Passer au contenu

Planet of Lana : 3 raisons de découvrir ce jeu touchant

Sorti ce 23 mai, Planet of Lana est un jeu d’aventure magnifique qui est devenu un véritable coup de cœur.

Ce 23 mai, le studio indépendant Wishfully a sorti une pépite que l’on attend depuis un moment. Planet of Lana est un jeu d’aventure entièrement fait à la main qui promet de nous faire voyager en seulement quelques heures. Voici les 3 raisons pour lesquelles il ne faut plus hésiter à prendre part à cette expédition en terres inconnues. À noter que le jeu est disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass.

Son histoire est touchante

Planet of Lana a une histoire centrée sur Lana qui, suite à un évènement tragique, est contrainte de quitter son village natal pour partir à la recherche de sa sœur. Elle rencontre en chemin une créature qui va lui venir en aide. C’est donc à la fois un jeu qui porte sur la famille, mais aussi sur les amis et sur le respect de la nature avec une dimension vraiment contemplative.

Les personnages ont beau ne pas parler, ou très peu, le jeu arrive à nous faire ressentir toutes leurs émotions ainsi que la dimension à la fois belle et tragique de leur histoire et de celle de leur planète. Il vous suffit de quelques minutes pour vous sentir touchés par la petite Lana, et heureusement puisqu’il ne vous faudra que quelques heures pour venir à bout du titre. Un bon point pour tous ceux qui n’ont jamais le temps de jouer.

Il est vraiment très beau

Le plus grand atout de Planet of Lana est son identité visuelle. Depuis l’apparition des premiers trailers, le titre a su nous séduire grâce à ses graphismes et dessins entièrement faits à la main. Tout est soigné dans les moindres détails et c’est avec plaisir qu’on évolue à travers un monde qui adapte sa palette de couleurs au ton du jeu.

En plus des paysages verdoyants et des déserts hostiles, l’excellent travail du studio se ressent aussi dans le soin apporté aux personnages, surtout les non humains. Le style visuel est affirmé, c’est aussi ça que l’on aime dans les jeux indépendants qui délaissent souvent le photoréalisme pour la bonne cause.

planet of lana (1)
Crédits : Wishfully

Son immersion aux petits oignons

Si vous avez l’occasion d’y jouer avec un casque sur les oreilles, c’est tout ce qu’on peut vous recommander. À notre grande surprise, Planet of Lana est aussi incroyable visuellement qu’auditivement. Les musiques du jeu sont tantôt entrainantes, tantôt angoissantes et chaque petit bruit est un pas de plus vers une immersion complète.

Un aspect aussi renforcé par la linéarité du jeu. Dans Planet of Lana, il vous suffit de suivre le chemin indiqué pour avancer dans l’histoire. Le gameplay est guidé certes, mais très accessible et laisse la part belle à la réflexion plus qu’à l’exploration. Toute votre aventure est centrée sur des énigmes et des mécanismes de logique qui détermineront votre état de survie. De ce côté-là, le studio ne fait pas les choses à moitié, attendez-vous donc à faire chauffer les méninges.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode