L’aventure vous attend dans Zelda Tears of the Kingdom. Mais avez-vous toutes les clés en main pour mener à bien votre quête ?
Depuis ce 12 mai, une énorme partie de la communauté gaming a le nez plongé dans les nuages d’Hyrule. La sortie évènement de Zelda Tears of the Kingdom touche de plus en plus de joueurs chaque jour, et il se peut que vous en fassiez partie. Si vous avez déjà mis la main sur le jeu, ou que vous prévoyez de le faire, sachez qu’une bonne préparation est la clé d’une aventure réussie. Voici donc les 5 conseils qu’il faut absolument connaitre avant de jouer, et qu’on aurait aimé savoir dès le début du jeu.
Une grosse partie du gameplay de TOTK repose sur l’exploration. Son gigantesque monde ouvert peut être intimidant pour certains, voici donc une manière de mieux l’aborder. Tournez votre regard vers le ciel de temps à autre, et si vous apercevez un groupe d’oiseaux qui virevolte, alors dirigez-vous vers eux. Ils se rassemblent généralement au-dessus de points intéressants, tels que l’entrée d’une grotte par exemple. Cela devrait donc vous aider à trouver des objets rares ou importants pour l’évolution de votre personnage.
Lire les descriptions pour de meilleures fusions
La clé d’une bonne arme est sa durabilité. Seulement voilà, dans TOTK, les objets cassent et possèdent une utilisation limitée. Pour augmenter sa durée de vie, il faudra vous tourner vers la fusion… mais pas n’importe laquelle. Si toutes les combinaisons sont possibles, il faut savoir que les descriptions des matériaux possèdent des détails importants sur la compatibilité des différents éléments du jeu. Chaque fusion est bien différente, il vous faudra donc tester plusieurs combinaisons pour trouver l’arme parfaite.
Toutes les tenues sont disponibles dans le monde
On vous avait prévenu, oubliez tout ce que vous savez de Breath of the Wild, y compris en ce qui concerne votre collection de tenues. Dans l’opus précédent, certains éléments cosmétiques n’étaient disponibles que via l’achat d’amiibo ou du pass d’extension. Dans Tears of the Kingdom, vous pouvez désormais retrouver l’intégralité de ces tenues du premier jeu directement dans l’aventure de base. Il vous suffit d’explorer un peu (beaucoup).
Ne vous éloignez pas trop de vos créations !
Le point phare de TOTK c’est la possibilité de construire tout et n’importe quoi. Grâce au pouvoir Emprise, vous pouvez assembler de nombreux éléments (tels que des troncs d’arbres) pour créer des ponts ou encore résoudre des énigmes. Il faut toutefois savoir que ces créations sont éphémères. Elles disparaitront automatiquement si vous vous en éloignez trop ou si vous entrez dans un sanctuaire. Elles peuvent tout à fait être reconstruites, mais il faudra vous rendrez à l’endroit où vous aviez trouvé les matériaux en premier lieu.
Les distributeurs soneaus sont vos amis
À travers la vaste carte d’Hyrule vous allez tomber sur de nombreux artefacts soneaus. L’ancienne civilisation a laissé des vestiges particulièrement utiles derrière elle, dont font partie les distributeurs. Ceux-ci ne demandent qu’à être alimentés en orbes d’énergie pour vous approvisionner en objets et matériaux qui vous serviront à construire vos véhicules, entre autres. N’oubliez jamais de voir ce qu’ils vous proposent via la map du jeu afin de ne pas manquer de ressources et d’être toujours paré à n’importe quelle éventualité.