Passer au contenu

Voici 3 jeux courts pour ceux qui n’ont jamais le temps de jouer

Vous n’avez presque jamais l’occasion de vous poser pour jouer aux jeux vidéo ? Voici 3 excellents titres que vous pourrez terminer en un weekend grand maximum.

Le plus difficile avec les jeux vidéo quand on devient un adulte, c’est qu’il faut trouver le temps d’y jouer. Avec les tendances actuelles, les jeux d’action aventure sont de plus en plus longs, demandent énormément de ressources humaines (énergie, concentration, réflexion) et sont donc plus appréciables, mais moins accessibles. Inutile de parler également des jeux de combats, de gestion, de simulation ou encore des RPG en tout genre, qui demandent un temps colossal à leur consacrer.

Mais si vous lisez ces lignes, c’est que vous le savez déjà. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui, en cette journée mondiale du jeu vidéo, de découvrir 3 titres plus ou moins récents, extrêmement courts, mais qui sont des concentrés de plaisir. Leur gros avantage est que vous pouvez aisément les terminer en une après-midi, voire une journée entière selon votre niveau actuel. De plus, ils ont la particularité de se découper en chapitres plutôt distincts ce qui vous facilite la tâche lorsque vous souhaitez interrompre votre partie et la reprendre plus tard.

Si vous cherchez plutôt des jeux pour les débutants, n’hésitez pas à consulter nos dossiers dédiés sur PlayStation et Nintendo Switch.

Stray

Sorti ce 19 juillet, Stray est un titre du studio BlueTwelve et édité par Annapurna, ce qui équivaut presque toujours à une master class en puissance (notre test de Stray ici). Stray ne déroge pas à la règle et vous propose une aventure féline incontournable. Car oui, dans ce jeu vous incarnez un chat dans une société post-apocalyptique dirigée par des robots et des intelligences artificielles.

En tant que chat de gouttière, aidé par un petit robot nommé B12, votre mission sera de retrouver votre famille en dehors d’une ville complètement cloisonnée, et ainsi en apprendre plus sur son histoire tragique. On ne vous en dira pas plus sur l’intrigue, mais sachez que c’est un jeu qui peut facilement se finir en 5 à 6 heures de bout à bout.

South of the Circle

South of the Circle est un jeu narratif comme on n’en fait plus. Dans ce titre poignant, vous incarnez Peter, un jeune homme en proie au doute alors que la Guerre Froide bouleverse complètement son existence. Sans surprise, vous allez devoir faire des choix importants, qui auront des conséquences sur vos relations avec autrui, dans un décor magnifique qui prend vie sous vos yeux. Comptez 3 à 4 heures pour finir cette formidable histoire.

Agent A

On termine avec un jeu sorti il y a déjà plusieurs années, mais que nous avons récemment découvert. Il s’agit d’Agent A : A Puzzle in Disguise. Si Stray est plus porté sur l’action que South of The Circle l’est sur la narration, Agent A est quant à lui spécialisé dans la réflexion puisqu’il s’agit d’un jeu d’énigmes qui vous met dans la peau d’un agent secret redoutable.

Après une opération spéciale qui a tourné au vinaigre, votre mission est d’arrêter madame Ruby LaRouge, une espionne d’un calibre extraordinaire. Vous devez donc vous infiltrer, enquêter et vous frayer des chemins jusqu’à votre objectif. C’est un petit jeu qui mettra vos sens en éveil et flattera votre capacité de raisonnement logique pendant 4 à 5 heures également.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode