Pendant toute la durée du salon, notre envoyé spécial Kocobe vous livrera ses premières impressions sur les jeux du salon (vous pouvez également le suivre via notre compte Twitter @JduGamer). Ici, celles sur Mortal Kombat X.
Évidemment, si on n’est pas ouvert au gore et au bruit des os qui se brisent, on ne courra pas vers Mortal Kombat X, mais hé, il fallait bien essayer la nouvelle entrée de l’un des jeux de combats les plus iconiques d’une certaine époque.
Et ce “dixième” épisode continue sur la bonne lancée impulsée par Mortal Kombat 9. Les animations sont très correctes et la direction artistique de mauvais gout, mais bien faite. Dans le registre des nouveautés, les X-rays sont encore plus impressionnants qu’avant parce qu’en couleur. Il sera, à l’instar d’Injustice, possible de tirer profit du décor. Que ce soit en sautant sur la branche d’un arbre ou en lançant une petite vieille sur l’adversaire (véridique) tout se fait grâce à l’utilisation du bouton de tranche droit qui permet de tout faire.
Quant aux nouveaux personnages, ils sont plutôt intéressants dans leurs concepts. Il y a notamment Dvorah, une femme guêpe, qui peut cracher du venin avec ses bras ainsi qu’un duo de personnages composés d’un géant, Torr, et d’une petite fille perchée sur son dos, Ferra. Au début de chaque combat, il est d’ailleurs possible de choisir un coup spécial qui sera disponible ou pas. Ainsi, chaque personnage a le choix entre 3 postures, ajoutant une profondeur supplémentaire au roster. Une des postures de Ferra Torr fait, par exemple, combattre Torr tout seul.
Pas de raison particulière à ce que ce Mortal Kombat X soit moins bon que le 9. Mais ça, seule la longue pratique du titre par la communauté nous le dira.
Évidemment, si on n’est pas ouvert au gore et au bruit des os qui se brisent, on ne courra pas vers Mortal Kombat X, mais hé, il fallait bien essayer la nouvelle entrée de l’un des jeux de combats les plus iconiques d’une certaine époque.
Et ce “dixième” épisode continue sur la bonne lancée impulsée par Mortal Kombat 9. Les animations sont très correctes et la direction artistique de mauvais gout, mais bien faite. Dans le registre des nouveautés, les X-rays sont encore plus impressionnants qu’avant parce qu’en couleur. Il sera, à l’instar d’Injustice, possible de tirer profit du décor. Que ce soit en sautant sur la branche d’un arbre ou en lançant une petite vieille sur l’adversaire (véridique) tout se fait grâce à l’utilisation du bouton de tranche droit qui permet de tout faire.
Quant aux nouveaux personnages, ils sont plutôt intéressants dans leurs concepts. Il y a notamment Dvorah, une femme guêpe, qui peut cracher du venin avec ses bras ainsi qu’un duo de personnages composés d’un géant, Torr, et d’une petite fille perchée sur son dos, Ferra. Au début de chaque combat, il est d’ailleurs possible de choisir un coup spécial qui sera disponible ou pas. Ainsi, chaque personnage a le choix entre 3 postures, ajoutant une profondeur supplémentaire au roster. Une des postures de Ferra Torr fait, par exemple, combattre Torr tout seul.
Pas de raison particulière à ce que ce Mortal Kombat X soit moins bon que le 9. Mais ça, seule la longue pratique du titre par la communauté nous le dira.
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