Le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison est là : Wimbledon. Alcaraz sera bien présent pour tenter de défendre son titre, tout comme Djokovic, dont la présence a été incertaine jusqu’au bout. Dans tous les cas, les fans de tennis voudront regarder Wimbledon en direct.
Vous en faites partie ? Alors sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber. Nous allons vous présenter ci-après le diffuseur officiel en France, ainsi que des chaînes étrangères gratuites qui permettent de profiter de l’intégralité de Wimbledon 2025 en streaming.
Sur quelle chaîne est diffusé Wimbledon en France ?
Contrairement à Roland-Garros qui est diffusé chaque année gratuitement sur les antennes de France Télévisions (hors night sessions qui sont sur Prime Video), il faut payer pour regarder le tournoi de Wimbledon en direct.
En effet, c’est beIN SPORTS qui dispose des droits pour la compétition depuis 2014. Et mauvaise nouvelle, son contrat de diffusion court jusqu’à 2028.
Vous n’êtes donc pas près de pouvoir suivre Wimbledon en streaming sur une chaîne gratuite.
Chaînes gratuites qui permettent de regarder Wimbledon en streaming
La situation n’est pas la même dans tous les pays. Preuve en est, certaines chaînes gratuites étrangères diffusent Wimbledon en direct. C’est le cas de chaînes de TV suisses (RTS) et britanniques (la BBC).
On fait le point dans les lignes qui suivent.
RTS (Suisse)
Les chaînes de la RTS (Radio Télévision Suisse) sont une valeur sûre afin de profiter de grands évènements sportifs gratuitement. Vous pouvez par exemple compter sur le groupe audiovisuel public pour profiter de l’Open d’Australie en streaming et direct, de la Formule 1, ou encore du MotoGP.
C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve la RTS dans cette liste des chaînes gratuites qui permettent de regarder Wimbledon.
Les principaux avantages sont l’accès à des commentaires en français et la non-nécessité de créer un compte sur la plateforme de streaming RTS Play.
Du côté des inconvénients, RTS ne va pas diffuser l’ensemble des matchs. En optant pour cette chaîne gratuite, vous devrez vous contenter des meilleures rencontres chaque jour. De plus, la chaîne est réservée aux personnes localisées physiquement en Suisse ou disposant d’une adresse IP suisse.
Le meilleur moyen d’obtenir une IP qui vous localise en Suisse est d’utiliser un VPN comme celui de NordVPN. Grâce à un tel service, en quelques minutes seulement, vous serez en mesure de faire croire à votre présence en Suisse, et ainsi de regarder Wimbledon sur RTS.
En plus de ne coûter qu’un peu plus de 3€ par mois, NordVPN propose 30 jours de garantie de remboursement. En d’autres termes, si vous avez envie que cette astuce reste 100% gratuite, il vous suffira de demander un remboursement à la fin de la quinzaine.
Obtenez une IP suisse avec NordVPN
Lien vers RTS Play : https://www.rts.ch/play/tv/categories/sport
BBC (Royaume-Uni)
L’autre chaîne étrangère gratuite qui permet de suivre Wimbledon en streaming et en direct est la BBC.
Contrairement à la chaîne suisse RTS, la BBC diffuse l’intégralité des rencontres du tournoi. En effet, depuis sa plateforme de streaming BBC iPlayer, vous pourrez sélectionner le court qui vous intéresse. Cela se rapproche énormément de ce que propose France Télévisions pour Roland-Garros.
Comme pour RTS, le flux vidéo de la BBC est uniquement accessible aux personnes localisées au Royaume-Uni ou disposant d’une adresse IP britannique.
La méthode est la même que précédemment : un VPN comme NordVPN vous permettra de changer d’adresse IP (en vous connectant à un serveur au Royaume-Uni) et ainsi de débloquer la BBC depuis la France ou tout autre pays. Vous aurez alors accès aux directs de toutes les rencontres de Wimbledon.
Notez enfin que la BBC nécessite la création d’un compte sur sa plateforme de streaming. Soyez cependant rassurés, c’est gratuit et la démarche ne prend que quelques minutes. De plus, les commentaires seront bien évidemment en anglais.
Lien vers BBC iPlayer : https://www.bbc.co.uk/iplayer/episodes/b00cb3wq/wimbledon
Programme de l’édition 2025 de Wimbledon
Notez que le calendrier qui suit est provisoire et peut être amené à changer en fonction de l’avancement des rencontres et des conditions météorologiques.
1er juillet | Premier tour – Simple messieurs et simples dames |
2 juillet | Premier tour – Simple messieurs et simples dames |
3 juillet | Deuxième tour – Simple messieurs et simples dames |
4 juillet | Deuxième tour – Simple messieurs et simples dames |
5 juillet | Troisième tour – Simple messieurs et simples dames |
6 juillet | Troisième tour – Simple messieurs et simples dames |
7 juillet | Huitièmes de finale – Simple messieurs et simples dames |
8 juillet | Huitièmes de finale – Simple messieurs et simples dames |
9 juillet | Quarts de finale – Simple messieurs et simples dames |
10 juillet | Quarts de finale – Simple messieurs et simples dames |
11 juillet | Demi-finales – Simple dames |
12 juillet | Demi-finales – Simple messieurs |
13 juillet | Finale – Simple dames |
14 juillet | Finale – Simple messieurs |
Ce qu’il faut retenir
En France, aucune chaîne gratuite ne diffuse Wimbledon. C’est le groupe beIN SPORTS qui dispose des droits, et ce jusqu’en 2028.
Ceci étant dit, en dehors de l’Hexagone, deux chaînes gratuites diffusent le tournoi du Grand Chelem : RTS (Suisse) et BBC (Royaume-Uni). La seule contrainte est que vous allez avoir besoin d’un VPN afin d’accéder à ces chaînes depuis la France ou un autre pays.
NordVPN est le VPN de référence afin de masquer son adresse IP, et ainsi simuler sa présence en Suisse ou au Royaume-Uni sans avoir à bouger de chez soi. Pour rappel, il est possible d’en profiter gratuitement pendant toute la durée du tournoi grâce à sa garantie de remboursement valable 30 jours.
FAQ
Bien que vous sachiez à présent sur quelles chaînes de télévision gratuites il est possible de regarder Wimbledon, nous allons encore prendre le temps de répondre à quelques questions populaires.
Quand a lieu le tournoi de Wimbledon ?
L’édition 2025 aura lieu du 1er juillet au dimanche 14 juillet. Il est bon de noter que ce sont les dates du tournoi principal. Les qualifications auront lieu à partir du 24 juin.
Où regarder Wimbledon en streaming gratuit ?
Il est possible de compter sur deux chaînes de télévision gratuites afin de regarder Wimbledon 2025 : RTS (Suisse) et BBC (Royaume-Uni).
Avec RTS, vous pourrez profiter de commentaires en français, mais vous n’aurez pas la possibilité de voir tous les matchs. Avec la BBC, vous devrez vous contenter de commentaires en anglais, mais vous pourrez voir toutes les rencontres (grâce à un dispositif similaire à celui de France TV pour Roland-Garros).
Peu importe la chaîne qui vous intéresse, pour profiter du streaming live de ces deux chaînes depuis la France (ou un autre pays), vous devrez ruser comme de nombreux internautes. Il faudra en effet faire croire à votre présence en Suisse ou au Royaume-Uni.
À ce petit jeu, NordVPN s’avère être idéal. Il permet d’obtenir une IP britannique ou suisse, offre d’excellents débits, et chaque nouvel abonnement s’accompagne de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Cette garantie est sans aucune condition. Vous pourrez donc profiter de Wimbledon en intégralité, sans rien payer au final (à condition de formuler votre demande de remboursement à temps).
Comment voir Wimbledon en Belgique ?
En Belgique, c’est Eurosport qui dispose des droits de diffusion.