Trois écrans 4K, une GeForce 1080 et plus de 5 kg sur la balance
Du côté des caractéristiques, Razer est allé à l’essentiel dans sa communication. On sait pour l’instant que le Project Valerie propose ainsi trois écrans IGZO de 17,3 pouces avec une résolution 4K, la technologie Nvidia G-Sync, le support du Nvidia Surround View sur 180°, le support complet du profil colorimétrique Adobe RGB, un processeur Intel Core i7 de dernière génération, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, le tout dans moins de 4cm d’épaisseur et un poids de 5,4 kg.
On était sur le stand et malheureusement il était impossible de voir l’appareil se refermer. Razer communique pourtant bien sur le fait que le Project Valerie utilise un mécanisme de déploiement de ses trois écrans, mais il ne fonctionnait pas. Ainsi, chaque moniteur sort (en théorie) mécaniquement de l’écran principal et se met en place. Du coup, vous imaginez bien, vous ne pourrez pas refermer l’écran d’un coup si vous êtes pressé.
La touche Razer
Par contre, une fois déployé, et on a pu le voir, c’est impressionnant, vraiment. On dispose alors d’un espace de travail similaire à ce que proposent les ordinateurs de bureau, les fils en moins. Et ça, c’est super agréable. Je ne me suis pas trop attardé sur les performances, mais de ce que j’ai pu en voir, je n’ai rien de noté de particulier. Étant donné ses caractéristiques techniques, il supportera bien évidemment les casques de réalité virtuelle.
Le clavier était très agréable. Razer m’a affirmé qu’il s’agissait de touches mécaniques basses. Je n’en avais jamais testé auparavant, mais la frappe y était agréable. C’était un peu dur à entendre sur le salon, mais en approchant mon oreille, je n’ai pas trop entendu les ventilateurs du PC. Pour la partie arc-en-ciel, c’est en fonction des goûts et des couleurs, ce n’est pas trop mon trip, mais pourquoi pas. Et enfin, pour le trackpad, il réagit très bien et l’emplacement à droite ne m’a pas du tout gêné.
Très honnêtement, même si je trouve la performance admirable, j’avoue que les 5,4kg m’ont un peu refroidi. Parce que je me dis qu’avec ce poids, il restera plus souvent à la maison qu’autre chose. Après, c’est aussi parce que je ne suis pas un fervent défenseur du multi-écran. Dans tous les cas, ça reste un tour de force et je ne peux que saluer Razer pour la performance.
[nextpage title=”Galerie”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est moi ou c’est glossy …