Les derniers dossiers
[Retro 10 ans] Les meilleurs moments d’une décennie de BlizzCon
Par Fabio le
En octobre 2005, Burning Crusade avait été révélé par Blizzard Entertainment dans le cadre d’un tout nouvel évènement maison : la BlizzCon. C’allait être le point de départ d’un rendez-vous presque annuel qui a suscité année après année un engouement renouvelé. À l’occasion des 10 ans de la BlizzCon, nous avons sélectionné quelques-uns des moments forts … Lire la suite
Pour 2025, Disney+ sort le grand jeu à ses abonnés avec une offre en or et des contenus incroyables
Par Partenaire le
Après presque 5 ans dans l’Hexagone, Disney+ sort l’artillerie lourde. 2025 sera une année exceptionnelle pour la plateforme de streaming, et pour ses abonnés. Jusqu'au 21 janvier, profitez de l'offre avec publicité à seulement 1,99 euro par mois.
[Demandez le programme] Jeux, eSport : ce qu’il faut aller voir à la Paris Games Week
Par Fabio le
La Paris Games Week, c’est de mercredi à dimanche prochain à Paris, Porte de Versailles. 5 jours de festivités pour un salon qui entend montrer toute la diversité du jeu vidéo aujourd’hui : compétitions électroniques, conférences sur les métiers ou la création de jeux vidéo ou encore retrogaming. Si vous comptiez passer sur le salon, on … Lire la suite
Pourquoi diantre a-t-on utilisé une DeLorean DMC-12 dans la trilogie de Retour Vers le Futur ?
Par Jérémy FDIDA le
S’il est une voiture populaire, c’est bien la DeLorean. Et pour cause, le Doc s’en sert comme base pour son véhicule spatio-temporel dans la trilogie de Retour Vers le Futur. Pourtant, avant le film, cette voiture était impopulaire, mal aimée, et fut même l’un des plus gros flops de l’histoire automobile. La chose remarquable, c’est … Lire la suite
[Dossier] Ces jeux vidéo Retour vers le Futur (souvent mauvais)
Par killy le
Emblématique des films des années 80, Retour vers le Futur est le parfait mélange entre de l’aventure efficace et un concept puissant qui laisse d’immenses libertés visuelles et scénaristiques. Une création marquante, qui a participé à l’émergence d’un cinéma « pop » et fun. Et même si le principe du voyage dans le temps n’était pas nouveau, … Lire la suite
[Dossier] Tout ce qu’il faut savoir sur Star Wars : Battlefront
Par Henri le
À un petit mois de sa sortie sur PC, Xbox One et PS4, et après avoir écumé la bêta le week-end dernier (qui a réuni 9 millions de joueurs), nous vous proposons un résumé de tout ce que l’on sait sur le FPS de DICE. LES MODES DE JEU – En solo (ou avec un … Lire la suite
[Chronique] LEGO Dimensions : des briques et du fric
Par killy le
Depuis quelques années fleurit une nouvelle manière d’aborder le rapport au côté immatériel du jeu vidéo par l’intermédiaire d’avatars « réels ». Ce qui se nomme désormais le jouet-vidéo repose sur un principe simple : proposer de véritables figurines qui, par l’intermédiaire d’un plateau interactif, apparaissent directement sur l’écran de jeu. Mais plus qu’une innovation, c’est aussi une … Lire la suite
Star Citizen, désastre annoncé ? La presse anglo-saxonne se pose la question
Par Corentin le
Le site The Escapist a publié hier un article-fleuve, collection de témoignages, concernant la façon dont est géré le développement de Star Citizen par le studio Cloud Imperium Games. Le site explique avoir recueilli neuf témoignages d’anciens employés dont les récits, s’ils sont vrais, inspirent beaucoup d’inquiétude sur la pérennité du projet de Chris Roberts. … Lire la suite
[Chronique] Metal Gear Solid 5 : une conclusion ratée ? (attention, SPOILERS)
Par killy le
Esthète du twist et grand mystificateur de l’histoire moderne, Hideo Kojima a fait de sa série Metal Gear un univers suspendu entre une ligne de temps réaliste et une sous-couche mêlée de fantastique et de réflexions de philo. Avec MGS 5, son monde est désormais clôt et indépendant. Une créature de 28 ans qui laisse … Lire la suite
[Top] 6 alternatives à l’iPhone 6S
Par henel le
L’iPhone 6S sera mis en vente d’ici deux jours, soit le 25 septembre. Cette date n’est pas seulement attendue par les Apple Addicts, mais par un large public, quoi qu’en disent certaines mauvaises langues, car c’est un rendez-vous incontournable de la rentrée. Et parmi ces personnes, il y en a forcément quelques-unes qui hésitent à … Lire la suite
[Dossier 30 ans] Super Mario Bros : une grande histoire de game design
Par Corentin le
Le 13 septembre dernier, il a fêté ses 30 ans. Non pas Mario, mais Super Mario. La série de jeu vidéo initiée en 1985 et dont l’héritage ludique, bien plus intéressant que son héros à l’air bonhomme, mérite bien qu’on s’y attarde un peu. Et au-delà d’une bête chronologie des Super Mario, je vous propose … Lire la suite