Passer au contenu

Quelle est la meilleure TV Philips ?

Philips sait faire de beaux et très bons téléviseurs, mais son arme secrète, sa valeur ajoutée unique est sans aucun doute la technologie Ambilight pour une immersion au-delà de l’écran. Le constructeur néerlandais est passé sous le pavillon chinois en étant intégré par TP Vision. Ce dernier a eu l’intelligence de ne pas seulement acheter un nom, mais surtout un savoir-faire esthétique, technologique et sa marque de fabrique qui est l’Ambilight.

Ainsi, au dos de ces produits des LED projettent de la lumière contre le mur. Cette dernière peut être statique, de la couleur que vous déciderez (sur un panel de 1 million). Toutefois, cela va plus loin avec la possibilité de synchroniser les LED avec l’image affichée à l’écran. Vous regardez une scène en plein océan, la lumière sera d’un bleu délicat, vous voici sur Mars elle sera rouge. En fonction du modèle que vous avez, les effets de couleurs peuvent varier sur chaque côté pour correspondre à une image plus complexe. Si vous avez des luminaires Philips Hue, c’est tout votre intérieur qui prend les couleurs de l’image que vous regardez. Un gadget pour certains, une technologie qui renforce l’immersion, repose les yeux pour d’autres. Enfin, Phillips est reconnu pour sa maîtrise des traitements de l’image avec son processeur P5 et le soin apporté au calibrage des dalles OLED.

Les meilleures TV Philips :

  • 55OLED+935
  • 55OLED855
  • 43PUS7505

Le meilleur : Philips 55OLED+935

Philips réussit à casser les codes esthétiques des téléviseurs en jouant la carte de l’audace. Le cadre ne brille pas par son originalité, mais le pied qui combine support et barre de son ne peut laisser de glace. Le parallélépipède majestueux et artistiquement biseauté est recouvert d’un très beau tissu. Elle se prolonge à l’arrière par le reste du pied en métal qui apporte une élégance rare avec sa forme d’arc. Le système son signé Bowers & Wilkins embarque 70 W de puissance via 6 haut-parleurs, deux pour les médiums, un pour les basses, deux pour les effets Dolby Atmos et le demi-obus qui surmonte la barre qui est dédiée aux aigus. Le tout resitue un sont de très bon niveau, percutant et subtil à la fois. Les connectiques sont complètes avec quatre ports HDMI 2.0 uniquement, deux ports USB, un port PCMCIA, un Ethernet, une optique, une sortie casque en jack, une prise TNT et une Satellite. La télécommande est toute en longueur, complète et qualitative. Les touches sont rétroéclairées ce qui est toujours appréciable dans le noir. Petite touche très fashion, le dos est habillé d’un cuir noir au toucher agréable. Niveau Smart TV, nous avons un Android TV 9 qui n’est plus à présenter.

Nous avons une dalle OLED 4K au calibrage de bonne tenue. Le Delta E est proche de 3, la température des couleurs des 6500 K. Nous sommes plus déçus par la luminosité pourrait être mieux gérée. Le HDR, HLG, HDR10+ et Dolby Vision sont au menu et il est intéressant d’avoir tous les formats dans un seul téléviseur. Le rendu est ici excellent, avec une colorimétrie juste et d’excellent niveau de détails dans les zones noires. Cela est un peu moins flagrant sur les zones claires. Ajoutez le charme de la technologie Ambilight qui diffuse une lumière synchronisée avec l’image pour la dynamiser et reposer vos yeux en même temps. Côté jeux vidéo, les joueurs Next-Gen passeront leur chemin.

 Avis

Un téléviseur qui a du style et offre un son percutant, pour une image de qualité. Vous profiterez pleinement de vos films et séries, mais un peu moins de vos jeux vidéo.

Le meilleur rapport qualité/prix : Philips 55OLED855

Ici, tout est dans le pied en métal, qui offre une belle esthétique et permet en plus une rotation d’une petite vingtaine de degrés. Il mesure 75 cm de long, pour une profondeur de 23,5 cm. Le cadre est des plus classique avec des bords assez fins. Le système son qui propose des basses efficaces en plus d’un rendu des aigus et des médiums très cohérents. Toutes les connectiques sont regroupées et peuvent être camouflées par un cache. Nous avons à notre disposition : un port PCMCIA, deux ports USB, une sortie Jack et trois HDMI, une sortie audio numérique optique, un port Ethernet et un dernier HDMI. La télécommande est élégante avec au dos une surface similicuir et des boutons. Efficace pour contrôler Android 9 qui est au cœur du système avec son interface connue et une riche bibliothèque d’apps.

Philips maîtrise parfaitement le calibrage de ses écrans et ici le prouve encore avec un Delta E inférieur à 2,5 et d’excellents niveaux de contrastes. On note tout de même un manque de nuance dans les segments de gris ou de couleurs les plus claires. L’upscaling est l’un des meilleurs du marché, avec la création de détails très bien pensés à partir d’une simple source Full-HD. Le HDR comme le Dolby Vision nous permettent de profiter d’une image très détaillée dans les zones sombres comme très claires. L’Ambilight est bien là et apporte un surplus d’immersion que vous ne pourrez qu’apprécier. Les joueurs old-gen profiteront d’un téléviseur très honnête en gaming mais l’absence de HDMI 2.1 le rend peut attrayant pour les joueurs de PS5 ou de Xbox Series X.

Avis

Un excellent choix pour ceux qui regardent surtout des séries et des films et ne jouent que peu ou pas du tout aux jeux vidéo.

La qualité accessible : TV UHD 4 K Philips 43PUS7505

Niveau design nous avons ici des lignes minimalistes, pour un produit de qualité, mais qui manque de charme. i les bords sont raisonnables, il faut admettre que de profil le coffrage au dos est vraiment imposant. Cela explique peut-être que le rendu sonore des deux haut-parleurs de 10 Watts chacun est plutôt convaincant. Le son est assez équilibré et offre même des effets enveloppants relativement bons. Le support du Dolby Atmos et du DTS HD sont assez surprenant à ce niveau de prix. Le résultat reste loin du meilleur de ces technologies, mais cela reste positif. Les trois ports HDMI 2.0, les deux ports USB, dont un 3.0 sont complétés par un port Ethernet, une connectique satellite, une autre TNT, une sortie audio optique, le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0. Côté Smart TV, ici pas d’Android, mais Saphi un OS maison. L’interface est assez intuitive, rapide reste que l’offre applicative reste limitée même si les essentiels comme Netflix sont bien là.

Ici pas d’OLED, mais une dalle LCD rétroéclairée par LED Edge et dopée à la technologie Micro Dimming. Il faut admettre que Philips a fait un beau travail, malgré le prix et la faiblesse inhérente au Edge, nous obtenons une image assez nuancée. Certes, les effets de clouding sont parfois visibles, mais restent maîtrisés. Le téléviseur supporte le Dolby Vision, le HLG, le HDR10 et HDR 10+, mais sa dalle LCD n’est pas assez précise pour profiter pleinement de ces traitements. Ce qui ne signifie pas que vos yeux n’en profiteront pas. Dans le domaine du jeu, seuls les joueurs peu compétitifs pourront s’en satisfaire surtout avec l’absence de HDMI 2.1. Toutefois, le rendu de l’image étant un peu supérieur à la moyenne, cela est un point à prendre en compte.

Avis

Ce Philips offre des prestations cohérentes et sait tirer son épingle du jeu dans un segment de prix très concurrentiel.

Les meilleures TV Philips :

  • 55OLED+935
  • 55OLED855
  • 43PUS7505

Pour vous aider dans votre choix, consultez nos guides :

Mode