Passer au contenu

Meilleur forfait eSIM aux Etats-Unis : qui choisir aux US ?

Etats Unis Esim
© lucabravo – Unsplash

New-York, Miami, Los Angeles… les villes américaines font rêver les Français et ils sont des millions à s’y rendre chaque année. Entre les villes incroyables et les paysages du Grand Canyon, de la Death Valley ou encore les parc naturels comme Yosemite, il y a de quoi faire. Et pour cela, il vous faudra du réseau pour partager ces événements avec votre entourage resté en France.

C’est justement là qu’il vous faudra un bon forfait mobile, avec de la data. Et plutôt que de prendre l’option Etats-Unis chez votre opérateur français qui va vous coûter cher, autant prendre un forfait eSIM 100% data. C’est un service ultra populaire que des millions de gens utilisent pour les voyages. C’est simple, c’est pas cher et ça s’active en quelques secondes sur un smartphone. Et bien sûr, vous n’avez pas besoin de SIM physique.

Cela veut aussi dire que vous n’avez pas besoin de chercher à votre arrivée aux Etats-Unis une boutique T-Mobile ou Verizon pour acheter un forfait local avec un numéro local – qui vous coûtera très cher. Il faut savoir qu’aux US, le prix des abonnements est nettement plus cher qu’en France (entre 2 et 3 fois plus cher) donc vous allez y réfléchir à deux fois.

Les meilleurs fournisseurs eSIM aux USA :

  • Saily eSIM
  • Airalo
  • Holafly
  • Jetpac
  • AloSIM
  • Maya

Les 3 eSIM conseillées aux Etats-Unis

1) Saily

Promue par l’influenceur numéro un en France, Squeezie, Saily est l’une des marques les plus fortes sur le segment des eSIM à l’international. La société a été fondée par Nord Security, qui est un géant de la technologie avec ses marques NordVPN ou NordPass. Saily a réalisé une entrée fracassante sur le marché avec un produit qui est abouti, ultra intuitif et très agressif au niveau du prix.

Usa Esim
© Saily

Si vous cherchez la meilleure eSIM pour les Etats-Unis, c’est celle qui vous offre le plus de flexibilité : vous choisissez votre besoin en data (entre 1 et 20 Go), et vous choisissez la période de votre séjour US (entre 7 et 30 jours). Cela vous coûtera entre 3,99$ et 36,99$ sur la période choisie. Vous pouvez passer par le site internet pour valider votre commande, et vous n’aurez ensuite qu’à activer votre abonnement eSIM sur votre mobile via une application mobile Saily.

Découvrir l’eSIM Saily

Bien entendu, l’interface est parfaitement disponible en français, le support est réactif et vous avez même une garantie de service : si vous n’arriviez pas à activer le service quand vous êtes aux Etats-Unis, Saily s’engage à vous rembourser l’abonnement. Bien entendu, la démarche est très simple et vous n’avez aucun risque : c’est donc tout à votre avantage.

2) Airalo

Airalo a été fondée en 2019, et c’est une entreprise américaine qui fournit aussi exclusivement des forfaits data – comme Saily. Vous n’aurez donc pas non plus de numéro local (et donc pas de SMS ou minutes d’appel incluses). Les options – volume de data et durée – sont très similaires à celles de Saily. Vous avez aussi le choix entre des abonnements par pays ou par région. Justement, si vous avez prévu d’aller partout en Amérique du Nord (USA, Canada, Mexique), vous pouvez très bien prendre une eSIM régionale pour profiter de réseau partout dans ces pays.

Au niveau de la tarification, Airalo est légèrement plus chère que Saily, même si ça reste une excellente eSIM pour les Etats-Unis à ce prix. Ainsi, vous avez un prix qui varie entre 4,50 et 42$ sur la période choisie (entre 7 et 30 jours) pour un volume entre 1 et 20 Go. C’est grosso modo 10% plus cher que Saily, mais cela reste très abordable compte tenu du service.

3) Holafly

Holafly a fait un choix très différent des deux premières puisqu’il propose un forfait en data 100% illimité. Autrement dit, vous n’avez aucune limite de données mobiles que vous pouvez consommer sur la période choisie. C’est justement celle-ci qui va déterminer le coût du forfait. Par exemple, pour une journée en illimité data, cela vous coûtera 5,90€. Vous pouvez choisir une période entre 1 et 90 jours sur le site, sachant que les 90 jours vous coûteront 128,90€ au total.

Pour ceux qui ont une très forte consommation de data, Holafly est la meilleure eSIM pour partir aux Etats-Unis. Par exemple, si vous êtes un créateur de contenu qui produit des vidéos pour YouTube par exemple, c’est un choix évident. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité du Wi-Fi pour regarder vos films et séries préférées le soir aux USA, c’est aussi une bonne option. Au final, le rapport qualité prix est lui aussi excellent, sous condition que vous envisagiez de prendre énormément de data.

Pourquoi choisir une eSIM plutôt qu’une SIM classique ?

Rendez-vous compte : vous atterrissez à JFK (aéroport de New-York), prêt à conquérir la Big Apple et vous allez pouvoir immédiatement partager votre excitation sur les réseaux sociaux. C’est l’un des gros points forts de l’eSIM : vous êtes connecté dès votre arrivée, sans galère de recherche de boutique ou d’attente interminable au comptoir d’un opérateur. Vous configurez tout depuis votre canapé avant le départ, et c’est tout bon.

L’eSIM, c’est aussi la liberté de changer d’opérateur/réseau comme de chemise : Vous traversez le pays et le réseau devient capricieux ? Votre eSIM peut basculer sur un autre opérateur en un clin d’œil pour vous assurer toujours le meilleur réseau 4G ou 5G. Saily ou Airalo font le boulot pour vous et vont trouver automatiquement le meilleur réseau disponible.

Découvrir l’eSIM Saily

Enfin, pour ce qui est du prix, vous en avez fini avec les factures à rallonge pour avoir posté trois photos sur Instagram depuis l’étranger. Avec l’eSIM, vous dites adieu aux frais de roaming qui vous donnaient des sueurs froides. Pour quelques dollars, vous avez de quoi naviguer sur le web et profiter des réseaux sociaux pendant tout votre séjour, sans vous ruiner.

Conclusion : testez la eSIM

Arrêtez de vous prendre la tête avec votre opérateur historique pour une option internationale, arrêtez de stresser à l’idée de devoir trouver une carte SIM locale à votre arrivée dans le pays de destination. Les eSIM, vous les activez en quelques secondes depuis une application mobile – quel que soit le pays du monde. Si vous prenez Airalo ou Saily, vous avez même le droit à des forfaits “régionaux” : si vous faites le tour de l’Asie ou de l’Amérique, vous pouvez avoir un forfait spécifique pour toutes ces régions-là, au-delà de chaque pays.

Si vous voulez la meilleure eSIM pour les Etats-Unis, Saily est une option à envisager parce qu’elle offre de la personnalisation sur ses eSIM (data, période, pays), une expérience utilisateur incroyable et un tarif le plus bas du marché. Airalo est très similaire, quoi qu’environ 10% plus cher sur presque toutes les destinations. Enfin, Holafly est une option qui vous donne de l’illimité sur toute la durée de votre forfait. A vous de voir, en fonction de vos projets aux US, quel service eSIM sera le mieux.

Découvrir l’eSIM Saily

Saily

9.3

Note de la rédaction

9.3/10

Mode