Si vous êtes un fan inconditionnel de Disney, le studio Kabam a le jeu qu’il vous faut. Sorti ce 23 juin, Disney Mirrorverse est un jeu mobile d’action et d’aventure dans lequel les héros des univers Disney et Pixar doivent prendre les armes face à leurs doubles maléfiques. Il se trouve que de l’autre côté du miroir, le monde n’est pas aussi féérique qu’il en a l’air.
La nostalgie sur le champ de bataille
Pour mener votre quête, vous pouvez guider une équipe allant jusqu’à 3 combattants, que vous choisissez parmi une liste comportant 40 noms tous aussi célèbres les uns que les autres. Parmi eux, on retrouve nos princesses Disney préférées, mais aussi quelques vilains (Ursula, Maléfique, Hadès, Gaston) ou encore des personnages issus de films tels que Jack Sparrow, Jack Skellington et Tron pour ne citer qu’eux.
Visuellement, ils sont tous d’une beauté incroyable, arborant des costumes inédits qui sont en phase avec leur personnalité et l’univers du jeu. Pour les personnages à apparence humaine, leur visage a également été légèrement modifié et harmonisé avec le reste des gardiens, un travail que l’on salut puisqu’il est relativement bien fait et ne dénature pas trop l’apparence des personnages originels.
Tous les coups sont permis
Et ce qui compte de toute façon, c’est bien leur puissance. Chaque personnage a un style qui lui est attribué et qui conditionne ses attaques (à distance, en combat rapproché) et sa défense (sorts de soin, immunité contre un certain type de dégât). Plus vous l’utilisez en partie, et plus il gagne de niveaux, et plus il grimpe dans ce domaine plus il a de puissance d’attaque. Vous pouvez aussi les faire grimper en utilisant les objets appropriés ou en collectant des cristaux “doublons”.
Une fois les rudiments compris, les parties de Disney Mirrorverse s’enchaînent et se ressemblent. Si le système de combat est très compréhensible, il est aussi plutôt dynamique, surtout une fois que vous avez débloqué les combats à plusieurs, et il est extrêmement facile à prendre en main. Comme dans un MOBA type League of Legends, vous disposez d’attaques légères, mais aussi de compétences et d’un ulti.
Pour venir à bout de ses ennemis, il faut apprendre à jongler entre les attaques, mais aussi savoir esquiver lorsque cela est nécessaire. Après avoir joué quelques niveaux à peine, vous devriez vous en sortir puisqu’ils se ressemblent tous sur leur format. Chaque étape est composée de 3 à 4 vagues d’ennemis, la dernière étant réservée au boss final qui n’est autre qu’un personnage venant de l’autre côté du miroir.
Une diversité plutôt absente du gameplay
En cela, on regrette le côté très linéaire du jeu, qui prend en difficulté avec le temps, mais qui ne met pas à l’honneur ses ennemis ou encore ses environnements de jeu, qui changent pourtant à chaque fin de chapitre. On perd ainsi l’atmosphère caractéristique de Disney au profit de l’action.
À ce niveau là également, ne vous attendez pas un mode PvP, il n’y en a pas. Au fil de votre aventure, vous débloquerez certains modes spéciaux, mais au bout de plusieurs heures de jeu nous n’avons encore vu aucun mode multijoueur en ligne, ce qui aurait été une vraie valeur ajoutée. Et puisque le jeu est gratuit, vous aurez donc le droit à des micro-transactions, qui sont parfois suggérées au fil de la partie, mais qui ne sont pas non plus envahissantes ou nécessaires pour collectionner les gardiens ou encore les améliorer. Pour cela, de nombreuses missions et activités connexes sont disponibles quotidiennement.
Toutefois, on regrette vraiment l’utilisation d’énergie pour pouvoir lancer un match, une méthode archaïque qui ne laisse pas une totale liberté au joueur quant à sa progression de manière gratuite. Malgré tout, Disney Mirrorverse est un excellent petit jeu de combat que l’on recommandera à tous les fans de Disney sans hésiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop bien comme jeux