Le studio français Microïds nous propose un aller simple pour la nostalgie avec Goldorak : Le Festin des Loups, une adaptation vidéoludique ambitieuse que les fans du héros n’attendaient plus. Quarante-cinq ans après la diffusion initiale de l’anime sur Antenne 2, celui-ci est de retour sur nos écrans dans une version moderne et entièrement interactive. Loin d’être parfait, notamment dans certains de ses aspects techniques, le titre s’impose malgré tout comme une belle surprise pour la génération Récré A2.
Ce jeu vidéo pensé pour les fans du robot géant ne manquera pas de toucher la corde sensible des joueurs en manque de nostalgie. Si quelques imperfections graphiques n’ont pas de quoi vous effrayer, voici trois bonnes raisons de (re)plonger dans les aventures du Prince Actarus dès aujourd’hui.
La nostalgie parfaitement respectée
Si les productions Microïds ne sont pas encore au top côté technique, il faut bien avouer que leurs développeurs savent comment convaincre les joueurs. Goldorak Le Festin des Loups est une véritable célébration de l’anime et redouble d’effort pour recréer l’ambiance si singulière de l’œuvre du passé.
La nouvelle VF fait son petit effet kitsch, tandis que les cinématiques et autres mises en scène retrouvent le charme iconique du dessin animé. Mention spéciale pour la nouvelle orchestration de la bande-son, qui ne dénature aucunement les mélodies cultes, tout en leur offrant une sonorité en accord avec son temps.
Des combats fulgurants
Qui dit Goldorak dit Fulguropoing et autres capacités éponymes. Sans surprise, cette adaptation embarque toutes les attaques phares du robot pour des combats toujours plus titanesques. Les affrontements s’avèrent plutôt dynamiques et requièrent parfois concentration et dextérité pour venir à bout des boss les plus coriaces.
Pour les grands enfants qui ont toujours rêvé de contrôler le fameux robot, rien n’égalera les premiers K.O à coup d’Astéro-Hache ou de Cornofulgure. Le système de progression via un arbre de talent, bien qu’anecdotique, offre tout de même une sensation de puissance croissante au fil de l’aventure. Des séquences en vaisseau façon Starfox et shoot’em up rétro viennent également ponctuer le déroulement de l’histoire pour plus de diversité dans le gameplay.
Redécouvrir l’histoire au premier rang
Jouer à Goldorak Le Festin des Loups, c’est aussi une façon inédite de vivre l’univers imaginé par Gō Nagai. Plus question de suivre passivement les aventures du Prince Actarus : le joueur est placé au cœur de cette histoire culte. Après avoir rêvé devant Récré A2 d’un jour pouvoir prendre place à bord de Goldorak, il est désormais possible de mener la lutte contre l’empire Véga en tant qu’acteur principal.
En suivant le scénario sous cet angle nouveau, les événements sont racontés différemment et surprendront même les fans qui connaissent l’anime sur le bout des doigts. Avec une durée de vie d’environ une dizaine d’heures, le titre n’hésite pas à prendre quelques raccourcis dans sa narration qui restent malgré tout tolérables.
Prix et disponibilité
Goldorak Le Festin des Loups est disponible sur PC, Xbox Series X et PS5 depuis le 14 novembre pour un tarif conseillé de 49,99€ et fera son entrée sur PS4 le 30 novembre prochain. Les joueurs Switch devront quant à eux attendre l’année prochaine avant de pouvoir se lancer dans cette aventure, à une date encore inconnue.
Prenez le contrôle de Goldorak sur PS5
Prenez le contrôle de Goldorak sur Xbox
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Loin d’être parfait” est un doux euphémisme sachant que graphiquement & techniquement c’est en dessous d’un jeu PS2.
Intolérable en 2023 !
Euhh … vous omettez completement les défauts du jeu :
– Un jeu graphiquement à peine au niveau de la génération PS2
– Un jeu pas fini (bug à foisons)
– Des problèmes techniques d’un autre temps (du clipping sur PS5)
– Une durée de vie de 4-5 heures
– Un manque d’interet total des phases de shoot
– Des missions répétitives au possible …
etc…
Cher supertom,
Ta grosse race,
Ton enfance a du être bien triste loin du foyer réconfortant qu’était un bon épisode de Goldorak,
Je suis convaincu que tes parents (si ton père n’est pas parti aller chercher du lait), ont bien raté ton éducation;
Je t’invite à ouvrir une page internet (et accessoirement à fermer ta gueule), afin de regarder un episode du classique qu’est Goldorak, cela pourra peut être t’apprendre quelque chose petit puceau;
Tu ne peux continuer de la sorte, et je te conseille de suivre ce commentaire si tu comptes un jour réussir ta vie
Bien cordialement,
Goldorak
Bonjour
Côté éducation je pense que la vôtre est à revoir !!!!
Euh supergoldorak t’as des actions pour être aussi vulgaire? Il a le droit de donner son avis si ce jeu ne lui a pas plus, en tout cas le petit puceau comme tu dis ce n est pas lui mais bien toi vu ton comportement puérile. Et pour info oui le jeu n’est pas parfait et une durée de vie de 5h c’est un peu du foutage de gueule.
Vous vous êtes trompé de speudo, c’est supertrou du *** que vous auriez dû choisir. Quand a aucun contre argument pour contre dire on tombe dans la vulgarité, vous de ridicule.
Cet article du journal du geek est ni plus ni moins qu un publi rédactionnel qui ne dit pas son nom.
Ce “jeu” est une insulte a Goldorak qui se retrouve a gambader le pas léger dans un décor vide sans interaction (parfois même pas a l’échelle !)
Un dérivé de dessin animé sans animation… Pas de cinématique, pas de beau générique de fin… (On méritait d en avoir un en récompense d avoir joué a une purge pareil).
Non franchement si on a quelques heures devant soit, au lieu de les perdre sur ce jeu, si on ai nostalgique au tant ce rematé les épisodes sur Okoo ^^
Sympa le jeu ps2
Le bon côté des choses c’est que la souffrance ne dure pas longtemps vu la durée de vie
Ca me va bcp de jeux ps2 restent parmi les meilleurs. Et le prix d un jeu n est pas juste lie a la beaute des graphismes
Pour les fans de goldorak le jeu est bon et bien cible….
Le jeu a 10ans de retard techniquement. Il ne justifie pas son prix, même à cause de la licence.
3 bonnes raisons, c’est le genre de concept simpliste qui se résume “Nostalgie” et sa com commerciale. Parfait pour éviter de parler du fond et ne donne pas une seule bonne raison liée au but principale d’un jeu, le plaisir de jeu.
vu la qualité du jeux je vais attendre qu’il descende, dans quelques mois, au prix de 10Euro sur steam….actuellement à 39.9Euro…..
Ont-ils plutôt choisi la compatibilité que la qualité en utilisant un vieux moteur? ou est-ce une question de licence? de couts?
En effet Goldorak à surtout eu du succès en France-Belqique-Italie et moyen orient , le marché est donc plus réduit par rapport au sortie mondiale.
Captain Harlock/Albator, qui est plus connu mondialement, n’a lui eu droit qu’a un jeu de stratégie Super Robot Wars T.
Bon donc quand ce sera moins cher….