Bienvenue à Westworld, lieu de tous les péchés. Ce parc d’attractions dernier cri propose aux visiteurs de revivre le frisson de la conquête de l’Ouest, grâce à des robots à l’apparence ultra-réaliste. Mais lorsque certains présentent des dysfonctionnements, la réalité remplace la fiction et plus personne n’est à l’abri. Si la première saison s’intéressait à l’affranchissement des machines, la seconde salve d’épisodes, nous plongeait au cœur d’une narration complexe avec pour seul point de repère, les souvenirs de Bernard. Riche et parfois alambiqué, le récit nous avait tout de même laissé quelques interrogations. On revient sur ce que l’on attend de la saison 3.
***Bien évidemment, si vous n’avez pas vu la saison 2 on vous conseille d’interrompre votre lecture.***
Où sont les hôtes envoyés dans la vallée lointaine ?
Dans son épisode final, la saison 2 de Westworld nous a enfin révélé la vallée lointaine. Au cœur du récit depuis le début, le lieu était en fait un Eden numérique créé par Robert Ford pour affranchir les robots. Certains hôtes ont réussi à en franchir les portes, mais Dolores a changé la localisation du lieu. Un choix qui soulève tout de même quelques questions sur les motivations de celle qui se lance dans une guérilla avec les humains. Loin d’être convaincue par l’initiative de Ford, choisira-t-elle de les faire revenir pour l’aider dans son combat ? Il faut dire que parmi les âmes sauvées, on retrouve Teddy et Akecheta, deux personnages essentiels au récit de cette dernière saison. On peut imaginer qu’elle fera appel à eux et qu’elle leur construira de nouveaux corps et ainsi s’assurer d’avoir de précieux alliés pour la suite des événements.
Quel est le plan de Dolores ?
Dolores s’est échappée du parc et a enclenché sa révolte. Désormais dans le monde des humains, elle semble avoir fomenté un plan pour s’affranchir totalement. Dans cet univers réel, encore inconnu aux spectateurs, elle devra certainement nouer des alliances. Les premières bandes-annonces introduisent un nouveau personnage qui pourrait-être un hôte. Interprété par Aaron Paul, Caleb est un ouvrier qui évolue aux côtés de son robot Georges. Pour renverser la suprématie humaine, Dolores comptera sans doute sur des humains épris de liberté.
Qui sont les hôtes emportés par Dolores dans l’épisode final ?
Lorsqu’elle monte dans le bateau, sous les traits de Charlotte Hale, Dolores cache cinq hôtes dans son sac. Volés à la forge, les modules pourraient contenir les données de plusieurs hôtes ou visiteurs. Pour s’imposer dans l’univers des humains, elle pourrait utiliser les informations collectées par Delos. Les sauvegardes étant instables, il est tout de même plus probable qu’elle s’entoure de ses compères pour sa révolte.
William est-il devenu hôte ?
Depuis son lancement, Westworld n’a cessé de nous faire douter de la nature des personnages. S’il avait fallu attendre la fin de la première saison pour découvrir que Bernard était en fait le double bionique d’Arnold Weber, la série pourrait nous avoir aussi caché la véritable identité de William. Celui qui nous paraissait bien humain, malgré son étonnante résistance aux balles, se retrouvait à la fin de l’épisode dans la même pièce qui servait à tester la fidélité du double de Delos. Face à ce qui ressemble à une version robotique de sa fille, le personnage découvre sa vraie nature. Depuis quand est-il un hôte, combien de temps se sont écoulés depuis que Dolores a quitté le parc. Il pourrait s’agir d’une manipulation de celle-ci pour le tenir à l’écart des événements qui se déroule dans le monde réel.
Va-t-on voir d’autres parcs ?
On le sait depuis un moment, il existe six parcs comme Westworld. Si la deuxième saison nous donnait un aperçu de deux autres parcs, Shogun et The Raj, on devrait en découvrir de nouveaux très bientôt. Sur le site de Delos, on annonce qu’il est impossible d’avoir un aperçu des trois autres sites et qu’il est impossible de voyager pour le moment. Certaines images de la bande-annonce laissent présager d’un monde centré autour de la Seconde Guerre mondiale.
Où est Maeve ?
Elle apparaît dans le teaser de la nouvelle saison, et pourtant… Maeve avait succombé à ses blessures dans le final de la série et n’avait pas eu le droit à une résurrection dans les dernières secondes. On dirait que Felix et Sylvester sont intervenus pour lui offrir une nouvelle chance et lui donner la chance de visiter d’autres parcs.
https://youtu.be/BjiVbrGHg5U
Westworld saison 3 débarque sur OCS à partir du 16 mars prochain. Le synopsis dévoilé par OCS ne laisse aucun doute sur le point de départ de cette nouvelle intrigue. “Après avoir semé le chaos dans le parc, Dolores, désormais en liberté, tente de mener une révolte contre les humains dans le ” monde réel” tandis que Bernard fait tout pour l’arrêter. Pendant ce temps, Maeve se retrouve dans une nouvelle zone du parc sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.
[amazon box=”B07PVCVBN7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les questions que l’on se pose avant la saison 3 ? ben…aucune puisqu’on a abandonné cette série dès les premiers épisodes de la saison 2 alors que cette série devenait un shitshow néo féministe insultant avec une écriture hasardeuse résultant d’une chute d’intérêt.
Insultant ?
C’est pas le site de Valeurs Actuelles ici..
Ahhhhh ! Content de voir que d’autres personnes pensent exactement la même chose !
Ça fait plaisir ! La saison 1 était tellement incroyable …
Perso j’ai même pas réussi à finir la saison 1 …
J’ai pas du tout accrocher.
Je vais essayer de me faire violence pour finir la saison 1
c’est qui on…ni moi ni lui ni l’autre, ni celui-là…faut te calmer le troll…si tu n’a pas suivit la saison 2 en entier, vas sur le forum 14-18 ans et voir les schtroumpfs…