Le set LEGO Star Wars Razor Crest inspiré du vaisseau de la série The Mandalorian sur Disney+, il s’agit de la plus grande version en briques LEGO de ce vaisseau !
Le Razor Crest : un vaisseau déjà culte
La série The Mandalorian est un phénomène mondial. Se déroulant cinq ans après le film Star Wars : Le Retour du Jedi, elle permet de suivre les aventures de Din Djarin, un Mandalorien solitaire qui essaie de survivre dans une galaxie sans loi avec Grogu, l’enfant qu’il a trouvé.
Le Razor Crest, à la silhouette emblématique immédiatement reconnaissable, est le vaisseau personnel de Din Djarin. Décliné en briques LEGO, il a rejoint les autres vaisseaux de la collection LEGO Star Wars UCS, à savoir le Landspeeder de Luke Skywalker et le L’Hélicoptère de Combat de la République.
Une fois reçu, on ne peut que constater que la boite de ce set LEGO est énorme et pèse son poids ! À l’intérieur on retrouve deux boites différentes, comprenant pas moins de 4 notices et 36 paquets de briques. On comprend de suite qu’il va y en avoir pour quelques heures de construction.
Comme dans tous les sets LEGO, le montage de ce Razor Crest se fait de bas en haut avec de nombreuses répétitions puisque les deux parties du vaisseau sont sensiblement identiques. Avec ses 72 cm de long (x 50 cm x 24 cm), ce modèle comprend pas moins de 6 187 pièces, c’est vraiment un modèle assez imposant et il vous faudra prévoir un peu de place pour l’exposer !
La construction prend donc du temps, environ 20h de notre côté. Elle est parfois très énigmatique avec des pièces colorées, mais surtout un nombre de détails assez important. Ce vaisseau inclut en effet des trappes latérales, un compartiment cargo avec une armoire à armes, une chambre de congélation carbonique ainsi qu’une capsule d’évasion.
Le haut du vaisseau et ses énormes moteurs se retirent pour admirer l’intérieur détaillé et le cockpit est amovible pour accéder aux couchettes. D’ailleurs cette partie avec les moteurs est particulièrement lourde, il faudra donc la manipuler avec précaution.
Quand on arrive vers la fin, ce Razor Crest impressionne aussi bien par la taille et son poids, que ses finitions. LEGO a vraiment fait du beau travaille sur ce set. Cependant, on regrette que certaines parties soient un peu plus fragiles que d’autres, et que, même si LEGO assure qu’on peut facilement l’ouvrir, les manipulations sur ce dernier ne sont pas si évidentes.
Enfin, noter que le set est accompagné des minifigurines de Grogu, du Mandalorian, de Mythrol et de Kuiil chevauchant un Blurrg. Une fois construite, nous vous conseillons d’exposer cette création LEGO Star Wars puisqu’elle est en plus munie de sa plaque d’information.
Le LEGO Star Wars UCS Razor Crest est disponible au prix public de 599,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vraiment super beau à voir
vous en avez pas marre de dire que tout les legos sont superbes….vous avez des actions?
C’est le jeu le plus bien actuellement tellement c’est magnifique