Passer au contenu

Badge télépéage Bluetooth : quel est le meilleur bip 2025 ?

Ne plus perdre une minute dans les files d’attente aux gares télépéages, un rêve devenu réalité grâce aux files Liber-t. Ces dernières, qui sont marquées par un logo orange “t” permettent aux titulaires de badges télépéages Bluetooth d’accéder à des voies rapides où l’on n’a même pas besoin de s’arrêter pour passer (et régler les frais de péage).

Parmi les meilleurs badges télépéages du marché, il y a trois acteurs qui se distinguent : Ulys, Bip& Go et Fulli. Le premier s’est imposé comme le leader en France avec plus de 6 millions de clients pour son bip télépéage, soit 3 fois plus que son premier dauphin Bip&Go. Fulli n’est pas loin derrière Bip&Go et offre un produit très proche des deux autres.

Ulys, numéro 1 français des badges télépéages

D’abord, vous avez Ulys qui propose une gamme de trois formules : Classic, Flex et Premium. C’est la première qui rencontre le plus fort succès avec un abonnement mensuel facturé uniquement en cas d’usage. Si vous utilisez la formule Classic lors d’un mois donné (quel que soit le nombre de fois que vous utilisez votre badge télépéage Bluetooth), cela vous reviendra à 2 euros. Si vous ne l’utilisez pas le mois suivant, cela ne vous coûtera rien pour votre badge Bluetooth.

Découvrir le badge Ulys

Le principe est un peu similaire pour la formule Flex qui vous permet de payer à la journée consommée (plutôt qu’au mois). Dans ce cas-là, votre bip télépéage Ulys vous reviendra alors à 0,90 euro par jour d’utilisation. Pour ceux qui veulent avoir le confort et la sécurité maximale, Ulys propose aussi une offre Premium qui inclut une assistance en cas de panne mécanique et un service client dédié. Cette dernière coûte 3,50 euros par mois utilisé.

Pour ceux qui utilisent chaque mois l’autoroute, il y a une formule Ulys Frequence qui permet de payer 1,70 euro par mois pour l’abonnement. Mais contrairement à la formule Classic (qui coûte 2 euros par mois), la formule Frequence implique un engagement sur l’année. Selon votre usage réel, vous pourrez choisir entre ces trois options pour le grand public.

Il y a un autre point à garder en tête : le badge télépéage Bluetooth n’est pas lié à un véhicule et une plaque d’immatriculation. Vous pouvez le mettre dans divers véhicules selon votre usage. Cela peut être votre véhicule principal mais aussi une voiture de location par exemple. A noter qu’il y a des options disponibles pour profiter des voies réservées aux péages en Espagne, Portugal et en Italie.

Telepeage Ulys Gamme
© Ulys

Ci-dessus, vous avez les trois badges télépéages Bluetooth qui sont au coeur de l’offre Ulys. Ce dernier, filiale de Vinci qui exploite des autoroutes en France, propose d’autres formules qui seront adaptées à d’autres besoins. Par exemple, il y a une formule qui répond à des travailleurs qui utilisent les péages chaque jour (ex : Ulys 30 offre une remise de -30% au péage à partir de 20 trajets identiques par mois) ou encore une offre pour recharger sa voiture électrique. Vous pouvez tous les retrouver directement sur le site d’Ulys.

Outre le fait qu’il soit leader en France, Ulys inclut aussi d’autres avantages comme le fait qu’il n’y ait aucun frais de mise en service (alors que tous les concurrents facturent entre 10 et 20 euros de mise en service du boitier télépéage); et que les frais d’envoi (4,90 euros) du bip sont les moins élevés du marché. En achetant ce badge télépéage Bluetooth, vous avez aussi un accès à plus de 1000 parkings en Europe. Quand vous vous approchez d’une barrière d’un parking, votre boitier est détecté et elle s’ouvre automatiquement. Pareil pour la sortie.

Chaque mois, Ulys va vous facturer vos frais de péage (+ les 2 euros d’abonnement) en une fois. Vous verrez toutefois toute la facturation depuis une application mobile qui remonte vos dépenses en temps réel – que ce soit pour des frais de péages, des parkings utilisés ou encore de la recharge électrique. Ulys a aussi tout un réseau de partenaires qui offrent des services avantageux aux titulaires des meilleurs badges télépéages Bluetooth.

Découvrir le badge Ulys

Les alternatives à Ulys

Vous ne voulez pas d’Ulys pour X ou Y raison ? Aucun problème, il y a deux autres acteurs clé sur le marché. En l’occurrence, vous pouvez par exemple vous tourner vers Bip&Go ou encore Fulli. Le premier est la propriété de Sanef tandis que le second appartient à APRR. Dans tous les cas, quel que soit le badge télépéage Bluetooth que vous avez, cela vous permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et régler à tous les péages. Les trois opérateurs ont aussi des offres pour le Portugal, l’Espagne et l’Italie – en utilisant le même bip péage qu’en France.

Si vous prenez Bip&Go, sachez qu’il faudra payer des frais de mise en service de 10 euros. Chez Fulli, cela vous coûtera 11 euros. Cela dit, Bip&Go a une offre très intéressante pour l’usage mensuel ou annuel : cela vous coûte 1,90 euro par mois utilisé, ou même 1,45 euro par mois si vous vous engagez sur un an. Ce sont plus de 2 millions de personnes qui font confiance au badge télépéage Bluetooth de Bip&Go, c’est une valeur sûre.

Fulli se montre lui aussi très agressif sur la politique tarifaire et il sera très avantageux si vous avez prévu de vous déplacer en Europe. En effet, il propose son badge Fulli Nomade+ à 1,90 euro par mois utilisé. Ce dernier vous permet non seulement d’accéder aux voies rapides en France, mais également en Espagne, Italie et au Portugal. Vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer pour accéder aux télépéages dans ces pays-là contrairement à Ulys ou Bip&Go.

Que ce soit Fulli, Bip&Go ou Ulys, vous avez globalement toujours une offre de bienvenue séduisante. En général, vous avez le droit à plusieurs mois offerts (entre 3 et 12 mois) si vous souscrivez à leur offre. Cela vous permet de voyager gratuitement sur les premiers mois – quitte à résilier à la fin de la période. C’est une bonne façon de payer très peu pour un service à forte valeur ajoutée.

Conclusion : quel badge Bluetooth choisir ?

Ulys, Bip&Go, Fulli… Tous ces badges télépéages apportent des avantages communs : gain de temps, confort, accessibilité (péages, parkings, bornes de recharge électrique dans certains cas), suivi des dépenses, efficacité écologique et services (partenaires, etc.). Si aujourd’hui, plus de 10 millions de Français font confiance à ces solutions pour se déplacer en voiture, c’est pour une bonne raison. Difficile de vous donner le meilleur badge Bluetooth pour télépéage : ils se ressemblent tous.

Il faut comprendre que ces bip péage reliés avec du Bluetooth répondent à tous les profils – du conducteur occasionnel au plus fréquent. Que vous utilisiez votre badge télépéage avec Bluetooth à un péage une fois par jour, par mois ou par an, il y a forcément une formule dans la gamme de chaque prestataire qui vous conviendra. Et si vous ne l’utilisez pas, il ne coûtera rien. Vous avez donc que des avantages à choisir une telle solution sans engagement.

Pour découvrir Ulys, c’est ici que ça se passe :

Découvrir le badge Ulys

Mode