Vous êtes à la recherche d’un hébergement gratuit pour mener votre projet à bien ? Vous vous demandez si une telle offre existe chez l’hébergeur web o2switch ? Alors restez avec nous. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment profiter d’un hébergement web gratuit chez o2switch… et plus encore.
Les avantages et les inconvénients d’un hébergement gratuit
L’hébergement gratuit est l’option préférée de ceux qui cherchent à débuter sans prendre le moindre risque. Et pour cause : cela ne coûte rien. Mais si l’avantage financier de ces offres est certain, c’est peut-être leur seul atout.
En effet, si vous désirez opter pour ce type d’hébergement, sachez qu’il est très souvent limité, et donc bien moins qualitatif que des offres premium. Avec une offre gratuite, vos ressources seront beaucoup plus restreintes. Que ce soit en termes d’espace de stockage ou de bande passante allouée, un plan gratuit est bien moins complet qu’un plan payant.
Mais ce n’est pas la seule limite des hébergements gratuits. Bien souvent dans ce cas de figure, les performances de votre hébergement sont bien moins bonnes (que ce soit le temps de chargement de votre site ou la disponibilité).
En plus, notez que si les hébergements premium vous donnent généralement accès à un service client réactif et compétent, avec un plan à 0€, cela ne sera pas le cas.
Vous devrez vous débrouiller seul en cas de soucis, ou bien chercher une solution dans une documentation en ligne. Cela peut coller à certains projets, mais dans la majorité des cas, un hébergement gratuit sera insuffisant.
Fort heureusement, ce problème ne se pose pas chez o2switch, et vous allez tout de suite découvrir pourquoi.
Hébergement web gratuit o2switch : l’astuce pour en profiter
Il se peut que vous vous soyez déjà renseigné au sujet des offres proposées par l’hébergeur o2switch. C’est d’ailleurs assez simple car l’hébergeur propose une solution d’hébergement unique, et payante.
L’entreprise ne dispose donc d’aucun plan d’hébergement totalement gratuit. Cependant, si vous voulez profiter de o2switch gratuitement, comme nous le disions juste avant, c’est possible.
La procédure est d’ailleurs très simple : il vous suffit d’utiliser la garantie “satisfait ou remboursé” proposée à tous ses nouveaux clients. Cette garantie s’étend sur 30 jours à compter de votre souscription. Elle permet d’annuler votre abonnement à tout moment et de recevoir un remboursement intégral.
De cette manière, vous bénéficierez de tous les avantages d’un plan premium, puisque vous y serez abonné. Ainsi, vous aurez accès à un support technique accessible 24h/24, mais aussi à une interface cPanel extrêmement complète pour administrer l’ensemble.
De la même manière, vous profiterez d’un espace disque et d’un trafic illimités. L’hébergeur vous fait aussi cadeau d’un nom de domaine et d’un certificat SSL. Maintenant en ayant recours à la garantie satisfait ou remboursé, sachez que vous perdrez votre nom de domaine.
Pour que tout cela vous soit accessible gratuitement, la démarche est très simple. Il suffit de vous abonner au service de o2switch, et de demander à faire fonctionner la garantie de remboursement avant la fin des 30 jours.
Vous pourrez ainsi profiter gratuitement du service de l’hébergeur durant cette période, ce qui peut être parfait pour vous dépanner ou pour vous faire votre propre avis à son sujet. Si au bon du compte vous êtes satisfait, vous n’avez qu’à continuer à utiliser le service.
Qui est o2switch ?
Si vous hésitez à profiter de o2switch gratuitement en procédant comme nous venons de le décrire, vous serez probablement plus enclin à le faire en découvrant la qualité du service d’hébergement proposé. En effet, cet hébergeur est d’une grande qualité et séduit de plus en plus d’utilisateurs.
C’est en 2003 que l’hébergeur a vu le jour, avant de devenir celui que l’on connaît aujourd’hui durant l’année 2009. Depuis toutes ces années, le prestataire n’a eu de cesse de se développer, en restant toujours basé à Clermont-Ferrand.
C’est donc un hébergeur web français, ce qui lui confère de nombreux avantages : son interface est entièrement disponible en français et ses infrastructures sont exclusivement basées en France. L’entreprise est d’ailleurs propriétaire de ses propres infrastructures, ce qui est excellent.
De cette manière, o2switch est en mesure de vous proposer d’excellentes performances. Pour ce qui est des services annexes à l’hébergement web lui-même, la société se montre aussi plus que satisfaisante. Elle dispose notamment d’un service client qualifié et joignable par téléphone.
Vous noterez que l’offre unique de o2switch comprend LiteSpeed et LSCache, pour une meilleure gestion de votre site et hébergement web. En clair, profiter de tout cela gratuitement, comme la garantie de remboursement de 30 jours o2switch permet de le faire, est un avantage de taille.
Conclusion
Notre article dédié vous expliquant comment obtenir un hébergement gratuit chez o2switch est désormais terminé.
Pour résumer, nous devons encore souligner que ce prestataire ne propose pas de véritable plan d’hébergement gratuit.
Toutefois, il est possible de profiter de son service gratuitement, en faisant jouer sa garantie de remboursement de 30 jours. Cela aura l’énorme avantage de vous donner accès à tous les atouts d’un hébergement premium, le tout gratuitement mais pendant une durée limitée.