Passer au contenu

Hébergement web gratuit chez Infomaniak : l’astuce à connaître

Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’hébergeur web Infomaniak, et plus précisément à la possibilité d’obtenir un hébergement gratuit. Ainsi, vous saurez ce que vous pouvez faire – ou non – grâce aux offres de ce dernier. Le programme vous plait ? Entrons directement dans le vif du sujet.

Présentation rapide de l’hébergeur web Infomaniak

Il se peut que vous ayez déjà effectué quelques recherches sur les meilleurs hébergeurs en France afin de trouver celui qu’il vous faut.

Si tel est le cas, alors vous devez probablement connaître l’hébergeur web Infomaniak. Ce prestataire est basé en Suisse, où la société a vu le jour en 1996.

L’entreprise dispose d’une longue expérience dans le domaine et sa localisation centrale en Europe en fait un prestataire très apprécié. En effet, si vous êtes en Europe, vous profiterez de services optimaux, tant en termes de vitesse que de stabilité des hébergements. Mais puisque nous parlons des hébergements web proposés par Infomaniak, sachez que ce ne sont pas les seuls services proposés par ce fournisseur.

Infomaniak permet aussi de profiter de solutions de stockage en ligne, d’e-mail ou encore de vente de noms de domaine. L’hébergeur a d’ailleurs le mérite d’avoir des datacenters respectueux de l’environnement. Et pour en revenir aux hébergements proposés par ce fournisseur, sachez qu’ils incluent un certificat SSL ou encore l’accès à un support client de qualité.

En clair, c’est un hébergeur francophone de qualité.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’un plan gratuit, vous devez vous demander si Infomaniak propose une telle chose. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Comment profiter d’un hébergement gratuit chez Infomaniak ?

Puisque notre article porte sur l’hébergement gratuit, nous allons voir sans plus attendre ce qu’il en est chez Infomaniak.

Nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps : Infomaniak ne propose pas de plan d’hébergement gratuit. Mais ne fuyez pas, car nous allons vous expliquer comment profiter de cet hébergeur gratuitement malgré tout.

Tester Infomaniak sans engagement

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est relativement simple. Il suffit de faire jouer la garantie de remboursement proposée par le prestataire.

Sur tous ses plans d’hébergement, Infomaniak offre 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé”. Ainsi, vous pouvez souscrire au plan voulu et obtenir un remboursement plus tard. Cette astuce va vous permettre de profiter des services premium de l’hébergeur, le tout gratuitement durant un mois.

Garantie de remboursement Infomaniak
Garantie de remboursement © Infomaniak

Vous aurez ainsi accès à des options avancées, telles qu’un espace disque important, la gestion de noms de domaine sans limitation, un certificat SSL ou encore des bases de données MySQL ou MariaDB. Avec les offres premium de cet hébergeur, vous bénéficierez aussi d’adresses e-mail professionnelles et de performances optimales (uptime comme temps de chargement de votre site).

Avant la fin des 30 jours, il suffira d’informer le service client que vous annulez votre souscription et vous serez remboursé intégralement. Vous aurez ainsi profité des services d’Infomaniak gratuitement.

Bien que cette solution ne peut pas être utilisée sur le long terme, elle est toutefois très intéressante pour vous dépanner ou pour tester l’hébergeur sans engagement.

Hébergement gratuit : du positif et du négatif

Si vous souhaitez faire des économies, il est vrai qu’un hébergement gratuit peut vous aider à lancer un projet. Cependant, cela ne doit pas vous faire oublier qu’un hébergement gratuit a bien des défauts. En effet, une telle offre ne propose souvent pas des ressources aussi importantes qu’un plan payant.

Vous serez donc probablement lésé, que ce soit au niveau de l’espace disque, de la bande passante, ou encore des fonctionnalités offertes. Avec un plan gratuit, vous n’aurez généralement pas accès à un nom de domaine personnalisé, ou encore à un certificat SSL.

Pour ce qui est des performances de votre hébergement, avec un plan gratuit, vous risquez d’être déçu. Cela vaut tant au niveau de la vitesse que de la disponibilité des serveurs. Vous ne pourrez clairement pas accueillir des dizaines de visiteurs en simultané sur votre site.

Aussi, avec un service de ce genre, dites vous que vous ne pourrez pas monétiser votre site web et que vous n’aurez accès à aucun service client.

Fort heureusement, comme nous avons pu le voir, ces problèmes n’ont pas lieu d’être chez Infomaniak. Avec cet hébergeur, vous allez profiter d’un plan premium, mais gratuitement grâce à sa garantie de remboursement.

Plutôt que de vous orienter vers une solution 100% gratuite qui pourrait vous décevoir, pensez donc à cette astuce.

En résumé

Notre article consacré à l’hébergeur Infomaniak et à la possibilité d’obtenir un hébergement gratuit touche à sa fin.

Désormais, vous savez que cet hébergeur ne dispose pas d’un plan totalement gratuit, mais que vous pouvez tout de même en profiter sans perdre un centime.

Il vous suffit de faire jouer la garantie de remboursement de 30 jours proposée par le fournisseur. Ainsi, vous bénéficierez d’un service premium gratuitement sur une durée donnée.

Visiter Infomaniak

Mode