Le marché des écouteurs True Wireless Bluetooth est de plus en plus vaste et les marques proposent chacune leur propre modèle, plus ou moins onéreux et plus ou moins performant. Oglo, marque de l’enseigne Boulanger, propose ici ses tout premiers modèles d’écouteurs Bluetooth intra-auriculaires à 99,99€, les Muz TWS. Ces true wireless sont proposés avec leur boîtier aux caractéristiques haut de gamme : il leur offre une autonomie record avec une batterie de 2500 mAh, peut faire office de “powerbank” pour le téléphone et utilise la technologie de recharge sans fil.
Meilleurs prix pour les Oglo Muz TWS
Une superbe autonomie grâce au boîtier de charge
Les écouteurs sont accompagnés du boîtier de rangement et de charge : sa forme ovale et la matière un peu granuleuse lui donnent un aspect de galet, plutôt agréable en main. Ce n’est pas le plus petit boîtier qu’on ait eu en main, mais il rentre dans une poche de manteau sans problème, un peu moins dans une poche de pantalon. Cependant la taille du boîtier est justifiée ! Il dispose de la fonction powerbank de 2500 mAh : en temps normal, les écouteurs tiennent 6 heures sans être placés dans le boîtier, mais ce dernier offre une autonomie supplémentaire de 90h ! Il fait office de batterie externe pour le téléphone grâce à son port USB situé sur le côté. Autre caractéristique digne d’un produit haut de gamme : le boîtier est également équipé de la technologie de chargement par induction compatible Qi ! Le couvercle du boîtier est aimanté, et on aurait aimé une petite encoche pour faciliter son ouverture.
Comme évoqué ci-dessus, il est équipé d’un port USB, ainsi que d’un micro-USB, mais on aurait préféré de l’USB-C, plus moderne. Le boîtier est également doté d’un voyant lumineux (bleu ou rouge) sur sa languette blanche pour indiquer le niveau de batterie.
Une qualité audio à améliorer
Pour ce qui sont des écouteurs en eux-mêmes, ils sont équipés d’un bouton chacun : pour faire pause/prendre un appel et pour passer à la piste suivante. On note qu’il est préférable de tenir l’écouteur en même temps que l’on appuie sur un bouton, car il est dur à presser, et sans ça, l’oreillette s’enfonce dans l’oreille et ce n’est pas agréable. Il n’y a pas de commande du volume, il faudra donc passer directement par son smartphone. Et pour ce prix-là, on aurait également préféré que les commandes des Muz TWS soient tactiles.
Tout comme le boîtier, les écouteurs bénéficient d’un voyant lumineux chacun (bleu ou rouge) pour indiquer le niveau de batterie. 3 tailles d’embouts sont fournies avec les Muz TWS, ainsi que son câble USB, micro-USB. Une fois la taille qui correspond, les oreillettes se logent plutôt bien et isolent bien le son sortant. Niveau son on est un peu déçu par la qualité des Muz TWS, car on remarque que les basses sont un peu étouffées, comme s’il y avait un léger voile qui étouffait le rendu sonore, ce qui donne un rendu sonore dénué de détails. On a également noté un léger décalage pour le visionnage des vidéos sur YouTube, qui est moins remarquable sur Netflix. À ce prix là, on aurait également souhaité qu’une application dédiée aux écouteurs soit disponible sur smartphone, afin de contrôler ou personnaliser les caractéristiques des écouteurs.
Meilleurs prix pour les Oglo Muz TWS
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas un mot sur la norme Bluetooth utilisé, pas un mot sur le poids, sur le poids, le confort, le lag.
Un test de qualité *thumbsup*