Cette année, Amazon s’est fait plutôt discret dans la mise à jour de ses produits Echo. Si le nouvel Echo Show 5 ne représente pas une révolution, on s’attardera plus aujourd’hui sur la nouvelle enceinte connectée d’Amazon, l’Echo Pop. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue avant tout par son design en forme de demi-sphère. L’Echo Pop est équipé d’un haut-parleur directionnel frontal et selon Amazon, l’Echo Pop est censé nous proposer un « son riche » à destination de toutes les petites pièces de la maison.
Disponible en quatre coloris afin de s’accorder au mieux aux différents milieux où l’Echo Pop pourra trouver sa place, on retrouve le classique noir anthracite, le blanc, la lavande et le vert canard. C’est ce dernier qu’on a choisi de tester afin d’ajouter une touche de couleur à nos tests qui utilisent souvent des coloris noirs ou blancs. L’Amazon Echo Pop est désormais disponible au prix de 54,99 euros chez Amazon.
Une enceinte connectée
Sans surprise, l’Echo Pop est une enceinte connectée WiFi et Bluetooth. Elle utilise pour assistant personnel l’éternelle Alexa avec toutes ses fonctions connectées. Si on peut bien évidemment lui poser n’importe quelle question, l’Echo Pop avec Alexa permettra donc d’avoir la météo mais aussi les dernières actualités, de s’organiser avec les minuteurs, rappels ou une liste de courses, de passer des appels mains-libres et même avoir des blagues.
Parce que c’est une enceinte connectée, elle s’intègre à la maison et à partir du contrôle vocal, on pourra aussi bien gérer les prises connectées que les lumières connectées. Et enfin, avec son design relativement petit, l’Echo Pop pourra s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce allant de la salle de bain au bureau en passant par la chambre
Un son surprenant
A destination des petites pièces de la maison, on a été agréablement surpris par la qualité sonore de l’Echo Pop si bien qu’on a pu passer de longues sessions à écouter de la musique, des livres audio ou encore des podcasts et ce, sans ressentir aucune gêne. On est vraiment en présence d’une enceinte et non d’un simple haut-parleur comme pourrait être celui d’un smartphone. Le son est riche malgré un manque évident de graves.
Parce que c’est Alexa, on retrouve bien le support d’une multitude de services comme Amazon Music, Spotify, Apple Music, Audible ou encore Deezer. Il n’y a pas tous les services mais l’essentiel est là. Si la musique ne suffit pas, l’Echo Pop propose à l’utilisateur des sons pour dormir ou pour méditer. Et enfin, on n’oublie pas que l’Echo Pop est également Bluetooth, ce qui lui permet de se connecter à une enceinte Bluetooth pour un meilleur son par exemple mais aussi d’être l’enceinte Bluetooth de son smartphone pour diffuser le contenu multimédia de l’utilisateur.
Il est accessible
Très facile à installer depuis l’application Alexa (iOS et Android), on ne peut qu’être agréablement surpris par le prix de l’Echo Pop qui plafonne à une cinquantaine d’euros. Plus qu’une enceinte Bluetooth, l’apport d’Alexa et de la maison connectée ne sont pas négligeables dans la mesure où cela permet à l’Echo Pop d’être relativement complète.
On notera enfin de petits plus non négligeables comme un capteur de présence par ultra-sons, ce qui permettra à l’Echo Pop de détecter la présence de l’utilisateur afin de se préparer en amont à n’importe quel commande vocale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.