Passer au contenu

For All Mankind : 2003, odyssée de l’espace pour la série Apple TV+ (trailer)

Direction les années 2000 pour For All Mankind. Pour l’automne, la série part à la chasse aux astéroïdes depuis Mars.

“Tout le monde veut un morceau de ce gâteau”. Après la Lune et Mars, les astronautes de For All Mankind partent cette fois en quête d’un astéroïde. Peu de temps avant sa mise en ligne, la quatrième saison se montre au travers d’une bande-annonce chargée en indice sur les nouveaux enjeux du récit. Huit ans après les événements de la précédente salve d’épisodes, Happy Valley est entrée dans un nouveau millénaire et a rapidement étendu son empreinte sur la planète rouge. Les anciens ennemis sont devenus des partenaires et tous se concentrent sur une seule et même tâche : capturer des astéroïdes pour explorer leurs ressources minières et assurer la survie de ces colonies extraterrestres. Cette opération pourrait changer l’avenir de Mars, mais aussi de la Terre. Rapidement, des tensions vont néanmoins émerger entre les habitudes de la base internationale, elles menacent de détruire tout le travail accompli.

Pour marquer ce bond dans le temps, Apple TV+ recrute de nouvelles têtes. C’est le cas de Toby Kebbell et Daniel Stern, respectivement vus dans Black Mirror et Maman, j’ai raté l’avion ! Les deux acteurs ne seront néanmoins pas seuls maîtres à bord de ce vaisseau qui ne saurait se passer de ses figures historiques. Joel Kinnaman, Wren Schmidt, Krys Marshall et Edi Gathegi reprennent leurs rôles pour cette cuvée inédite.

Dix nouveaux épisodes et après ?

Depuis ses débuts en 2019, au lancement d’Apple TV+, For All Mankind s’est trouvé une place de choix dans les salons des amateurs de science-fiction. L’uchronie a su séduire par l’originalité de son propos autant que par sa direction artistique. En imaginant un monde dans lequel la NASA n’a pas remporté la course à l’espace, la plateforme s’est saisie d’une formidable opportunité de raconter nos sociétés au travers de ses héros et héroïnes. Avec l’idée de raconter une histoire de tous les possibles, For All Mankind pourrait même se lancer dans le registre de l’anticipation et explorer un futur de tous les possibles. Les saisons avancent et nous rapprochent d’une certaine contemporanéité. On aimerait voir ce que les créateurs pourraient avoir à dire des années 2020 de l’autre côté de l’atmosphère terrestre. Pour l’heure, la saison 5 n’a pas encore été officialisée, néanmoins, For All Mankind compte parmi les séries les plus importantes du catalogue Apple TV+. Elle est d’ailleurs l’une des rares à avoir poursuivi son voyage aussi longtemps sur nos écrans, parmi celles disponibles au lancement.

Rendez-vous donc dès le 10 novembre prochain pour découvrir le premier épisode de cette quatrième saison. Un chapitre sera proposé chaque vendredi jusqu’à la conclusion le 12 janvier 2024.

Découvrir For All Mankind sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode