Ce 12 juin, Microsoft a présenté son dernier showcase dédié à la présentation des prochaines sorties sur Xbox, et ce malgré l’annulation de l’E3. Comme l’année précédente, la firme était accompagnée de Bethesda pour nous annoncer les prochaines pépites à venir. On a non seulement eu droit a des jeux inédits, mais aussi à des nouvelles de titres que l’on attend déjà avec impatience. Voici les 5 annonces qu’il fallait retenir de ce showcase.
Hollow Knight Silksong
C’est un des titres indépendants les plus attendus de ces dernières années. Alors qu’il avait été annoncé il y a un moment déjà, le successeur d’Hollow Knight dévoile enfin son gameplay. Très proche du premier opus, Silksong nous met dans la peau d’Hornet, dans un monde rempli d’insectes que nous n’avons jamais vu jusqu’à présent.
À lire : Hollow Knight Silksong se montre enfin après tout ce temps !
Redfall
Dévoilé lors de la conférence 2021 d’Xbox, Redfall est un jeu de vampires qui nous avait particulièrement tapé dans l’oeil. Malgré son report qui nous chagrine, le jeu daigne enfin montrer un peu de son gameplay tout simplement explosif. rendez-vous en 2023 pour découvrir ce titre incroyable.
À lire : Redfall dévoile enfin son gameplay dans un trailer explosif
Minecraft Legends
Après Minecraft et Minecraft Dungeons, Mojang Studios nous présente Minecraft Legends, un jeu de stratégie situé dans l’univers cubique que l’on connait bien. Accompagnés de vos amis, vous devrez prendre les armes pour défendre votre territoire. Le studio en profite pour ajouter de nouveaux personnages, ainsi que des biomes divers et variés.
The Last Case of Benedict Fox
Il s’agit du jeu indépendant qui nous a le plus impressionné, en dehors de Silksong. The Last Case of Benedict Fox est un titre d’aventure en 2D qui emprunte beaucoup à la période d’Halloween pour son style visuel. Entre peurs et souvenirs, Benedict doit se frayer un chemin dans un monde particulièrement hostile, qui aura eu raison de son père. Il sera disponible dès le printemps 2023, soit dans un peu moins d’un an, sur Xbox et Xbox Game Pass.
Diablo IV
L’heure du bain de sang a sonné. Diablo IV a enfin dévoilé des images inédites de son gameplay, après de nombreux mois de silence. Si le titre n’a toujours pas de date de sortie précise – il est attendu pour 2023 – les développeurs npus ont partagé les quelques nouveautés qui feront leur arrivée avec ce quatrième opus extrêmement attendu. Pour des raisons de vérification d’âge, le trailer ne peut être visionné que sur YouTube, ou via l’article ci-dessous.
À lire : Un trailer de gameplay sanguinaire pour le très attendu Diablo IV !
Et bien d’autres encore
Lors de l’heure que s’est accordé Microsoft pour la présentation, de nombreux autres jeux ont été présentés ou mentionnés. Voici la liste non exhaustive des titres qui ont été évoqués au cours de la soirée.
- High on Life
- A Plague Tale Requiem
- Forza Motorsport
- Microsoft Flight Simulator
- Overwatch 2
- ARA : History Untold
- Flintlock : The Siege of Dawn
- Ark
- Lightyear Frontier
- Gunfire Reborn
- As Dusk Falls
- Naraka Bladepoint
- Pentiment
- Ravenlok
- Starfield
Pour rappel, ce 14 juin Microsoft nous réserve une version étendue de son showcase, qui devrait nous en dire encore plus sur les jeux Xbox à venir. En attendant, voici la rediffusion complète de l’événement, qui a une fois de plus été une réussite sur tous les plans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.