Passer au contenu

[Prise en Main] Sony Xperia 5, le même mais en plus petit

Sony a profité de l’IFA 2019 pour revenir sur le marché des smartphones performants mais compacts. Voici le Xperia 5, une sorte de Xperia 1 mais en plus petit.

S’il n’y a pas eu de nombreuses annonces dans le monde des smartphones à l’IFA 2019, cela a permis à Sony en toute quiétude son nouveau Xperia 5 qui peut se résumer en quelque sorte à un Xperia 1 (dont notre test est ICI) mais avec un écran plus petit.

Souvenez-vous, depuis le début de l’année, on regrettait quelque peu la gamme Compact de Sony qui permettait d’avoir un smartphone compact mais des performances de haute volée, un peu comme le Pixel 3 ou le Pixel 3a. On pensait, à tort, que Sony n’allait plus proposer un tel produit et voilà qu’est annoncé le nouveau Xperia 5.

On retrouve ainsi un écran 21:9 CinemaWide mais avec une taille plus petite, la définition n’est plus 4K mais Full HD. Pour le reste, on retrouve une dalle OLED, le support du DCI-P3 et du BT.2020, un excellent SoC Qualcomm Snapdragon 855, 6Go de RAM et une capacité de 128Go avec un port Micro-SD.  Idem pour la photo, on retrouve le même bloc photo que sur le X1 avec son triple appareil photo allant de l’ultra grand-angle au téléphoto x2 mais surtout avec l’excellent système AF issu des Alpha de Sony. Du coup, en dehors de la taille, je vous redirige plutôt vers le test du sony Xperia 1 ICI-même.

Concernant la prise en main, elle est encore meilleure en vrai. On s’y attendait un peu pour être honnête mais on avait quelques doutes parce qu’en comparant les tailles du Xperia 1 avec le Xperia 5, la différence n’est pas flagrante non plus mais la réalité est tout autre, surtout avec une taille tout en longueur qui permet vraiment un usage à une main et toujours une excellente prise en main du smartphone. Il sera disponible en 4 coloris à partir du mois d’octobre au prix de 799 euros. Si vous le pré-commandez dès demain, il vous sera offert une paire d’écouteurs WF-1000XM3, les meilleurs actuellement sur le marché et avec un prix de 249 euros tout même.

Et enfin, si vous me suiviez sur Twitter (@AnhPhanFr), vous avez sans doute vu que j’avais pesté (il y a une dizaine de jours) contre Sony d’avoir poster sur Youtube le Making-Of d’un court-métrage « Taste » entièrement filmé avec un Xperia 1 mais sans poster le court-métrage en lui-même… Une hérésie de communication selon moi. Toujours est-il que le court-métrage est disponible depuis le début de l’IFA 2019 et c’est assez impressionnant de voir ce qu’on peut vraiment faire avec un smartphone.

Et en regardant le making-of, on est loin des super productions, ce qui est plutôt bien et plus proche de ce que pourrait faire une petite équipe.

Galerie Photo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. L’information manquante : écran de 6,1 pouce (quand on parle de compact on donne les tailles 😉
    L’information pour la blague : comment peux-t-on de téléphone “compact” avec un écran de 6,1 pouces… perso, je comprends toujours pas !

  2. Je comprends bien le côté étroit avec l’écran tout en longueur, mais pour moi, compact, c’est qui ne prends pas beaucoup de place, donc un écran de 5 pouces maxi… et de ce côté là je trouve que Sony joue l’ambiguïté en appelant “Xperia 5”. C’est ce que j’ai cru en lisant le titre du coup super déçu…

Les commentaires sont fermés.

Mode