Sorti en fin d’année dernière, Dungeon Hunter 2 (un hack’n’ slash dans la plus pure tradition développé par Gameloft) s’il ne transpirait pas l’originalité, avait au moins eu le mérite de “faire le taf”, comme on a coutume de dire. Offrant une aventure solo assez longue et suffisamment intéressante pour justifier son prix de 5.49€, il héritera d’ici quelques heures d’une suite, arborant un tout autre business model.
Pour cause, Dungeon Hunter 3, que j’ai déjà pu tester dans sa version iPad au sein des locaux de ses géniteurs, embrassera le format du… jeu freemium. Comprenez : cette fois, vous pourrez jouer au jeu sans lâcher le moindre denier. Toutefois, il vous faudra mettre la main à la poche si vous désirez par exemple utiliser plus d’un personnage, de même que le jeu pourra vous poussera à passer à la caisse lorsque vous serez bloqué. Pas bête, Gameloft favorisera évidemment les joueurs se décidant à “jouer le jeu” si l’on peut dire, et qui ne s’embarraseront pas des limites imposées par sa production. Plutôt difficile pour ce que j’ai pu en tester, ce dernier, jouable via un stick virtuel et quelques touches dédiées (une par attaque, en partant du principe que des attaques spéciales sont également de la partie), vous donnera sans doute du fil à retordre. Pour peu que vous vous décidiez à vous embarquer les deux pieds dans l’aventure, il y a fort à parier pour que vous soyez amené plus d’une fois à outrepasser les limites de l’XP glanée en jouant “gratuitement” en craquant pour une nouvelle armure, une arme, ou que sais-je encore, vendue contre des euros. Une question de centimes, certes.
Mais ce n’est pas là le seul tournant amorcé par la série. Elle ne proposera cette fois pas une aventure en bonne et due forme comme on pouvait s’y attendre. En lieu et place de ça, vous aurez la possibilité d’écumer des arènes de combat, plus ou moins grandes, et peuplées d’ennemis qui deviendront au fil de votre progression de plus en plus résistants. Ceux qui avaient apprécié Dungeon Hunter 2 pour ses références aux Torchlight et compagnie seront sans doute pris à contre pied ! Par contre, tout comme son prédécesseur, il embarquera du jeu en ligne, qui s’il ne sera pas ouvert avant le début de l’année 2012, devrait tout de même proposer de la co-op à plus de 2 joueurs. La question du PvP n’ayant malheureusement pas pu être éludée à l’heure où j’écris ces lignes…
Sortie prévue d’ici quelques heures !
Pour cause, Dungeon Hunter 3, que j’ai déjà pu tester dans sa version iPad au sein des locaux de ses géniteurs, embrassera le format du… jeu freemium. Comprenez : cette fois, vous pourrez jouer au jeu sans lâcher le moindre denier. Toutefois, il vous faudra mettre la main à la poche si vous désirez par exemple utiliser plus d’un personnage, de même que le jeu pourra vous poussera à passer à la caisse lorsque vous serez bloqué. Pas bête, Gameloft favorisera évidemment les joueurs se décidant à “jouer le jeu” si l’on peut dire, et qui ne s’embarraseront pas des limites imposées par sa production. Plutôt difficile pour ce que j’ai pu en tester, ce dernier, jouable via un stick virtuel et quelques touches dédiées (une par attaque, en partant du principe que des attaques spéciales sont également de la partie), vous donnera sans doute du fil à retordre. Pour peu que vous vous décidiez à vous embarquer les deux pieds dans l’aventure, il y a fort à parier pour que vous soyez amené plus d’une fois à outrepasser les limites de l’XP glanée en jouant “gratuitement” en craquant pour une nouvelle armure, une arme, ou que sais-je encore, vendue contre des euros. Une question de centimes, certes.
Mais ce n’est pas là le seul tournant amorcé par la série. Elle ne proposera cette fois pas une aventure en bonne et due forme comme on pouvait s’y attendre. En lieu et place de ça, vous aurez la possibilité d’écumer des arènes de combat, plus ou moins grandes, et peuplées d’ennemis qui deviendront au fil de votre progression de plus en plus résistants. Ceux qui avaient apprécié Dungeon Hunter 2 pour ses références aux Torchlight et compagnie seront sans doute pris à contre pied ! Par contre, tout comme son prédécesseur, il embarquera du jeu en ligne, qui s’il ne sera pas ouvert avant le début de l’année 2012, devrait tout de même proposer de la co-op à plus de 2 joueurs. La question du PvP n’ayant malheureusement pas pu être éludée à l’heure où j’écris ces lignes…
Sortie prévue d’ici quelques heures !
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