Nintendo aura mis près de 10 ans avant de se décider à offrir aux joueurs un second volet de la série Luigi’s Mansion, qui aura eu à l’époque le privilège de voir son épisode fondateur accompagner le lancement de la GameCube. Mieux vaut tard que jamais ?
Ce fut un peu une surprise pour tout le monde : Nintendo a bel et bien annoncé la mise en chantier par Next Games Studio d’un Luigi’s Mansion 2, prévu pour débarquer sur 3DS on ne sait trop quand, sans doute dans le courant de l’année 2012. Que dire à son sujet, si ce n’est qu’il reprend “bêtement” le concept de son prédécesseur, vous glissant dans la peau du frère de Mario, investi de la mission de nettoyer non plus un mais DES manoirs des esprits qui les habitent, à l’aide d’une sorte d’une arme complètement inspirée par celle utilisée par les Ghostbusters. Honnête graphiquement parlant (sans toutefois être totalement dénué d’aliasing, et traînant tout de même un frame rate parfois bancal), le soft peine à éblouir dans son état actuel. Le fait que ce ne soit pas directement Nintendo mais un studio annexe (tout de même à l’origine de la série Metroid Prime, pour sa défense) qui soit aux commandes du soft ne semble par contre pas changer grand chose au schmilblick, et l’esprit de l ‘épisode originel semble toujours bel et bien présent. Par contre, le fait que le jeu vous propose d’utiliser quelques unes des fonctions “inédites” de la 3DS en terme de gameplay ne semble présenter qu’assez peu d’intérêt. Diriger son “arme” de fortune et sa lampe torche à l’aide de l’accéléromètre de la console est tout sauf ergonomique, et le fait d’incliner la 3DS dans tous les sens lui soustrait, vous l’aurez deviné par vous-même, son effet 3D, vous obligeant à “aligner” votre vue. Dire que ce Luigi’s Mansion 2 est d’ores et déjà voué à être apprécié en utilisant les contrôles classiques est clairement une lapalissade. Bref, on garde tout de même cette suite dans notre viseur. Allez savoir, repartir à la chasse aux fantômes sur 3DS pourrait finalement se trouver être une excellente expérience !
Ce fut un peu une surprise pour tout le monde : Nintendo a bel et bien annoncé la mise en chantier par Next Games Studio d’un Luigi’s Mansion 2, prévu pour débarquer sur 3DS on ne sait trop quand, sans doute dans le courant de l’année 2012. Que dire à son sujet, si ce n’est qu’il reprend “bêtement” le concept de son prédécesseur, vous glissant dans la peau du frère de Mario, investi de la mission de nettoyer non plus un mais DES manoirs des esprits qui les habitent, à l’aide d’une sorte d’une arme complètement inspirée par celle utilisée par les Ghostbusters. Honnête graphiquement parlant (sans toutefois être totalement dénué d’aliasing, et traînant tout de même un frame rate parfois bancal), le soft peine à éblouir dans son état actuel. Le fait que ce ne soit pas directement Nintendo mais un studio annexe (tout de même à l’origine de la série Metroid Prime, pour sa défense) qui soit aux commandes du soft ne semble par contre pas changer grand chose au schmilblick, et l’esprit de l ‘épisode originel semble toujours bel et bien présent. Par contre, le fait que le jeu vous propose d’utiliser quelques unes des fonctions “inédites” de la 3DS en terme de gameplay ne semble présenter qu’assez peu d’intérêt. Diriger son “arme” de fortune et sa lampe torche à l’aide de l’accéléromètre de la console est tout sauf ergonomique, et le fait d’incliner la 3DS dans tous les sens lui soustrait, vous l’aurez deviné par vous-même, son effet 3D, vous obligeant à “aligner” votre vue. Dire que ce Luigi’s Mansion 2 est d’ores et déjà voué à être apprécié en utilisant les contrôles classiques est clairement une lapalissade. Bref, on garde tout de même cette suite dans notre viseur. Allez savoir, repartir à la chasse aux fantômes sur 3DS pourrait finalement se trouver être une excellente expérience !
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