Passer au contenu

Vidéo : On a été au Comic-Con 2024 et oui, c’était génial !

Le Comic-Con, c’est un salon dédié à la Pop-Culture en plein mois de juillet et ce n’est pas moins de 130.000 personnes par jour ! On en revient et on vous raconte !

La Comic-Con date de 1970 et lors de la toute première édition, c’était une soixantaine de personnes seulement. En 2024, on compte pas moins de 130.000 personnes par jour pour une durée de 5 jours. 130.000 personnes, c’est la capacité maximale du Centre de Convention de San Diego et depuis quelques années, le Comic-Con s’est étendu aux hôtels aux alentours mais pas puisqu’on a aussi la baie de San Diego où on a pu apprécié toute l’étendue du stand de Hulu dédié à l’animation. De même, c’est sur le parc en face du Petco Stadium qu’on a pu découvrir d’autres stands encore comme Samsung, Elden Ring ou encore Exploding Kittens. Si les chiffres se limitent depuis plusieurs années au Centre de Convention de San Diego, il est certain que le Comic-Con accueille bien plus.

Sdcc X Cosplay Live 49
© JournalduGeek.com

Aussi, après une pandémie et une grève dans le milieu l’année dernière, les dernières éditions du Comic-Con manquaient clairement de saveurs et d’annonces. Cette année, on l’attendait avec beaucoup d’impatience puisque l’édition 2024 était synonyme d’un retour à la normale. Et quand on parle de normalité au Comic-Con, cela veut dire qu’il y a eu de grosses annonces et de grosses surprises !  Pour le coup, on n’a pas été déçu et on vous propose donc un Récap des annonces du Comic-Con 2024 ICI.

Mais le Comic-Con, ce n’est pas que des annonces, c’est aussi un énorme salon, des conférences, des rencontres, des interviews et du cosplay à tout va. Aussi, mieux que des mots, on vous propose juste avant le WE une vidéo qui résume le tout :

On sait qu’on est entre Geeks et que les Conventions, ça nous connaît. Aussi, on vous propose une petite sélection des cosplays qu’on a croisé sur tout le salon. Et comme on  le dit dans la vidéo, au Comic-Con, le cosplay, c’est une passion qui se partage entre fans mais aussi en famille ! La plus grosse différence entre les conventions américaines et celles qu’on a en France, c’est que tout le quartier joue le jeu. A San Diego, le Centre de Convention est en face du quartier de GasLamp et c’est tout le quartier qui a joué le jeu avec des menus dans les restaurants dédiés au Comic-Con. C’était fou fou fou !

Pour finir, on avait à coeur de vous partager notre première fois sur place et petite cerise sur le gâteau, on est sans doute le seul média français assez fan pour avoir fait le déplacement pour de tels reportages et on en est fier.

Galerie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode