).
– Autre point nuisant à la mobilité : le fait de ne pas avoir de 3G rend la tablette moins souple en utilisation sociale & GPS (mais de toute façon, j’aurais pas payé une 3G pour une tablette).
Je rajouterais un point négatig (plus sur ICS que pour ASUS) => lorsqu’on clique sur une icône pour l’ouvrir, on passe souvent en mode “édition du bureau”, et lorsqu’on fait un appui prolongé si on bouge a peine le doigt, l’OS passe en mode “carrousel” et impossible d’ouvrir l’application (obligé de relacher la pression). C’est dommage car c’est rien et pourtant, cela nuit à l’expérience utilisateur.
Voilou !
Je suis également un heureux possesseur de cette super tablette, venant d’une galaxy tab première génération je peux dire qu’en termes de puissance et fluidité, il n’y a vraiment rien a à dire. La qualité de fabrication est aussi de la partie avec le dos en aluminium, par contre il faut faire très attention car ça se raye très facilement.
Au delà de toutes les qualités qui ont déjà été citées au dessus, pour ceux qui la possède je trouve que au niveau des trous de la tablette, a force de mettre celle-ci dans le dock,la peinture de l’aluminium au niveau des trous s’emousse. Je pense qu’ asus aurait pu penser a ça pour les maniaques comme moi. Sinon tous les films en full hd de 8Go en mkv passent nikel avec bs player, ma clé usb de 64go est reconnue sans souci sur le port usb, la lecture d’ebook est très agréable, les jeux tels que dead trigger sont magnifiques, le flash dans le navigateur est parfait, enfin la portée de la réception du wifi égale celle de mon laptop!
Très bon mais cher, ce qui n’eleve rien a la qualité du produit.
A 700e un ordinateur portable/tablette avec clavier windows8 x86 sera sont concurrent le plus féroce.
En alternarive j ai vu la sony xperia tablet avec dock clavier qui se prépare qui me semble sympa avec ses 2 comptes et télécommande universelle…
petite question pour ceux qui sont en sa possession !?
j’ai lu quelque part que le clavier actuellement fourni avec la tablette es celui de la prime qui es un poil différente de celle prévu de l’infinity.
quelqu’un peu m’en dire plus car souhaitant l’acheté prochainement si le clavier n’es pas le bon autant attendre …
@Rémy : idem pour moi, j’ai testé sur plusieurs TV et une moniteur PC HDMI. Rien ne sort. J’ai testé le câble avec 3 autres tablettes et ça fonctionne… Pourtant la TF700T lance bien la sortie HDMI, sur certaine TV l’image passe presque en sautant puis le signal semble rejeté…
La FNAC t’a dit quoi ?
Merci pour cette description, et moi je préfère l’écrit aux vidéos car au moins cela ne plante pas…
Par contre j’ai une question :
Vous ne dites pas si le slot pour la microSD supplémentaire existe sur la version 32 Go ou pas. Cela m’étonnerait, pas si bêtes, mais bon on ne sait jamais, j’aurais aimé en être certaine car si le slot existe cela voudrait dire qu’il suffirait d’acheter une 32Go et acheter une microSD de 32 supplémentaire pour avoir une 64G.
???
Merci.
@ bientôt pour une réponse si quelqu’un peut aller voir… ici pas de magazin la proposant à moins de 100
J’ai une question faut il l’acheter ou prendre un ordi portable ?
Bonjour,
Je viens d’acquérir une Infinity 700T. C’est ma première tablette et dans l’ensemble cela me paraît très bien, en particulier pour me constituer une bibliothèque de rapports en PDF que je n’ai pas le temps de lire au bureau mais que je suis content de découvrir quand je suis dans le train ou en avion. Un regret cependant : l’application “Google Livres” ne fonctionne pas avec les livres anciens, scannés, qui sont gratuits dans le catalogue. Quelqu’un peut-il me dire si c’est un défaut de l’application ou une faiblesse de la tablette ? Merci d’avance.