Passer au contenu

Xbox Game Pass : voici une pépite française à tester sans plus tarder

Nous avons rencontré les développeurs de Shiro Games qui nous ont parlé de l’importance de Dune Spice Wars pour le studio.

Cette année, le Xbox Game Pass a fait le plein de jeux incroyables, autant du côté des grosses productions que des titres indépendants. Si nous avons très souvent mentionné les arrivages bimensuels, il existe une pépite qui mérite encore d’être mise sous le feu des projecteurs. Dune Spice Wars et un jeu de stratégie en temps réel 4x développé par le studio français Shiro Games.

Déjà disponible dans le Game Pass

Dune Spice Wars est un jeu centré sur un des points clés de l’œuvre de Frank Herbert, à savoir le commerce de l’épice. Sur la planète Arrakis, l’épice est une denrée rare nécessaire au bon fonctionnement de tout matériel technologique dans ce monde futuriste. C’est pourquoi elle est très recherchée, et disputée par de nombreux clans et tribus au sein de la galaxie.

Vous choisissez donc au début du jeu à quelle famille vous souhaitez appartenir parmi les 5 classes différentes : la Maison Atréides, la Maison Harkonnen, les Fremen, les Contrebandiers et la Maison impériale Corrino. Vous retrouverez en jeu de nombreux personnages directement issus des livres Dune, ainsi que le design général établi par le film de Denis Villeneuve en 2021.

Il faut dire que Dune Spice Wars est un jeu fait par des passionnés. Nicolas Cannasse, le président de Shiro Games, nous a confié lors de la Paris Games Week que toute l’équipe est fan de l’univers, à commencer par lui puisqu’il a énormément joué au premiers titres dans les années 1990 et a lu le livre trois fois. Visuellement, Dune Spice Wars ne devrait pas décevoir les plus amateurs de la franchise puisque tout a été respecté et validé par les héritiers de Frank Herbert eux-mêmes.

On lui adore son charme dessiné qui nous rappelle parfois des productions telles qu’Arcane. Évidemment, le cœur du titre reste la stratégie et de ce côté là, Shiro Games tire partie de sa grande expérience après avoir développé Northgard ou encore Wartales.

Un coup de boost pour Shiro

Grâce à cette sortie, le studio peut aujourd’hui se permettre de se lancer dans un nouveau business. Shiro Games lance Shiro Limited, sa branche dédiée à l’édition de jeux tiers, ce qui permettra à l’entreprise d’acquérir de l’expérience et un rayonnement plus fort à l’international. Lorsque nous l’avons interrogé à ce sujet, Nicolas Cannasse a déclaré :

On a une spécificité quand même par rapport aux autres auditeurs. C’est que en plus d’être un éditeur classique dans lequel on va vraiment financer, éditer et faire le marketing, on est aussi et surtout un studio développement. Et donc on va voir des relations d’éditeur à studio, mais aussi de studio à studio dans lequel on va pouvoir apporter les compétences dans la direction artistique, le game design, la technique, selon les besoins des studios avec qui on a un partenariat.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Bonjour Laurent, il s’agit d’un jeu PC, merci d’avoir soulevé cette absence de précision 🙂 bonne journée à vous.

  1. Il y en a qui apelle ça une pépite moi j apelle ça du foutage des joueurs on est en 2022 bientôt 2023 des machines puissante et on se retrouve avec des jeux qui ne sont pas mieux que des jeux des années 90 à quoi bon d avoir obliger les joueur à acheter des nouveaux setup et console pour avoir ce genre de truc

Les commentaires sont fermés.

Mode