Passer au contenu

Meilleure eSIM en Indonésie et Bali : laquel choisir en 2025 ?

L’Indonésie est une destination qui est très appréciée par la clientèle européenne (et française) parce qu’elle assure un mélange unique de culture ancestrale, de paysages époustouflants et d’une hospitalité légendaire. Cet archipel contient plus de 17 000 îles – dont la célèbre Bali – et attire de nombreux touristes du monde entier. Mais comme dans la plupart des pays en Asie, les forfaits coûtent chers et il faut trouver une solution pour rester en contact permanent avec ses proches.

L’ère numérique a vu l’émergence des eSIM (pour “embedded SIM”), qui sont des cartes SIM virtuelles et qui ont totalement bouleversé le paysage des télécoms – en particulier pour ceux qui sont amenés à voyager à l’étranger. Alors que la majorité des smartphones dernier cri intègrent cette technologie eSIM, tout le monde peut ainsi souscrire à des forfaits mobiles en quelques clics, depuis un smartphone, sans avoir à sortir leur SIM physique : c’est une seconde SIM qui vient d’ajouter dans le téléphone.

Découvrir l’eSIM Saily

Pour les touristes – en Indonésie ou à Bali par exemple – qui ont besoin d’une connexion internet fiable (sans les contraintes des cartes SIM traditionnelles), l’eSIM est la solution toute trouvée. Vous n’avez même pas besoin de faire le tour des boutiques télécoms locales puisque tout ça se souscrit en ligne, avant même votre voyage. Il y a des fournisseurs de ces eSIM en ligne comme Saily, Holafly ou Airalo qui sont des références mondiales.

Les meilleures eSIM pour Bali / Indonésie :

  • Saily
  • Airalo
  • Holafly
  • Jetpac
  • AloSIM

Les meilleures eSIM en Indonésie et à Bali

Si vous allez en Indonésie ou à Bali, vous cherchez la meilleure eSIM en 2025 et vous allez forcément tomber sur les trois noms cités plus haut. La première, Saily, est une société européenne qui est éditée par Nord Security. Ce dernier est un géant de la cybersécurité qui édite notamment NordVPN ou encore NordPass. Avec Saily, il ne fait que confirmer son excellence sur la partie service, et cette application est ultra intuitive.

Esim Saily Indonesie
L’offre d’eSIM pour l’Indonésie © Saily

Vous allez sur le site internet, vous choisissez le pays de destination, la période et le volume de data dont vous avez besoin, et Saily vous propose un prix. Ensuite, vous l’achetez, vous êtes redirigé sur l’application mobile et vous gérez tout de là-bas. En quelques clics, vous activez ou désactivez un abonnement pour X ou Y destination, et c’est ultra simple : pas besoin de prévenir votre opérateur, pas besoin de souscrire à un forfait roaming de votre opérateur, et pas besoin d’acheter un forfait local.

Au niveau de la tarification, Saily est aussi excellente (c’est aussi le cas pour NordVPN) : il faut compter 4,79$ par défaut pour 1 Go de data sur 7 jours, mais vous pouvez monter à davantage pour que ça soit plus intéressant : 20 Go sur 30 jours pour 35,99$. Le concurrent le plus proche, qui a des offres assez similaires à Saily, est Airalo et ça vous coûtera 40$ sur 30 jours pour 20 Go. Ce dernier propose toutefois un forfait illimité en data sur 10 jours pour 35$, et c’est très plaisant !

Découvrir l’eSIM Saily

Si vous cherchez l’une des meilleures eSIM pour Bali (et pour l’Indonésie en général) et que vous avez un très fort besoin en data, Holafly est une option. Celui-ci propose uniquement des forfaits “illimités en data” et vous n’aurez donc qu’à choisir le nombre de jours. Pour 1 jour, cela vous reviendra à 6,90 euros, tandis qu’il faudra compter 139,90 euros pour une période de 90 jours.

Fournisseur Période Data Prix
Saily De 7 à 30 jours De 1 à 20 Go De 4,79 à 35,99$
Airalo De 7 à 30 jours De 1 à illimité De 5,50 à 40$
Holafly De 1 à 90 jours Illimité De 6,90 à 139,90€

Pourquoi opter pour une eSIM ?

Grâce à l’eSIM, vous pouvez configurer votre forfait de données avant même de quitter votre domicile. Ainsi, dès que votre avion atterrira à Jakarta, Bali ou Yogyakarta, vous serez immédiatement connecté. Cela vous évite de devoir aller en boutique sur place, et cela vous évite les frais de roaming que votre opérateur vous facture si vous avez besoin d’une option internationale pour un voyage. C’est forcément moins cher de passer par un pure-player comme Saily ou Airalo. Et surtout, c’est aussi bien plus facile puisque vous pouvez activer le forfait sur une période donnée – sans mauvaise surprise.

Il y a toutefois une chose importante à comprendre avec ces eSIM : elles ne vous donnent pas un numéro de téléphone local, mais juste de la data. Vous n’avez donc pas spécialement de minutes d’appel ou de SMS qui sont inclus. C’est un forfait 100% data que vous activez depuis votre smartphone. Une fois que c’est activé, vous êtes relié sur un réseau télécom local uniquement pour de la data (4G ou 5G). Cela vous permet d’accéder à tous les services et réseaux sociaux type WhatsApp, FaceTime (et bien sur internet en général) pour continuer d’échanger avec vos proches.

Découvrir l’eSIM Saily

Clairement, l’époque où on avait tendance à se précipiter dans la première boutique télécom dans un aéroport est révolue : tout cela s’organise bien en amont. Avec un service comme Saily, qui sponsorise notamment les vidéos de Squeezie, vous avez un boulevard pour gérer votre data à l’étranger – quel que soit l’endroit où vous allez. Souvent, la data en Europe est incluse dans votre forfait français donc ce n’est pas utile. En revanche, si vous partez au Japon, au Maroc, en Turquie ou ailleurs dans le monde, cela vaut largement le coup. Vous pouvez lire notre guide comparatif sur les eSIM internationales ici.

Saily

9.3

Note de la rédaction

9.3/10

Mode