Passer au contenu

[Prise en main] Moshi Lounge Q

Profitant de l’été, Moshi a annoncé un nouveau chargeur sans-fil avec un design d’inspiration danoise. Voici rapidement notre avis sur le Moshi Lounge Q.

La société californienne a profité du début de l’été pour annoncer un nouvel accessoire, Lounge Q, un chargeur sans-fil de bureau qui vous propose une puissance de 15W et qui rentre dans la nouvelle politique de la marque américaine d’être garanti pendant 10 ans.

Le Lounge Q fait partie de la Q Collection de Moshi et présente un design d’inspiration danoise. Mais là où se différencie le Lounge Q de la concurrence, c’est qu’il propose une partie amovible sur un rail. En effet, la partie qui recharge le smartphone peut bouger et ainsi s’adapter à n’importe quel smartphone. Il permet ainsi de recharger aisément le smartphone aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait, plus classique.

Selon Moshi, le Lounge Q intègre la technologie QCoil qui délivre assez de puissance pour recharger le smartphone, même avec une coque épaisse. Moshi parle d’une épaisseur max de 5mm, ce qui n’est pas rien. On a essayé avec différents étuis allant de ceux de Moshi à ceux d’Apple en passant par ceux de Rhinoshield par exemple et on a rien noté de particulier si ce n’est que le smartphone restait bien positionné et se rechargeait bien.

Du côté du design, on apprécie le côté sobre de l’accessoire et la finition reste excellente. La base même est en métal et permet de donner de l’équilibre au tout. Sur le dessus, on retrouve des bords caoutchouc, ce qui permet d’éviter au smartphone de glisser dû à son propre poids. Sur la partie de recharge, on retrouve le tissu type danois, mais surtout un cercle en caoutchouc qui permet au smartphone de ne pas glisser au cas où.

S’il est bien USB-C, on regrettera peut-être que le Lounge Q ne soit pas livré avec un chargeur secteur. De même, on aurait peut-être aimé un câble détachable. Maintenant, cela reste un beau produit qu’on a apprécié utiliser. Comptez 74,95 euros, ce qu’on trouve un poil cher, mais c’est le prix à payer pour un design réussi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A 75€ ce chargeur à induction et avec un câble non remplaçable est tout l’inverse des bonne pratiques ecologiques (ce que demandent de plus en plus de consommateurs).
    “Dans 10 ans y en aura pu.”

Les commentaires sont fermés.

Mode