La nouvelle itération de Magic : Duels of the Planeswalkers s’est montrée pour la première fois ce matin, avec, comme nouveauté principale, la possibilité de construire son « jeu » de A à Z.
Wizards of the Coast, la société éditrice des cartes Magic, ne s’en cache pas, la série Duels of the Planeswalkers est un produit d’appel pour séduire les béotiens / anciens joueurs et leur donner envie de se (re)mettre à jouer, avec des vraies cartes en carton et si possible, dans les magasins spécialisés.
L’objectif est de donner envie, on l’aura compris. Sachant cela, on se voudra (nous, du moins) plutôt tolérant sur un produit qui propose un contenu plutôt chiche, même si la durée de vie s’avère plus que correcte (une dizaine d’heures en solo et la possibilité de continuer en multi) pour un titre qui ne dépassera a priori pas les 10 euros.
La grande nouveauté de cette édition 2015, c’est la possibilité de construire son jeu de A à Z, ce qui, bizarrement, n’avait jamais été le cas jusqu’à présent. C’est plus qu’une fonctionnalité sympathique, c’est un des deux piliers de Magic (la construction de son jeu, et le jeu) que Wizards of the Coast vient d’intégrer dans la série. Alors bien sûr, on n’aura pas à disposition 80 000 cartes (le pool sera composé en grande partie de Magic 2015, et de quelques « jolies » cartes tirées d’extensions antérieures) mais on salue tout de même l’effort.
L’outil de création a l’air d’ailleurs plutôt bien fichu, avec une I.A. qui sera capable de compléter vos « decks » intelligemment, en vous proposant des cartes qui favoriseront les synergies autour d’un concept de base. On regrettera en revanche la disparition du mode scellé de l’édition 2014, sans vraiment de justifications puisque le mode était déjà développé, implémenté, testé.
On reparle plus longuement de tout ça lors notre test, mais on peut déjà dire que cet épisode se place dans la stricte lignée de ses aînés. Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers est prévu cet été sur Xbox One, Xbox 360, PC et tablettes.
Wizards of the Coast, la société éditrice des cartes Magic, ne s’en cache pas, la série Duels of the Planeswalkers est un produit d’appel pour séduire les béotiens / anciens joueurs et leur donner envie de se (re)mettre à jouer, avec des vraies cartes en carton et si possible, dans les magasins spécialisés.
L’objectif est de donner envie, on l’aura compris. Sachant cela, on se voudra (nous, du moins) plutôt tolérant sur un produit qui propose un contenu plutôt chiche, même si la durée de vie s’avère plus que correcte (une dizaine d’heures en solo et la possibilité de continuer en multi) pour un titre qui ne dépassera a priori pas les 10 euros.
La grande nouveauté de cette édition 2015, c’est la possibilité de construire son jeu de A à Z, ce qui, bizarrement, n’avait jamais été le cas jusqu’à présent. C’est plus qu’une fonctionnalité sympathique, c’est un des deux piliers de Magic (la construction de son jeu, et le jeu) que Wizards of the Coast vient d’intégrer dans la série. Alors bien sûr, on n’aura pas à disposition 80 000 cartes (le pool sera composé en grande partie de Magic 2015, et de quelques « jolies » cartes tirées d’extensions antérieures) mais on salue tout de même l’effort.
L’outil de création a l’air d’ailleurs plutôt bien fichu, avec une I.A. qui sera capable de compléter vos « decks » intelligemment, en vous proposant des cartes qui favoriseront les synergies autour d’un concept de base. On regrettera en revanche la disparition du mode scellé de l’édition 2014, sans vraiment de justifications puisque le mode était déjà développé, implémenté, testé.
On reparle plus longuement de tout ça lors notre test, mais on peut déjà dire que cet épisode se place dans la stricte lignée de ses aînés. Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers est prévu cet été sur Xbox One, Xbox 360, PC et tablettes.
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