Après avoir développé et sorti E.Y.E : Divine Cybermancy, les p’tits gars du studio Streum On s’attaquent plein d’ambition à un nouveau FPS, qui baignera cette fois tout entier dans les coursives les plus crasseuses de Warhammer 40,000.
Gargantuesques amas d’astéroïdes, de vaisseaux perdus pour la patrie et autres débris spatiaux, les Space Hulks dérivent dans le Warp, emportant avec eux trésors et technologies oubliés… C’est dans un de ces agrégats protéiformes que Streum On compte nous plonger dans quelques mois. En termes d’environnement, la volonté du studio français est d’ailleurs de proposer un shooter à l’ambiance sombre et de jouer sur le côté claustro en alternant couloirs bas de plafond et perspectives vertigineuses. Le jeu est développé sur l’Unreal Engine 4 et certaines données (comme la position des ennemis) seront générées aléatoirement.
Si les hommes de Streum On ne nous ont pas révélé les tenants et les aboutissants du périple, ils nous ont néanmoins précisé que l’on contrôlerait la tête d’une escouade de Space Marines – de la compagnie Deathwing des Dark Angels. Que rechercherons-nous ? Ne me demandez pas, mais sachez déjà que des Genestealers seront dans les parages, forcément.
À l’instar de E.Y.E., SH : D arborera un petit côté RPG, avec des arbres de talents à développer pour adapter les forces de votre Archiviste à votre manière d’aborder les combats. SH : D sera d’ailleurs non seulement jouable en solo, mais proposera également du co-op à 4 joueurs, avec une petite particularité qui, si vous voulez mon avis, va bien pimenter les débats : si vous – ou un de vos compagnons – mourrez pendant un niveau, vous vous réincarnerez alors dans la peau d’un ennemi. L’aventure sera découpée en 12 chapitres, à peu près long d’une heure chacun. Dernière donnée intéressante, les développeurs aiment beaucoup l’Oculus Rift, SH : D devrait donc naturellement le supporter.
Space Hulk : Deathwing, sur PC, sortie prévue en 2015
Gargantuesques amas d’astéroïdes, de vaisseaux perdus pour la patrie et autres débris spatiaux, les Space Hulks dérivent dans le Warp, emportant avec eux trésors et technologies oubliés… C’est dans un de ces agrégats protéiformes que Streum On compte nous plonger dans quelques mois. En termes d’environnement, la volonté du studio français est d’ailleurs de proposer un shooter à l’ambiance sombre et de jouer sur le côté claustro en alternant couloirs bas de plafond et perspectives vertigineuses. Le jeu est développé sur l’Unreal Engine 4 et certaines données (comme la position des ennemis) seront générées aléatoirement.
Si les hommes de Streum On ne nous ont pas révélé les tenants et les aboutissants du périple, ils nous ont néanmoins précisé que l’on contrôlerait la tête d’une escouade de Space Marines – de la compagnie Deathwing des Dark Angels. Que rechercherons-nous ? Ne me demandez pas, mais sachez déjà que des Genestealers seront dans les parages, forcément.
À l’instar de E.Y.E., SH : D arborera un petit côté RPG, avec des arbres de talents à développer pour adapter les forces de votre Archiviste à votre manière d’aborder les combats. SH : D sera d’ailleurs non seulement jouable en solo, mais proposera également du co-op à 4 joueurs, avec une petite particularité qui, si vous voulez mon avis, va bien pimenter les débats : si vous – ou un de vos compagnons – mourrez pendant un niveau, vous vous réincarnerez alors dans la peau d’un ennemi. L’aventure sera découpée en 12 chapitres, à peu près long d’une heure chacun. Dernière donnée intéressante, les développeurs aiment beaucoup l’Oculus Rift, SH : D devrait donc naturellement le supporter.
Space Hulk : Deathwing, sur PC, sortie prévue en 2015
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